Carrés croustifondants aux abricots

42 commentaires

  1. C’est une très bonne idée les abricots, ici on en trouve encore mais les abricots du Valais… sont hors de prix ! Je vais peut-être essayer les myrtilles, j’adore toutes les recettes qui en contiennent, chez moi au Québec c’est une véritable tradition !

  2. Avec des prunes comme garniture, et une banane mûre qui traînait pour remplacer un peu la purée d’amande, c’était top, merci pour l’inspiration 😉

  3. J’avais retenu cet recette il y a 1 mois dans le livre « Flocons d’avoine », et je n’avais pas assez tassé à la réalisation… Alors au final, j’ai utilisé tous les morceaux qui se déliaient en céréales pour accompagner le lait ou le yaourt du matin, carrément sympa !! Merci Cléa et bonne rentrée 🙂

  4. Ohlala, un vrai régal et pourtant je l’ai faite pour finir des abricots, sans grande conviction ! J’aurais eu tort de ne pas les faire, ces petits carrés ^^
    Super recette, merci Clea !!!
    (fait avec un yaourt de vache)

  5. Rien qu’avec le mot « croustifondant », je suis séduite… Et la douceur des ingrédients, mmm, ça sent l’automne, mais l’automne tout doux ! Une simple végétalisation en remplaçant le yaourt de brebis par une version végétale et le tour est joué, super !

  6. et encore une de tes recettes qui va être incontournable,
    testée avec des pêches de vigne c’est « trop bon », il y a des mûres dans le pré derrière chez moi, et dans 3 semaines on aura des figues….donc encore de bonnes occasions de faire et refaire ce delicieux dessert(ou gouter)
    merci !

  7. je voudrais essayé cette recette avec de la compote de coing que j’ai réalisé
    mais j’ai un doute sur la conservation
    je veux m’avancer pour ce WE car on a du monde… est-ce que si je le fais aujourd’hui ça sera encore croustillant vendredi, samedi ?

    –> Ca ne restera pas croustillant au-delà des premières 24h. Ca peut se conserver au frigo, mais ça va devenir mou.

  8. « Merci, pour les gâteaux, ils sont vraiment bons »…Je te retourne le compliment que ma fille de 4 ans vient de me faire. Réalisée avec des abricots surgelés en fin d’été, de la purée de noisette et de la farine de riz complète. Mmmm, c’est vrai que c’est trop bon…

  9. Recette approuvée chez nous avec un cuir de mûres / prunes (qui ne voulait pas sécher donc encore bien liquide), de la purée de noisette, de la farine de châtaigne (et du coup moins de sucre environ 100 g) et un peu d’eau à la place du yaourt !

  10. Et peut-on remplacer le sucre de canne par du miel?

    –> Non, car le sucre apporte une consistance sèche qui joue sur la texture, et que le miel n’apporte pas.

Laisser un commentaire