Cuisiner les ingrédients japonais
Umebosis, miso, gomasio, gingembre, soba, azuki… Ces ingrédients de santé japonais sont à la base du célèbre régime de longue vie Okinawa.
Clea vous propose idées et recettes simples pour les apprivoiser au quotidien : Omelette au shôyu, Croque-sésame, Rillette de shiitake, Crackers aux algues, Aubergines laquées au miso, Céréales au thé vert…
• Les ingrédients sont classés par « familles » : la famille soja (miso, tofu, shoyu…), la famille sésame (purée de sésame, gomasio…), la famille riz (sirop de riz, vinaigre de riz…), la famille algues ou la famille légumes japonais ( Satsuma imo (patate douce), Shiitake, Kabocha (potimarron) etc.)…
• L’auteur consacre une a deux doubles pages par ingrédients : définitions, bienfaits et utilisations dans la cuisine japonaise, et surtout que puis-je en faire ? Comment l’intégrer dans ma cuisine de tous les jours. Elle propose des recettes traditionnelles ou originales, qui conservent la fraîcheur et l’originalité qui ont fait le succès de son blog.
• Une façon de s’approprier des ingrédients exotiques dans sa pratique culinaire, de varier son alimentation, de profiter des bienfaits de ces ingrédients santé.
Photographies : Philippe Barret – Dessins Cam-tu Pacquereau
108 pages – 16 x 22 cm – Imprimé sur papier FSC
ISBN : 978-2-84221-176-9
Prix : 15.90 euros
extra !!merci du partage
Coucou,
Mon chéri me l’a offert pour la Saint-Valentin ce livre. Je l’adore.
trop cool
y a til la recette du gomodafu au sésame ? est ce les meme recettes que la version pdf cuisine japonaise ? merci de la réponse, car je veux le savoir car je préfere les version papiers. y a t il des recettes sucré ? merci
–> Oui pour le gomadofu. Non, ce ne sont pas du tout les mêmes recettes que dans le PDF. Bonne lecture !
Très joli livre… connaissez-vous de bonnes adresses où se procurer des ustensiles de cuisine japonais ? Type suribashi, cuiseur à riz, etc.
–> Non pas vraiment, sauf à Grenoble, où je vis, et à Paris.