Bugnes lyonnaises

11 commentaires

  1. Ton blog est fabuleux ! Je reprend goût à  vouloir cuisiner pour chez moi étant donné que j’étudie dans un lycée Hôtelier, tes recettes me redonne l’appetit si on peut dire.
    C’est super de pouvoir échanger sa passion :p avec les autres, je crois que si j’avais tous les ingrédients possibles juste là , devant moi je ferais volontier toutes tes recettes! tellement appétissantes .

    Jte souhaite de continuer! merci pour tout.

    HOVER.

  2. bugnes_1
    Les bugnes, ou “c’est bientôt Pâques et on a oublié la chandeleur !”

    – 250g de farine (moitié farine à pain, moitié farine normale)
    – 1 oeuf
    – 1,5 cuill à soupe de sucre roux
    – le zeste et le jus d’un citron
    – 5g de levure
    – quelques gouttes d’essence de vanille
    – un peu de lait
    – une pincée de sel
    – 75g de beurre fondu

    Mélanger les ingrédients secs d’un côté, les ingrédients liquides de l’autre, puis faire une boule avec les deux mélanges. Travailler pour avoir une boule bien élastique. Laisser reposer au moins une demi-heure. Etaler la pâte, découper des bandelettes et faire frire rapidement de chaque côté, par trois ou quatre. Saupoudrer de sucre glace.

    Faire des bugnes au Japon, c’est se replonger un instant dans notre enfance et nos souvenirs de Carnaval. Un instant, on en oublierait presque qu’on est au pays des sushis. Mais un tremblement de terre (force 7 à l’épicentre, Fukuoka), et force 5 ici, est venu gentiment nous secouer pour nous le rappeler ! Plus que peur que de mal, mais les murs ont tangué et les bugnes se sont vraiment demandé dans quel pays on vivait !…
    6 commentaires pour “Les bugnes de

  3. Désolée ce ne sont pas des bugnes Lyonnaises qui sont plus fines et plus croustillantes..je suis d’accord avec le premiere commentaires elles ressemblents plus à des bottereaux..vendéens

  4. Nombreuses personnes confondent les bugnes (ici en photo) et les oreillettes ! Les deux sont de région rhône alpes, l’une est moelleuse l’autre est croquante.

    C’est un délice.. je n’ai malheureusement plus l’occasion d’en faire.. la friture en appartement, ca reste pas terrible !

Laisser un commentaire