4 commentaires

  1. Bonjour Cléa
    Je suis fan, une fois pour toutes.
    Lundi soir je reçois et j’ai envie d’essayer le potimarron farci au soufflé de potimarron, recette de ton -vénéré- livre
    (ooohlala le cake aux noisettes et épices douces…)
    J’ai besoin de précisions!
    Pour servir (version gros potimarron), est ce qu’on « creuse » le potimarron avec une grosse cuillère pour en extraire le soufflé -tout en raclant au passage la chair du potimarron ?
    ou bien autre version: découper en partant du milieu en grosses tranches qui viendraient se coucher dans l’assiette ce qui mettrait en valeur le côté « strates » du soufflé?
    J’espère que tu auras le temps de me répondre, sinon je me verrai réduite à leur servir un risotto paradisiaque, une vraie torture quoi…
    Joëlla

    –> J’espère qu’il n’est pas trop tard !
    Pour commencer, n’hésite pas à augmenter le temps de cuisson. L’expérience m’a prouvé qu’en fonction du four et surtout du potimarron, certains soufflés mettaient plus longtemps à cuire à coeur.
    Pour le service, je te conseillerais de le servir dans de jolis bols/coupelles. Cela permet de servir le soufflé en raclant le potimarron tout en ayant une présentation pas trop « purée » dans l’assiette. Si tu le coupes, la base du soufflé (parfois moins cuite que le dessus) risque de se répandre dans le plat de service et ce ne sera pas très joli… mais l’essentiel, c’est que ce soit bon ;)
    Bonne dégustation !

  2. bonjour,
    je me lance dans la recette de salade potimarron vert et betterave crus. Vous utilisez des algues marinées, qu’est-ce que c’est donc ? ça se prépare ou ça peut se trouver tout fait quelque part ? Merci. C’est un livre dont j’épluche les recettes depuis quelques années (depuis qu’il est sorti, quoi), et vos idées sont épatantes.

    –> Merci beaucoup Juliette ! On trouve ce type de salades d’algues au rayon frais des magasins bio. On peut aussi y acheter des petites barquettes de tartares d’algues ou de mélanges d’algues fraîches que l’on assaisonne avec une simple vinaigrette.

Laisser un commentaire