Tarte à la rhubarbe amandine

Classée dans tartes

57 commentaires

  1. Le ciel de Paris est déjà bleu ce matin , et les toits brillent sous les rayons du soleil qui se lève.
    C’est vrai l’été est bien là…le moment de savoir prendre le temps de profiter et de passer moins de temps devant l’ordi c’est certain!
    Alors bonne pause Cléa!
    Et voilà un tarte délicieuse en tout point!!!!

    Biz**
    Elo

  2. Tu nous laisses nos devoirs d’été avec des recettes et des bouquins… C’est bon, on tiendra jusqu’en septembre…
    Alors bon break estival… profite bien !

  3. Bonnes vacances Cléa ! Merci pour la recette de cette tarte qui semble délicieuse, et rendez-vous à la rentrée !

    Au fait, ce week-end tu ne serais pas à Japan Expo, par hasard ? J’aurais bien voulu une petite dédicace, moi, et tu ne passes jamais à Nice… :p

    –> Eh non, c’est fini les dédicaces ;) Maintenant c’est les vacances ! Je n’ai pas prévu de passer par Paris prochainement…

  4. Merci pour cette recette et bonnes vacances !

    je crois qu’il y a de petits pb de liens dans les recettes que tu nous proposes pour l’été : notamment la timballe de riz, et les 6 derniers desserts qui apparaissent comme un seul et même lien …

    Biz Flo

    –> Merci beaucoup de me l’avoir signalé, cela m’a permis de corriger.

  5. Wouahouuuu merci pour toutes ces bonnes recettes, je suis contente de les découvrir ou de les redécouvrir. C’est clair que ça nous fait des devoirs de vacances !
    Bon été à toi Cléa !
    Et bon été aussi à tous ceux qui se baladent sur ton blog en salivant !

    On est le 1er juillet, Youpiiiiiiiiiii !!

  6. Cette recette de tarte tombe carrément à pic car je cherchais une recette pour gouter la rhubarbe que je vois sur les étals depuis ces dernières semaines… Humm… vivement ce week-end!

    Bonnes vacances!!

  7. La photo est très alléchante mais on dirait qu’il y a des framboises dans la garniture… Je me trompe ?
    En tous cas, je te souhaite de très bonnes vacances et un repos bien mérité.
    A bientôt !

    Mélirainette

    –> Pas de framboises, c’est de la rhubarbe rose…

  8. Bonnes vacances, Cléa! Tes billets vont me manquer, mais je suis sûre que tu vas nous revenir gonflée à bloc et pleine d’idées culinaires imaginatives et rafraîchissantes ;)
    A bientôt :)
    mimi25

  9. Merci Clea pour ton com’ sur les panna cotta, mais le mérite te revient à toi qui a su nous donner envie de tester l’agar-agar….il faut savoir rendre à Clea ce qui est à Clea….J’aime beaucoup ton blog, je m’y ballade régulièrement, et, ce qui m’a poussée à y venir, c’est notre passion commune pour le Japon.
    A bientôt pour de nouvelles découvertes culinaires, et bonnes vacances !
    Goumandement vôtre,
    Cooxinelle

  10. Très jolies carte postale de départ… tes recettes vont me manquer! Je te souhaite de merveilleuses vacances, n’oublie pas de nous mettre deux ou trois recettes de coté! Et à la rentrée pour les tartes aux mirabelles ;-)

  11. Hum miam!!! Dommage que tu n’aies pas posté cette recette avant j’avais plein de rhubarbe à la maison ce week end, j’en ai fait de la compote avec des framboises fraîches et de la vergeoise c’était bon, mais je vais retourner à la cueillette pour tester ta tarte ;-)

  12. Hummm…. Cela me fait tout drole de t´entendre parler de chaleur alors qu´ici a La Paz (Bolivie) ou je me trouve actuellement, il fait plutot froid !!!
    Cette tarte a l´air absolument delicieuse, la rhubarbe etant un de mes fruits preferes pour les tartes !
    Merci pour ce rayon de soleil !

  13. Tarte testée hier : Vraiment délicieuse!! Nous découvrions la rhubarbe et sa légère acidité avec l’amande se marient trés bien. Du coup, j’ai lancé une confiture de rhubarbe aux épices. Hum… La pâte à tarte était parfaite!!
    Bonnes vacances !

  14. Bonnes vacances Cléa !
    J’en profite pour te dire que Kioko importe désormais du riz japonais… entre 10 et 15 euros le kilo, et même 21 euros pour un riz bio, cultivé à Nagano dans un lac où des canards assurent la désinsectisation… Dans un futur livre sur les ingrédients japonais tu pourras donc indiquer des recettes avec du vrai riz de là-bas !!!

  15. Huuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuummm c’était bon !
    Et le coulis rhubarbe et framboises, c’est la (cerise) … framboise sur le gâteau !

    Merci chère Clea pour toutes tes recettes ! Avant je ne faisais jamais de tartes, parce que je ne savais pas faire la pâte et que la pâte du magasin, bof… Maintenant grâce à toi j’ai une recette inratable pour les tartes salées et une pour les tartes aux fruits.

    Profite bien de tes vacances.
    MG

  16. cela fait deux fois que je la fais en trois jours …
    merci à la nature pour cette rhubarbe fraîche sortie du potager
    merci Clea pour ces recettes qui sont toujours un vrai délice et une belle découverte :)

  17. Bonsoir Cléa, avec le retour de la rhubarbe j’ai testé cette recette. Je l’ai personnellement beaucoup appréciée mais certains de mes convives trouvaient la rhubarbe trop acide. Comment puis-je la sucrer ? Est-ce que je peux mélanger la préparation amandine avec une compotée de rhubarbe? La texture serait-elle aussi belle? Pas trop liquide?
    Merci!

    –> Mieux vaut éviter la compote (trop liquide en effet), mais on peut ajouter un peu plus de sucre dans l’appareil ou en saupoudrer un peu sur le dessus. Enfin, je dirais : qui n’aime pas l’acidité n’aime pas vraiment la rhubarbe ;)

  18. bonjour,

    En effet, on aime la rhubarbe pour son acidité ; moi j’ai juste fait dégorgé peu de temps en la saupoudrant avec très peu de sucre.
    Mes invités l’on trouvait extra (surtout qu’il n’aime pas l’acidité) je pense qu’avec les amandes ça adouci le goût et avec le coulis c’était divin. On m’a complimenté également pour la pate qui était très bonne aussi
    merci encore Cléa !

Laisser un commentaire