Crème dessert à l’huile essentielle de vanille

25 commentaires

  1. Des macarons??? En tout cas j’essairai bien une crème brûlée au lait de soja, il fait que je m’y mette à  utiliser ces produits. Je viendrai m’inspirer de tes recettes. Trés jolie crème même si elle est pas brûlée.

  2. mais bien sûr……des macarons au chocolat !!!je vous aussi qu’avec le lait pas de vache tu les cuits à  180° au lieu de 100° normalement , c’est que ça change tout ça madame !!!Et mes repères, alors, qu’est ce que j’en fais moi de mes repères….enfin heureusement que tu fais des macarons pour me consoler !! je ne me trompe pas hihihihi???

  3. Bonjour Clea,
    J’ai fait ces crèmes avec 3 oeufs et en réduisant les proportions du lait et du sucre mais mes crèmes sont restées un peu liquides malgré 1h30 de cuisson..Remarque, on aurait dit des crèmes brulées ;=).Le goût ést super .Tu crois que je me suis ratée dans les mesures ? (75 g de sucre et environ 23 cl de lait )
    Je retenterai!
    Merci pour ces recettes qui font sensation!!!!

    –> Ce n’est pas évident de changer les proportions, parfois, même si on le fait mathématiquement, la recette ne fonctionne plus… Mais tant mieux si c’était bon !

  4. Bonjour Cléa,
    Je suis très intéressée par cette utilisation d’huile essentielle de vanille en cuisine. Y a-t-il une différence de goût par rapport à la vanille en poudre ou à l’arôme non-sucré liquide ?
    Merci beaucoup pour ta réponse, c’est une épice que j’affectionne tout particulièrement !

    –> Oui, le goût est très différent. Mais je ne saurais pas dire en quoi, n’ayant jamais testé l’HE vanille.

Laisser un commentaire