Far aux noisettes à la crème fraîche de soja

22 commentaires

  1. Bonjour. Quel est le poids du pot de crème de soja, est ce la même chose que la crème de soja en briquette ?
    Merci pour votre réponse.

    –> non, il s’agit de crème épaisse (celle en brique est liquide). Le pot fait 235g

  2. C’aurait été parfait en dessert pour ma rando de demain… Si j’avais vu la recette AVANT mon passage du jour au magasin bio…
    Tant pis, ce sera pour celle du weekend prochain ! En tout cas ça a l’air délicieux !

    –> Effectivement c’est un super dessert de rando ! 😉

  3. Super recette qui sera vite testée ! Pour info un pot de crème fraîche c’est environ 2dl ? Je demande pour compenser si je n’en trouve pas dans mon magasin bio. Merci !

    –> Le pot fait 235g

  4. une crème fraiche qui fait du bien à mon intestin irritable, je prends! je m’en vais au mag bio trouver ce produit miracle et zou, je tente dans le we 🙂

  5. Bonjour Clea!
    Cette recette me tente beaucoup…comme je suis un peu sensible à tout ce qui est fermenté, je me demandais si la crème de soja lacto-fermentée était remplaçable et si oui par quoi ? Sachant que je ne suis pas fan du tout de la crème fraiche de vache…par du yaourt assez gras type à la grecque ce serait possible ?

    –> Non, dans ce cas, mieux vaut passer sur cette recette !

    • Il existe des crèmes fraîche de brebis et de chèvre en grande distribution (super U), mais pas en bio.

      –> Si, elles existent en magasin bio spécialisé (par exemple crème fraîche de brebis Gaborit).

  6. Je vais la faire, cela m a l air succulent….. comment s abonner a ton blog ? Merci belle journee

    –> Il n’y a pas de newsletter ou d’envoi de mails depuis mon blog, mais tu peux t’abonner en utilisant un gestionnaire de flux RSS (j’utilise Feedly).

  7. Bonjour Cléa
    J’ai enfin pu ramasser quelques noisettes et quelques châtaignes après le léger coup de vent de la semaine dernière dans le Finistère. C’est avec plaisir que je découvre votre recette.
    Utilisez-vous de la vanille en poudre ou liquide pour cette recette ? Je m’interroge d’ailleurs sur la différence d’utilisation de ces formes, sans parler des grains des gousses …
    Bonne soirée à toute votre petite famille et vous-même

    –> J’utilise de la vanille en poudre par souci d’économie, même si la gousse constitue le top du top (j’utilise cette dernière dans les recettes de fêtes qui nécessitent beaucoup de vanille). La vanille liquide contient souvent de l’alcool et un arôme, donc j’évite.

  8. Bonjour Clea où peut on trouver cette crème de soja sur Grenoble ( j’ai essayé en vain Satoriz Naturalia Bio c bon)..merci par avance de l’information

    –> Chez Satoriz très bientôt, sinon j’en ai acheté à Biomonde (route d’Uriage). Il faut réclamer dans votre magasin habituel !

  9. Bonjour Cléa, les ferments résistent-ils à la cuisson? Pour l’instant je n’ai trouvé que des sojamis agrémentés, pas de nature, j’espère essayer bientôt. Amicalement.

    –> Non, les ferments ne résistent pas à la cuisson. Les produits lactofermentés sont à consommer sans cuisson pour profiter des ferments. Mais la cuisson n’empêche pas de profiter de leur plus grande digestibilité/biodisponibilité, au niveau des sucres et des protéines pour le soja.

  10. Très, très bon – même avec de la crème de brebis- A refaire avec le crème de soja fermentée une fois que j’en aurais trouvée. Merci pour cette nouvelle super recette!

  11. Bonjour,
    Délicieux avec 2 yaourts soja à la place de la crème de soja lactofermentée que je n’avais pas dans mon frigo, la prochaine fois, je suis la recette à la lettre, promis!

    –> Merci d’avoir partagé cette variante !

Laisser un commentaire