Financiers à la ricotta et aux écorces d’orange confites
Mon week-end tient en peu de mots : de la neige, des balades à raquettes et des financiers à l’orange ! Décidément, ça a du bon d’habiter la montagne….
Financiers à la ricotta et aux écorces d’orange confites
2 oeufs
100 g de sucre
7 cl de jus d’orange
le zeste d’1 orange
70 g de ricotta
140 g de farine
5 g de poudre à lever
30 g de poudre d’amande
30 g d’écorces d’orange confites
Battre les oeufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange double de volume. Ajouter la ricotta et bien battre pour avoir un mélange homogène. Mélanger avec le reste des ingrédients. Répartir dans des moules à financiers et enfourner pour 10 minutes à 200°C. Laisser refroidir avant de démouler.
Cette recette a été publiée sur Qui veut du fromage ?
Ces financiers sont de « faux » financiers, puisque la « vraie » recette implique très peu de farine. Mais ils sont bien moins gras et néanmoins délicieux !
Rhooooooo la veinarde!!!!!!! De la neige et des promenades en raquettes…moi ici, c’est promenade en bottines sur le bitum froid de Paris…pas la même féerie;)
Super gateaux, qui ont du avoir leurs rôle réconfortant au moment opportun!
Bisous**
ELo
J’achète ce matin un pot de ricotta, et je me jette sur tes financiers!
Eliz me redirige vers ton Blog et je réalise que tu es la Cléa qui avait répondu à mon message au début de ma carriére de bloggueuse , j’avais perdu trace de ton bLog …
je découvre toutes tes recettes passionnantes et pour cause je finis un livre pour enfants sur la cuisine ecolo (et pour les p’tits bouts allergiques)donc un peu la mm démarche (mm si mon Blog n’affiche pas cette tonalité là par passion pour d’autres cuisines aussi…
Bonne Fêtes a toi …
Garance
C’est vrai que ça donnne envie une ballade en raquette… Surtout pour des bretons qui ne voient la neige qu’une fois tous les 10 ans :-).
Pour les financiers à la ricotta, à essayer ! Je suis toujours limité à du classique : http://www.tchaktchaktchak.com/index.php/2007/12/12/financiers-sans-gluten-ou-presque/
Bonnes ballades alors …
Et bien voilà qui va compléter mon menu de Noël : on n’a pas eu de neige à Lyon ce week-end, mais j’ai également fait des financiers pour la première fois : donc j’ai suivi la recette…avec moins de sucre comme tjs, et en effet c’est très, mais alors très gras ! Je voulais faire ta recette aux marrons et farine de quinoa pour Noël, et je vais rajouter celle-ci car j’adore les écorces d’orange.
Merci Cléa !
POUR TOUT CA je t’envie!!!!!!!!!!
Hâte de voir ces paysages et de manger ces douceurs!
Je rentre le w-e prochain en Haute Savoie!
Bises
Oh My God ! de la neige ! si froid, si beau 🙂
merci pour cette recette qui sera en effet la bienvenue pour les fêtes.
je souhaite connaitre les références de votre MAP. A elle une cuve avec un revêtement autre que du téfal ?? d’avance merci .
Non, c’est une Kenwood classique.
Personnellement j’aime mieux ta recette sans beurre et avec plus de farine! 🙂
Quel beau ciel bleu! C’est aussi un avantage de la montagne, de pouvoir voir les nuages du dessus!
Vrai ou Faux, ils me donnent faim tes financiers!
C’est trop injuste, façon pingu 😉 dans mon pays il y a zéro montagne, pas beaucoup plus de neige, et encore moins de promenades en raquettes… mais j’imagine que les petits financiers s’accomoderont bien d’une région plate et pluvieuse!
Ces petits biscuits me plaisent beaucoup. A tester. Merci pour cette recette.
Moi je réside au bas des montagnes et au bord de mon lac Léman il n’a pas encore neigé. Je voulais te dire que je viens d’avoir l’agenda de Satoriz 2008. Je suis ravie car tu as participé à sa réalisation et il est superbe. Bravo! et merci pour tout ce que tu fais.
Cordialement
oh oui qu’elles sont belles nos montagnes!!!!je suis de grenoble et maintenant je suis en savoie,pas mal non plus!!!!
Ils ont l’air vraiment bons ces financiers, et oui, merci pour les agendas, je suis allée chercher le mien chez satoriz comboire tout à l’heure..
A bientot!
Et en plus tu as aussi la neige… tu ne trouves pas que ça commence à faire beaucoup ! quoi ici même pas de la bouillasse, rien ! d’peau de flocons ! même virtuel y’a que du gris qui tombe du ciel… bon je pardonne tout en échange d’un petit financier… je suis pas sûr que ça marche… mais bon j’ai tenté ,-) ! à défaut un peu de neige je suis pas contre non plus !
Ils sont peut-être faux mais ils font envie pour de vrai ces financiers! Et la paysage aussi…
Quelle chance … ma fille me demande tous les ans ‘maman, le père noel il viendra sous la neige ? comme dans les dessins animés ? ‘ … j’aimerais tant lui dire OUI !
en tous les cas merci pour cette idée originale de financiers :=) j’ai un brunch après noel le 26, alors je les adopte !! j’essayerais bien aussi ricotta et citron !??
Je vois là plein d’idées qui vont m’être utiles…
Ha et puis et hier j’ai eu droit à ton agenda chez Satoriz : je m’attendais à bien plus petit! Ça a été fait en grand! 😉
Il est vraiment sympa, merci d’y avoir passé de ton temps! (Et puis c’est toujours agréable de voir les recettes « en vrai », même si j’en ai retrouvé certaines du blog, je les préfère sur papier…)
miam… ça a l’air décicieux
Ouf, j’ai bien cru que j’allais le rater mais ça y est je l’ai l’agenda, et il est vraiment mignon commte tout ! Avoir toutes tes recettes sous la main c’est super pratique, je pense qu’il va me suivre jusqu’en 2050…ou plus ;/ car tes recettes sont une grande source d’inspiration.
Merci et Joyeuses Fêtes à toi et ta famille
Merci pour toutes tes idées savoureusement écrites. Je suis ravie d’avoir reçu en cadeau de Satoriz ton bel agenda. Il va m’accompagner toute l’année.
Eh bien moi j’ai vu la neige, mais d’un peu plus loin puisque j’ai passé le week-end à Annecy!! Et avec le froid qu’il faisait, j’aurai adoré avoir un de tes financiers en rentrant de ma longue balade au bord du lac… C’est pas grave, la semaine prochaine je serai en Sologne, il y fait tres froid aussi et c’est toute la famille qui va en profiter!
Faut quand-même que je te le dise! J’ai fait cette recette lundi matin avant de patir au travail et comme ça j’ai des délicieux petits quatre-heures pour ensoleiller tous les jours de ma semaine! Délicieuse recette… 🙂