Muffins oseille-brebis et muffins noix-chocolat

19 commentaires

  1. Très belles recettes et joli point de vue pour les déguster !
    J’ai utilisé ce matin ton nouveau moteur de recherche, avec une envie de petites douceurs. Et je suis tombée sur la recette des cookies aux amandes et au café… Trop trop bons !!
    Un grand merci pour ce nouveau moteur et aussi pour toutes ces belles recettes !

  2. Bonjour Clea, on peut sentir à vos lignes le bonheur qui vous berce. Que je me retrouve dans ces mots et ces envies! Je me réjouis de vous savoir de nouveau de sortie dans vos belles montagnes… Quelle hâte d’y retourner.
    Le gâteau salé était une franche réussite, alors ces muffins salés (mais les sucrés également!) seront de sortie ce week-end pour les randos en forêt. J’adore aussi vos muffins au pesto et aux herbes qui sont la meilleure façon jamais trouvée pour moi de recycler les bouquets d’herbes qui périssent au frigo ! Moelleux, doux, beaux, comme votre blog !

    Belle semaine à vous et merci pour tout.
    Louisa

  3. haaaa ! le carré de chocolat ou le petit morceau de fromage frais au centre du muffin ! rien que pour cela, je ferais les recettes. Je remplacerais sans doute l’oseille par des fanes de carottes ou de radis et peut être le brebis par de la faisselle, car oseille et fromage frais de brebis sont des produits que je ne trouve pas facilement (j’entends de bonne qualité et à des prix abordables). Du coup, on compose 🙂 merci Cléa !

    • Les muffins sont faits ! avec les fanes de deux bottes de radis (cuites) + du fromage blanc très très épais en remplacement du brebis. Ça a fait 7 gros muffins, et nous nous sommes régalés ! merci Cléa 🙂

  4. Bonsoir Cléa,
    Comme je te comprends! Pour nous c est la mer qui nous a tant manqué, et aujourd’hui enfin nous avons pu courir pieds nus sur le sable et écouter le shloufff…shloufff… des vagues. Mon petit gourmet en a (presque 😉 ) oublié son goûter ! Fondant au pamplemousse donc, avec le mélange riz-sarrasin c était juste parfait. Merci 🙂
    Alors quand même on a une question hein, il commence à faire bien chaud et on a tenté la crème glacée banane au lait d avoine. J ai tout bien mesuré, ça me semblait bien liquide et en effet après 3h et même une nuit au frigo, ça n avait pas changé de consistance. J ai tenté le congélateur mais ça cristallisait, forcément. As tu une idée de pourquoi ça n a pas fonctionné ? Sur la photo ça semble crémeux à souhait, j ai dû rater quelque chose… Et j aimerais devenir la reine des glaces végétales pour le petit nageur!
    Rien de grave cependant, la salade brocoli avocat et la crème doudou à la chicorée ont enchanté son déjeuner 😉
    On te souhaite très vite de nouvelles balades gourmandes en montagne !

  5. J’aime beaucoup cet article. Et je me souviens parfaitement de ton cake aux noix que j’avais adoré !!! Merci pour ce rappel, je vais le reprogrammer…

  6. Bonjour Clea, moi c’est une découverte que j’ai faite grâce au nouveau moteur de recherche : la crêpe matefaim aux cébettes. C’était délicieux !

  7. Bonsoir Cléa,
    Le cake aux blettes fait partie de mon « best of » parmi tes recettes, et je le fais pratiquement pour chaque randonnée (aux épinards, blettes ou oseille), sous forme de petits muffins pratiques à emporter. C’est un repas complet, avec légumes inclus, protéines, … Mon ami l’aime beaucoup et nous l’avons rebaptisé « cake martien ».
    Nous avons justement programmé une rando vendredi, et j’avais prévu de faire mes « muffins martiens » lorsque j’ai vu ta recette du jour ! Jolie coïncidence.
    Les muffins sortent tout juste du four (il va falloir les cacher jusqu’à vendredi …). Faits avec des blettes blondes du jardin, d’un joli vert clair. J’ai ajouté du curcuma pour accentuer le côté « flashy », et moitié de farine de lentille pour les protéines, et encore plus de vert.
    Les blettes blondes poussent très facilement, et repoussent après le premier hiver avant de monter en graines. Il fallait justement que je leur fasse un sort avant de planter des tomates … Si tu peux m’envoyer un MP et me donner une adresse, je peux t’envoyer des graines, ce sera avec plaisir. :-).

  8. Merci CLEA ces muffins tombent à point pour le pique-nique et vélo projeté avec ma soeur après ces semaines de confinement et de manque!

  9. Tes petits muffins oseille-brebis sont hyper bons, Clea ! Il me restait pile 50 g d’oseille au congél et j’avais tous les autres ingrédients, je les ai testés dans la foulée de ta publication, j’ai beaucoup aimé. 🙂
    Merci !

  10. merci Clea pour ce rappel de bonnes recettes. Questionnement…, pourquoi est-ce qu’on (je) passe un temps fou à l’affût de nouvelles recettes alors que nous avons déjà des pépites !
    Je file faire ces muffins même si sur les plages bretonnes les piques niques sont encore interdits. Très belle journée à toi !

  11. Pas de possibilité de trouver brebis et chèvre ici (et je ne sais pas très bien qui ils sont), mais j’ai de la ricotta. Ça peut aller ?

    –> Oui

  12. Merci Cléa de mettre autant de couleurs dans nos vies.
    Je n’ai pas tout commenté ; que de pépites découvertes ces derniers temps ! Le pain à la betterave nous a enchantés, le taboulé aux asperges printanières était un régal, et je commence à redécouvrir toutes les recettes aux aubergines….
    Cerise sur le gâteau, si j’ose dire…ces petits muffins qui ont été ma récompense au milieu de 85 kms de randonnée à vélo à travers le vignoble nantais !
    どうもありがとうございます

  13. Cette semaine, j’ai eu le bonheur de déguster un délicieux cake aux fanes de carottes et à la feta au sommet du Grand Som, quel bonheur ! Merci Cléa pour toutes ces recettes qui font merveille et m’accompagnent partout, surtout en montagne

Laisser un commentaire