13 commentaires

  1. Bonjour,

    Je viens d’acheter votre livre, comme quasiment tous les précédents, et je tenais à vous féliciter. Les recettes sont très sympathiques, tout a fait dans le style de ce blog et la mise en page est soigné, les sommaires sont claires et facilitent l’accès aux recettes et aux ingrédients, et les photos, comme toujours, de Mme Gauthier-Moreau sont toujours aussi jolies et lumineuses. Et J’apprécie particulièrement le côté « bio c’est aussi des recettes dans le vent » comme – entres autres! – les cake pops et les gâteaux à étages (je suis patissière donc j’apprécie ce côté « on ne fait pas que des bouillies à la purée d’amandes en bio! ») et la multitude de petites idées pour chaque repas!

    Je vous souhaite beaucoup de succès littéraire car ce n’est pas évident dans cette multitude de livres de cuisine qui sort quotidiennement d’avoir de la qualité et surtout de sentir du travail derrière!

    Mélanie

  2. Je viens de recevoir ton livre, il est top ! Très beau, belles recettes et belles photos, et puis ces p’tites cartes insérer dedans, j’adore !! :)
    Merci pour ce beau livre :)

  3. Bonjour,
    J’ai en main votre dernier livre « Recevoir en Bio ». Il est magnifique et on devine beaucoup de travail derrière. Je viens de réaliser votre granola aux 3 graines, amandes et figues. Réalisant différents granola moi-même, je trouve l’idée de la compote très sympa. Malheureusement (bien que j’ai respecté les quantités exactes des différents ingrédients, le résultat n’est pas un granola croquant et croustillant comme on les aime, avec des morceaux. C’est plutôt un muesli « gouteux »! Pour moi, il n’y a pas assez de matière grasse et de miel pour arriver à donner ce côté croustillant avec des morceaux. La compote apporte de l’humidité mais pas du croquant! La photo du livre est très appétissante mais c’est très décevant de ne pas obtenir ce résultat! Êtes-vous sûre des quantités données?
    Je souhaiterais cependant vous féliciter pour cet ouvrage qui sort de l’ordinaire. Merci

    –> Bonjour,
    A priori, la recette ayant été testée plusieurs fois (y compris, du coup, par la photographe), je ne pense pas qu’il y ait d’erreur. Mais il est certain que c’est un granola plus « light » que ceux au miel et au beurre, ce qui était aussi le résultat recherché.

  4. bonjour, ayant déjà acheté la plupart de vos livre et consultant régulièrement votre site, j’ai acheté recevoir en bio. J’ai réalisé le gateau au chocolat blanc et au thé matcha p 48.; La pâte est extremement lourde et dure à travailler. Le résultat est un gâteau bourratif. Ne manque-t-il pas dans la recette un peu de liquide ?
    Par contre le fondant aux pistaches et au chocolat sur votre blog est parfait; Evelyne

    –> J’ai l’habitude de faire régulièrement ce gâteau, je confirme que la recette est la bonne. Il faut simplement incorporer une partie des blancs en neige en battant bien avec le reste de la pâte, avant d’incorporer le restant de blancs.

  5. Bonjour Cléa,
    « Recevoir en bio » est un de mes derniers achats et j’en suis ravie, j’ai fait la recette de cheescake qui est vraiment vraiment génialissime. Tout donne envie, merci beaucoup pour cette perle de livre !!

  6. Bonjour Cléa,

    Lecteur assidu – mais discret – de votre blog, je tiens à vous féliciter pour la qualité du travail accompli. Il s’agit, là encore, d’un très bel ouvrage, qui fera référence… chez ma belle-soeur, cette fois-ci ! Juste retour des choses, puisque, grâce à elle, et par votre délicieux intermédiaire, une nouvelle approche culinaire s’opère (doucement) au sein de notre modeste famille. Merci donc de nous faire partager toutes ces magnifiques recettes – même s’il s’agit, au final, de votre métier ! Bref. x)

    Sinon, j’apprécie fortement l’apparition d’une légende introductive, précisant le temps de préparation, celui de cuisson, ainsi que la difficulté de réalisation. Nous trouvions que cela faisait particulièrement défaut dans les précédents livres.

    J’en viens, pour finir, à ma question concernant un ingrédient récurrent, à savoir la farine de blé (moderne). Je souhaiterais bannir, autant que possible, cet élément de nos repas ; pour des raisons de santé. Sauriez-vous donc nous recommander une équivalence ? Intérrogation difficile, car cela doit certainement dépendre de chaque recette, et notamment du fait que le pâton préparé doive levé ou non à la cuisson ; Je pense, par exemple, à la farine de sarrasin, bien que sont goût (âcre) soit relativement marqué pour ne pas convenir à toutes les préparations. Vaste sujet. En conclusion, un alternative concernant cette problématique aurait été appréciable, mais c’est le jusque-boutiste qui s’exprime.

    Quoiqu’il en soit, un grand bravo pour tout, auquel je rajoute, à nouveau, un grand merci ! :oP

    –> Merci à vous ! Je me permets juste un petit rectificatif sans guère d’importance : écrire des livres ou partager des recettes de cuisine bio n’est pas mon métier, c’est une passion que j’entretiens à côté de mon métier.
    Pour ce qui est de la farine de blé, vous l’avez compris, tout dépend de la recette. La farine de riz complet convient parfois, ainsi que celle d’avoine ou de petit-épeautre. Mais impossible de généraliser.

  7. Bonjour Cléa,
    Merci pour la réponse à mon tweet! Ma mère m’a acheté ce livre lors d’une rencontre-dédicaces à Lyon. Il est absolument magnifique, les photos et la typo sont très soignées, c’est un plaisir de le feuilleter.
    J’ai déjà réalisé quelques recettes (crumble courgettes, crèpes pois chiches…), et d’autres sont sur la liste de la semaine.
    « Recevoir en bio » a pris place sur l’étagère à cause de « Veggie » (ma bible).
    Merci encore

Laisser un commentaire