Tarte briochée aux mirabelles et aux noisettes

Classée dans tartes

14 commentaires

  1. C’est vrai qu’il faut se dépêcher de faire les desserts, ou autres recettes avec les mirabelles vu que la saison est de mi-août à mi-septembre. J’ai pu faire des tartes « classiques » et de la confiture mais je vais essayer ta recette ; j’ai Jamais fait de tarte briochée.
    bonne soirée
    casentbon

  2. Mince alors !
    J ai déjà utilisé ce soir les mirabelles que j avais pour faire un clafoutis !
    C est très bon ceci dit… Mais cette recette me fait drôlement envie !

  3. Hum…
    J’ai des mirabelles à finir au congélateur, c’est mieux que je les décongèle avant pour qu’elles ne rendent pas trop d’eau à la cuisson, non ?

    –> C’est mieux !

  4. Recette réalisée hier, avec mirabelles et reine-claude, lait d’épautre pour la pâte, et un mélange noix de pécan-amandes-cajou-noisettes en topping : un vrai régal !!
    Je vais garder cette recette de base, pour réaliser mes futures tartes hivernales, car je pense que ça doit bien fonctionner aussi avec poires, pommes…
    Merci encore pour toutes tes bonnes idées!!

  5. Bonjour, j’ai essayé cette recette hier, et respecté les proportions mentionnées, à partir de farine d’épeautre uniquement, ce qui a donné une pâte trop humide, j’ai rajouté un peu de farine pour la faire revenir en pâte à brioche, mais peut-être pas assez car après cuisson, le cœur de la pâte est resté humide. Je la referai en modifiant les liquides. Cependant, elle est bonne. Ce serait une bonne base de tarte tropézienne, (crème pâtissière végétale + chantilly végétale riz ou soja).

  6. Super recette, je me suis régalée !!! Bon j’ai un peu fait à ma sauce, avec ce que j’avais sous la main (mélange de farine de blé blanche T45 et T65 + farine de petit épeautre blanche T70), beurre et au robot avec l’accessoire pétrin.
    Par contre j’ai eu toutes les peines du monde à étaler la pâte dans le moule à tarte, ça collait à la cuillère… (javais mis du papier sulfurisé), peut-être à cause de la chaleur aujourd’hui ?
    N’ayant pas de purée de noisette (et vu la texture de la pâte de toute façon je ne vois pas comment j’aurais pu l’étaler dessus), j’ai saupoudré le fond d’un peu de poudre de noisette.
    On fait comme on peut mais le résultat ne m’a pas déçue en tout cas !!! 😀

Laisser un commentaire