Linzertorte

Classée dans tartes

45 commentaires

  1. et bien elle est superbe, tu vas bien quand même participer, ils doivent tenir compte du WE du 1er mai, c’est comme pour les impôts si c’est par Internet t’as un délai!!!!

  2. Dieu qu’elle est belle ta tarte, posée ainsi sur l’herbe des verts paturages alpins. On imagine, juste derrière, la nappe à  carreaux posée sur l’herbe, la bouteille de lait frais et le torrent qui coule à  quelques mètres.
    Dis Cléa, je peux venir gouter avec toi ?

  3. Elle est magnifique ta tarte, Cléa. J’espère que Aude tiendra compte de ta recette. Mais même si tu ne devais pas, l’intention était là  et cette tarte, n’a sûrement pas été faite pour rien!

  4. Je dois bien avouer que je ne suis pas spécialement attirée par ce dessert, mais là , je revois ma position tout de suite!
    La poudre de noisette dans la pâte me plait beaucoup!

  5. Hum, elle a l’air délicieuse, j’avais appris à  la faire quand je faisais mes cours de cuisine au collège et comme ta maman, je n’y mets pas de cacao et je cuis tout d’un coup…

    Mais je ne me souviens pas que les miennes étaient aussi jolie, tu m’as donnée envie d’en refaire une!

  6. J’ai toujours eu une tendresse particulière pour les retardataires… forcément je l’ai été tellement souvent… en plus les retardataires qui font de telles tartes !

  7. Quoi une douceur avec de la farine toute raffinée et du beurre ?? Mais où sont la farine d’épeautre, le sirop d’agave et le lait végétal ?? J’en perds mon latin ma bonne dame…

  8. Tout à  fait magnifique. Depuis la semaine dernière je suis en exctase devant toutes ces tartes (c’est vrai que le choix va être dur). C’est pour ça que je n’ai pas voulue me laisser car pour moi c’est super dur. Enfin, je verai bien cette semaine.

  9. Elle est vraiment très belle.
    Les couleurs sont tellement étonnantes que l’on pourrait croire qu’elles ont été retouchées… C’est bluffant ! Magnifique,splendide, superbe,bravo Cléa.
    Moi qui ne raffole pas de la Linzer, tu m’as (presque) donné l’envie de croquer dedans.

  10. Je sais que j’ai 2 ans de retard, mais tant pis, elle est trop belle cette tarte ! Même que j’ai tout ce qu’il faut pour la faire à la maison, et je crois bien que je vais me lancer…
    Avec du beurre salé, ça le fait aussi ?

  11. Bonjour Cléa

    Tes recettes sont vraiment super et m’aide beaucoup car j’ai un petit problème néanmoins génant : je suis allergique aux protéines de lait de vache et probablement au lait de chèvre et de brebis aussi.

    Mais grâce à tes recettes, j’ai réussi à trouver des alternatives pour continuer à cuisiner et à me régaler en famille. Donc je te remercie.

    Mais dis moi, pour cette recette, la linzertorte je ne peux pas remplacer le beurre par autre chose (au pire je metrais de la margarine végétale, mais j’ai aussi du mal à la digérer). Donc si tu as une solution, je suis preneuse

    –> Merci 🙂
    Je pense qu’un mélange d’huile végétale + purée de noisette ou amande conviendrait aussi très bien.

    Merci d’avance

  12. Bonjour,

    Merci pour le tuyau. Finalement, j’ai essayée avec la margarine végétale et c’est passé.

    ça a même fait un carton auprès de la famille.

    Merci encore pour cette recette, mais j’essaierais aussi l’astuce de la purée d’amandes et l’huile végétale.

  13. Je découvre aujourd’hui ton joli blog et ta LINZERTORTE. J’adore cette tarte toute parfumée. Comme ta maman, je ne mets pas de cacao dans la pâte mais par contre dans les épices je mets une pointe de clou de girofle pilé, et hop au frigo pour une nuit. Et va savoir pourquoi je ne la fais (à plusieurs reprises !) que pour les fêtes de fin d’année, au lieu de faire des croisillons dessus je découpe la pâte avec un emporte-pièces en forme d’étoiles que je pose délicatement sur la confiture. Vais je résister jusque là………..

  14. Ohhh je ne connaissais pas cette tarte!! mais pourquoi?? c’est la tarte idéale pour moi, elle à l’air délicieuse, je la fais dès que c’est la pleine saison des framboises… quoi que je ne vais sans doute pas résister et en faire avec une confiture achetée. (et dire que mes jeunes pieds de framboisiers ont été tondus..)
    merci merci

  15. Linzertorte réalisée hier soir : un vrai succès ! J’ai respecté les proportions proposées sauf que je n’ai pas mis de cacao puisque je n’aime pas ça et je n’ai mis qu’une cuillère à café de cannelle.
    Merci !

  16. Je suis tentée par une linzertorte depuis loooongtemps… Ayant récemment (enfin) acheté de la farine d’épeautre (merci les 12 farines), je me demandais si elle pourrait convenir pour cette recette ? Merci Cléa !

    –> Je pense que oui, sans problème !

Laisser un commentaire