Clafoutis aux framboises

55 commentaires

  1. Je n’ai malheureusement pas de framboises donc je contemple car je n’en achèterai pas dans le commerce! Ton clafoutis a l’air à  tomber par terren mmmh j’aime beaucoup. Bon dimanche!

  2. J’aimerais vraiment pouvoir te dire que c’est merveilleux…mais étrangement tes photos ne m’aparaissent pas…;o(

    Alors j’espère pouvoir te dire comme toujours que c’est sublime, merveilleux…extra;o)

    Je reviens plus tard!
    Espérant pouvoir admirer tout cela de visu!

    ELo
    Ps: Notre sortie Parisienne était grandiose! Je post ça après mon petit déj;o)

  3. J’adore être de corvée pour les framboises (ici point mais avant chez mon père), une dans le panier, une dans la bouche… Dans le même genre, les mûres (dans le jardin mais surtout sur les buissons sur les chemins forestiers…)
    Très beau clafoutis…

  4. Ca c’est étrange! J’ai commenté il y a une heure et mon commentaire s’est perdu!
    Je disais donc que cette année, j’étais très déçue parce qu’il n’y avait presque pas eu de framboises dans mon jardin et que les tiennes étaient superbes et que ton clafoutis… SLURP!

  5. Quelle chance d’être envahie par les framboises… Moi, je me ruine chaque année à  les acheter dans le commerce…
    Il y a deux semaines, j’ai fait un gâteau-clafoutis, qui ressemble beaucoup au tien 🙂

  6. Tourbillon de nostalgie…

    Les framboisiers de chez mes parents sont arrachés depuis longtemps, mais je me souviens de la même effervescence de la cueillette, des heures à  cuisiner ce fruit…

    Je vais faire un clafoutis regressif 😮

  7. Plaisir des régions tempérées ! heureusement au marché les paysans viennent de la montagne pour nous vendre leurs fruits rouges ! ( Ardèche ) ce clafoutis pas comme les autres me tente !

  8. Enfin les photos sont de retours!!!! Youpi je peux admirer ton chef d’oeuvre de gourmandise!C’est carément génialissime ton clafo!!!!Quelle veinarde toutes ses framboises!!!!

    Merci encore pour cette superbe recette simple et délicieuse!

    Très bonne fin dimanche!

    Ps: après le résumé écrit…tu peux enfin découvrir notre rencontre blogeuses en photos!!! Youpiii!

  9. coucou clea !

    puisque tu parle de framboises…moi j’en ai aussi plin dans mon jardin alors j’ai decidé d’en faire de la pate de fruits grace a la recette de ton livre sur l’agar agar que je viens d’acheter…seulement j’ai une ptite question…en fait mes pates de fruits sont un peu trop fondantes et ne se tiennent pas tres bien….dois je mettre un peu plus d’agar?ou alors est ce que j’ai mis trop d’eau?mis a part ca elles sont bonnes quand meme !
    et felicitations pour ton bouquin ki est super !

  10. Envahi de framboises, si seulement ! Les miennes sont toutes rikiki et une « recolte » tient dans la main ! En clafoutis c’est une excellente idée, tant qu’on a la quantité 😉

  11. Les clafoutis ne sont en général pas les gâteaux qui m’attirent le plus… mais là  avec des framboises (mes fruits favoris tout d’même) j’avoue que je t’en aurai bien volontier piqué une part hihi

  12. Je rêve que mon jardin soit envahi de framboises…je suis prête à  mener toutes les épreuves d’évitement apprises dans l’efance pour échapper aux vilaines bêtes à  pattes…oui, tout pour des framboises aussi belles que les tiennes!

  13. Un clafoutis aux framboises, quelle bonne idée! Je serai aussi bientôt en train de cueillir les framboises chez ma grand-mère, comme toi en quantités industrielles, pour la production annuelle de gelées…

  14. Mon fils (12 ans), hier,nous a fait un gâteau au chocolat digne d’un grand chef! Je vais de ce pas lui montrer ta recette qui est très simple! J’adore quand il est en vacances!
    Et merci à  toi Cléa pour ce joli clafouti. A plus

  15. I baked a peach clafouti earlier this week. I first learned of the clafouti from Barefoot Contessa on the Food Network. Ina Garten prepared a deliciously looking pear clafouti. I took a big shortcut: I used a pancake mix (a very good mix) for my batter. Also, I failed to add sugar! At the end of the day, it’s good to eat but your post has inspired me to try again with sugar and maybe a mix of fruit and berries.

  16. Alors là, c’est une réussite ! J’ai régalé tout le monde avec ce clafouti original et parfumé…facile à faire et plein de bonnes choses….merci de mettre à la portée de tous ces merveilleuses recettes…ce blog est un de mes préférés.

  17. coucou Cléa!
    panne de congèlateur , j’ai des kg de framboises à faire au plus vite…confitures, sirops…gâteaux ,tartes, je cherchais une autre recette à cuisiner…et….je suis « tombée » sur une recette de l’agenda Cléa 2008 donné par satoriz!

    je venais chercher plus de précistions sur ton blog car sur l’agenda le descriptif correspond à une recette pour des carottes!hihi!!

    ce sont les enfants qui vont être contents! ça sent la framboise dans toute la maison!hummmmmmmmmm!!

    clo

  18. géniale cette recette. Mon premier essai fut un clafouti aux framboises et aux fraises. Mais maintenant je le décline avec tous les fruits (comme le crumble) : raisins, pommes-raisins, je vais un jour tester pruneaux, pommes-noix, …. avec les fruits de saison (et peut-être avec chocolat mais pas pour l’instant car je suis sevrée depuis 5 mois …..!!!!!)

    Pour ma part, je met du lait d’amande (car j’ai que ça) et purée d’amande complète (car J’ADORE surtout à la cuillère à soupe bien sûr, la petite cuillère n’est pas assez grande : purée-d-amande-complète-addict !!!!)
    Bon appétit
    Merci Cléa pour tes recettes

  19. Puis mettre du sirop d’agave à la place du sucre ? Maman étant diabétique, j’aime qu’elle puisse malgré tout prendre du plaisir en dégustant de temps à autre un gâteau.

    –> Je pense que oui !

  20. Je fais souvent des clafoutis au lait de riz et avec divers fruits mais j’avoue ne jamais avoir essayer celui aux framboises. Et là, en voyant le tien, je me demande bien pourquoi parce que c’est super appétissant !!! Vivement la saison des framboises pour que je puisse essayer ta recette !!!

  21. A force de te lire on a l’habitude de prendre la tangente par rapport aux ingrédients alors j’ai fait le clafoutis avec ce que j’avais dans le placard, la purée d’amande était complète, lait d’avoine et farine de blé et framboises sauvages (un peu moins malheureusement)
    On verra le résultat dans 30 minutes
    Merci Cléa 🙂

Laisser un commentaire