Tiramisu mangue et spéculoos

48 commentaires

  1. Quoi l’hiver se termine cette semaine ?!! T’en es bien sûre ?! Parce que moi aussi je peux plus voir les pommes et les poires en peinture !
    Remarque ton tiramisu peut nous faire tranquillement patienter !

  2. j’ai réalisé derniérement le même tiramisu que toi sauf que j’ai mis à la place des speculos un crumble realisé avec de la pistache et c’était dèlicieux en passant je suis une adepte de tes produits. A bientôt. Les lutins

  3. Bonjour ! Je réalise souvent une recette de ce type, mais je mélange de la confiture de lait au mascarpone (que je coupe avec du fromage blanc), ce petit gout de caramel est un régal avec la mangue !!!

  4. C’est vrai que pommes et poires..déjà qu’au début de l’automne ça ne me fait pas rêver alors là…
    Si seulement tu pouvais avoir raison…et que ce fichu hiver se termine…
    Audrey

  5. J’espère que jeudi prochain je trouverai des fraises françaises. C’est la fête du premier de mai près de chez moi à Couhé (86) et j’ai toujours l’habitude d’acheter une barquette de fraises et 1 voir 2 kg d’asperges. Ca fait parti de mes petites traditions. J’espère aussi pouvoir me ravitailler en huile de noix et de noisettes chez mon grand père

  6. J’adooooooore les mangues et j’en mange toute l’année au moins une fois par semaine !!! (sûrement dû à mes origines de l’île de la Réunion)
    Merci Céa pour cette version exotique qui annonce les beaux jours ensoleillés!!!

  7. Bédidonc, un vrai tiramisu avec du mascarpone et des speculoos chez Cléa?!? Moi aussi j’adore ça, mon préféré c’est celui aux cerises et chocolat, je le publierai quand sera venu le (vrai) temps des cerises ;-)

  8. Ah au fait je viens d’acheter ton livre, demain je cours acheter ce qui me manque chez mon bio (mais bon, j’ai déjà presque tout). J’ai deja lu en détail toutes les recettes et ça a l’air suuuper bon…!

  9. Aussitot lu, aussitot fait ! il me restait une mangue un peu vieille, mais pas de mascarpone; habitant en Hongrie, je l’ai remplacé par un tejföl (crème fraiche aigre) et c’était excellent ! mais les speculoos viennent de France !… merci pour cette délicieuse recette !

  10. Cette recette me fait penser à un dessert que j’avais fait l’année dernière: une verrine toute fraiche à la mangue. Et c’était à peu près pour la même raison, un manque de « vraies » fraises dignes de ce nom!

  11. très facile à faire, ça en jette et mon homme a adoré! vraiment!
    et j’y avais mis la moitié seulement du mascarpone.
    on l’a refait avec des fraises (bio, locales , très goûteuses ) , mais le reste l’a emporté sur leur saveur (ou bien il n’y en avait pas assez.. 250g pr les mêmes quantités)
    pr moi qui débute en cuisine, et en bio, merci pr toutes vos bonnes idées!

  12. bonjour. cette recette a l air délicieuse, mais mon problème c’est les speculoos. J’ai cherché dans2 enseignes , intermarché et champion au rayon gâteau mais je n’en trouve pas ! peut être pouvez vous me dire dans quels rayons chercher ou bien dans quels magasins. merci

    –> C’est pourtant bien là qu’il fallait chercher. Avez-vous vu des Bastogne ? C’est une variante des spéculoos.

  13. Bonjour Cléa!!

    Vos recettes sont super, inventives et gourmandes!! J’aime beaucoup en tester, surtout celles de votre livre Agar Agar.

    Etant intolérante aux produits laitiers, y-aurait-il un moyen de
    créer un tiramisu pour intolérants. Auriez-vous des idées?
    Peut-être un défi qui ravirait les intolérants gourmands??

    J’envoie toutes mes copines sur votre site, quand elles me demandent « oh, donnes-moi la recette! Tu fais toujours des super
    trucs » ( cf gâteau amandine citron, et croquanti à l’ail et gingembre entre autres) Merci Cléa pour toutes ces bonnes recettes!

    Perlita

    –> Oui, voir ici : http://www.cleacuisine.fr/biscuits-cookies/wafu-tiramisu/

  14. recette délicieuse seul problème je l’ai faite dans un plat (n’ayant pas de verrine) et c’était trop coulant, liquide…je voudrais réessayer avec de l’agar-agar mais je n’en ai jamais utilisé…pourriez vous me dire comment faire??

    –> Je ne vous conseille pas l’utilisation de l’agar-agar dans un tiramisu, ce serait dommage pour sa texture. Quand on fait un grand modèle, il faut le laisser reposer 24 voire 48h, afin qu’il « prenne » tout seul.

  15. Un grand merci pour ta recette! J’ai juste été obligé de modifier au dernier moment: mes mangues n’étaient vraiment pas mûres, j’ai donc mis des pêches en sirop! le résultat était épatant, c’est vraiment un régal!!
    du coup je le referai mais cette fois ci des pêches fraîches car je trouve rarement de bonnes mangues…:-(
    merci pour tes recettes!

  16. encore une super recette!!! mes convives étaient bien contents d’avoir goûter ce dessert si original avec les spéculoos !! merci Cléa ;)

  17. Super recette testée hier soir pour mon homme : comme je ne suis pas une personne très organisée : j’ai réalisé ce dessert juste avant de passer à table : je ne l’ai donc pas laissé reposer au frigo comme tu le conseilles …
    je l’ai tt simplement vite mis au congélo 10 mn avant d’être dégusté : le résultat était bluffant : juste la bonne consistance et la bonne température !
    un régal pour nos papilles .
    merci

  18. Tout simplement DELICIEUX !!!
    J’ai réalisé 15 verrines pour le repas de Noël et tout le monde c’est régalé.
    Frais, doux, sucré et parfumé, ce dessert à fait notre plaisir et celui des enfants qui en redemandaient.
    Un grand Merci Cléa

    Valérie

  19. Très très bon !!! merci beaucoup pour cette recette que j’ai -presque- suivi. Entre autres choses, j’ai ajouté à la fin le contenu de deux fruits de la passion bien murs, mes invités ont adoré !!! merci pour l’idée d’associer la mangue aux speculoos. (j’ai partagé la recette que j’ai réalisé sur mon blog du coup !)

  20. Encore un délice ! Je n’aime pas trop le tiramisu avec les biscuits qui deviennent tout mous après avoir été trempés dans un sirop, alors qu’avec les spéculoos, ça croustille, ça apporte un parfum supplémentaire, bref, un régal..

Laisser un commentaire