Le temps des cerises : Cherry curd

57 commentaires

  1. C’est démoniaque ce truc là !
    Vu la récolte de cerises qui s’annonce (enfin, il va falloir attendre que çà murisse parce que le soleil n’est pas très généreux ici), je ne vais pas me faire prier…

  2. pas encore de cerise chez moi !
    je suis comme toi j’aime particulièrement en cake ou en clafoutis j’aime aussi beaucoup associé avec de la pistache je trouve que les goûts sont parfaitement complémentaires (et je ne parle pas de la couleur sublime que cela donne…), mais ce petit cherry curd me tente vraiment bien dans un yaourt ! je vais essayer dès que j’aurai mis la main sur quelques cerises… ; )

  3. Bon alors je file de ce pas marauder les cerises de mon voisin d’en face, toutes rouges qu’elles sont et l’échelle est au pied de l’arbre et pour le reste miracle j’ai absolument tout !! coooooooooooooool merci Clea !

  4. Je suis comme Ludo, je raffole des cerises ! Alors en crème, cela ne peut que me plaire ! J’ai tout à la maison … Sauf les cerises !!! Je vais devoir m’armer de patience !

  5. Cette recette est tombée à pic !!
    Les cerisiers du voisinage nous tendaient les bras et un de nos gentils voisins nous à laisser en marauder (comme dit Mercotte!) autant qu’on voulait (3 kg donc…hum hum).

    J’ai donc fait ce superbe cherry curd et aussi une petite crème plus adaptée à mon bébé (cerises mixées, lait d’avoine à la vanille, arrow root) et puis le clafoutis aussi !!

    Et puis bien sur on en a mangé plein telles quelles forcément !

  6. Ta recette est bien alléchante =) j’aimerai savoir si pour conserver un peu plus longtemps ce cherry curd on pourrait verser quelques gouttes de jus de citron . .merci

    –> Je ne pense pas que cela change grand chose… On doit pouvoir stériliser le pot, en revanche.

  7. Oulala oui, très généreuse la cuillérée de purée d’amande, elle va si bien avec les fruits rouges! Moi aussi je préfère les cerises cuites, crues j’en croque deux ou trois puis je les oublie et elles finissent par pourrir toutes seules dans leur bol, j’ai honte! Merci pour cette jolie recette, les curds c’est meilleur avec plein de fruits et pas de beurre ^^ A bientôt pour des nouvelles du Japon!

  8. Wahou! Ca a l’air délicieux! Je peux en avoir une cuillère steuuuuplé? 😉
    J’ai la même question que Myrna, est ce qu’on peut remplacer l’arrow-root par de l’agar-agar?
    Ta photo est magnifique!

    –> On peut mettre de la maïzena à la place, mais pas de l’agar-agar (ou alors on obtiendrait une gelée).

  9. Pas de cerises cette année, la grêle les a toutes ravagées! Tu crois qu’on peut faire la même chose avec celle de M.P? Il me reste un fond! Merci pour la succulente idée!

    –> Pourquoi pas, effectivement, puisqu’il faut de toute façon les cuire !

  10. j’adore les cerises et ta recette me tente bien aussi avec des fraises mais dis moi qu’est ce c’est l’arrow boot… tu l’achéte dans quel magasin bio??
    merci pour ta réponse magali

    –> Dans n’importe lequel, c’est une fécule. Tu peux mettre de la maïzena à la place si tu veux.

  11. Tout à l’air bon! Dans le sud-Finistère il n’y a pas encore de cerises!
    La recette doit bien aller aux abricots également! J’en ai l’eau à la bouche…ah les cerises de l’enfance qu’on croque sur la cerisier! Ta recette a fait remonter un très joli souvenir. Merci!
    J’en profite, BRAVO pour ton blog! Je l’ai découvert par hasard (celui qui fait bien les choses) et depuis j’y viens avec gourmandise. Tout est bon et beau : les photos, les recettes et même les commentaires!
    Merci!

  12. j’adore les cerises!! peut être autant que les agrumes!! de plus leurs temps est si court… comme une gourmandise éphémère… la confiture est souvent trop sucrée! mais j’ai jamais tester le curd 😮 je sais j’en rate des choses!! merci pour la recette en tous les cas c’est ravissant et que de possibilité de gourmandises! 😀

  13. Euh mais ça se mange comme de la confiture ton truc?Dans des crêpes, sur du pain tout ça?Ou comme une compote?En tout cas ça a l’air très bone t le mariage amande-cerises c’est aps la première fois que je vois et que je tente, c’est super, je retiens..et je conseille!

    –> Sur des tartines, des crêpes, un yaourt, en fond de tarte, en glaçage de gâteaux…

  14. Recette testée ce week-end, à la petite cuillère c’est bon, et pour tremper des gâteaux secs aussi, et dans un yaourt miam !
    Le goût de l’amande qui ressort s’accorde très bien avec les cerises, un délice 🙂

  15. J’ai testé cette recette, et c’était très bon et bien sucré. Les saveurs se marient très bien. Attention à ne pas trop en rajouter avec la purée d’amandes (ce que j’avais fait) dont le goût peut être trop présent.

  16. Réalisé hier soir et doublement merci : un pour la gourmandise, et un parce que ça m’a permis de profiter un peu des cerises depuis très longtemps, étant allergique à ces fruits crus. Vive le cherry curd!

  17. bonjour
    Cette recette m’a l’air délicieuse, peut-elle s’appliquer avec des cassis car mon jardin en regorge et je ne sais pas quoi faire avec si ce n’est de la confiture, et d’ailleurs quelqu’un aurait-il une bonne recette?
    Merci pour toutes ces bonne recettes qui font mon ravissement depuis quelques mois

    –> On peut faire du cassis curd en effet (ou de succulentes tartes au cassis, crumbles, confitures et sirops !).

  18. Bonjour,
    J’ai découvert il y a peu de temps le lemon curd, pas vraiment léger léger avec les oeufs et le beurre que l’on doit utiliser mais tellement bon. En voyant cette recette de cherry curd je me suis demandée si elle pouvait s’adapter avec du citron.

    –> Pas exactement, mais c’est possible de faire du lemon curd sans beurre (sans problème), voire sans oeufs mais c’est moins goûteux (il faut mettre + de fécule, et un peu de purée d’amande).

  19. Merci pour cette superbe idée de recette bien moins sucrée que la confiture! Je l ai faite avec maizena et poudre de noisette très bien réussie Je vais me régaler au petit déjeuner et garnir le fond de mes yaourts que je fais moi même Encore merci

  20. Bonjour Clea,
    J’ai testé la recette avec mes cerises décongelées (j’avais pile ce qu’il fallait pour cette recette) mais au final, mon curd est élastique, ça donne un côté chewingum… Je me suis trompée où? Dans le dosage de l’arrow root?
    Merci et belle fin de mois d’août.

    –> L’arrow-root donne un côté un peu élastique, et il est possible que la consistance des cerises décongelées aille dans ce sens-là aussi… Peut-être un peu trop d’arrow-root ?

Laisser un commentaire