Tarte citron coco

Classée dans tartes

35 commentaires

  1. Ca a l’air délicieux. Mais aurais tu une variante sans oeuf ? Merci clea , bonne semaine !

    –> Pas cette année ! Il y en a une dans mon livre « Tout sans gluten ».

  2. Bonjour clea le jus des 4 citrons ça fait quoi comme quantité environ parce que je n’ai que des gros citrons donc j’ai peur que 4 ça fasse trop
    Merci

    -> Mettez-en seulement 3 dans ce cas.

  3. Bonjour Cléa. L’huile de coco c’est de l’huile vierge ? j’en ai vu aussi de la désodorisée en rayon. Merci.

    –> Les deux sont de l’huile vierge bio. La désodorisée est juste passée à la vapeur, qui retient son odeur et son goût. Ici, je cherche à avoir le goût coco donc je prends la non-désodorisée.

  4. Vivant en Guadeloupe, nous avons de beaux citrons verts et j’ai toujours tendance à diminuer le dosage citron par rapport aux citrons jaunes…Les verts me semblent plus acides..dois-je rajouter du sucre mais je préfèrerai une alternative au sucre même si je mets le sucre brun de Gwadeloupe..
    Un grand merci pour toutes ces belles recettes

    –> Mettez juste moitié moins de citron et un peu plus de lait de coco !

  5. Bonjour, pouvez vous m’expliquer, s’il vous plaît, s’il y a différentes huile de coco. J’en ai chez moi, acheté dans une boutique africaine à Noailles (Bouches-du-Rhône), mais jusqu’à ce jour, je ne l’utilisais que pour nourrir le cuir chevelu. C’est une huile qui se désolidarise à froid. Comment savoir si elle peut être utiliser pour la cuisine ?

    –> Pour la cuisine, on utilise de l’huile de coco vierge bio. Normalement c’est marqué sur le pot !

  6. Bonjour Clea,
    Cette tarte me donne tellement envie ! Mais pourrais-tu me dire si je peux remplacer la maïzena par de la fécule (arrow-root) ?
    Merci beaucoup !

    –> Oui, mais l’arrow-root donne un résultat plus élastique. Il faut le savoir et en mettre un peu moins.

  7. Je veux la faire – tout de suite !! Bon, non, quand même, ça attendra demain mais c’est parce que le dîner s’est déjà très bien terminé avec tes financiers au matcha, qui accompagnaient de délicieuses garriguettes.

    Une tarte citron-coco, une évidence venant de toi, en fait ! On se demande même comment tu ne l’avais pas faite avant. Merci, Clea !

  8. Merci Cléa pour cette tarte au citron revisitée à ta manière. Moi aussi je suis en plein rangement de placards, et justement j’ai un fond de pot d’huile de coco qui traîne depuis un moment. Je sais maintenant comment il va finir!! Je voulais aussi te féliciter pour « tout sans gluten » : je l’ai offert à mes parents et comme ils ne veulent pas me le prêter, je vais en recommander un que pour moi!!

  9. Bonjour Cléa,
    Recette testée et approuvée, l’association citron / coco fonctionne à merveille.
    J’ai fait la recette avec une farine de blé t80 et mis 200g de sucre, je réduirai le sucre la prochaine fois, mais délicieux. Merci de votre partage.

  10. Une très grosse envie de réaliser ce dessert qui me met l’eau à la bouche ! Est-ce que je peux remplacer l’huile de coco – que je ne connais pas – par une huile neutre comme celle de pépins de raisin ? Merci

    –> Non, car la propriété de l’huile de coco est de figer le mélange. Avec une autre huile, on aurait l’effet inverse et la crème s’étalerait…

  11. J’attends avec impatience qu’elle refroidisse! Comme je n’avais pas d’huile de coco et que je craignais que ma crème soit un peu molle, j’ai rajouté en fin de cuisson un peu d’agar-agar, ça devrait le faire… *_* Merci pour toutes ces recettes qui nous ravissent le palais et nous font explorer de nouveaux ingrédients, nouveaux mélanges, saveurs …

  12. Juste pour te remercier, cette tarte testée hier est juste excellente! 1e test avec l’huile de coco (je me suis plantée, j’ai pris celle sans le goût) qui s’avère être top pour la pâte à tarte! Et le mélange coco- citron est divin…
    Merci beaucoup pour tout ce que tu me permets de découvrir!

  13. Recette qui éveille les papilles et me donne envie de tester pour mes invités de demain soir !!
    Un conseil pour une pâte à tarte version sans gluten ??Dois-je faire 100% farine de riz ou associer avec une autre farine pour une meilleure consistance/tenue du fond de tarte ?
    Merci !

    –> Il faut associer, c’est meilleur ! Mais je te conseille plutôt de la poudre d’amande (pour 1/4).

  14. J’ai fait un tabac hier soir avec cette tarte absolument juste sublime (préparée avec 150 gr de sucre). Tout le monde m’a demandée la recette, succès phénoménal !
    J’avais trop de garniture pour mon moule, et c’est tant mieux, car comme ça je vais avoir un petit ramequin pour mon goûter gourmand 🙂
    Bravo et merci beaucoup Cléa. Comme d’habitude, un régal …

  15. Bonjour Clea,j’ai essayé votre tarte et elle très bonne!!!Par contre,il me reste cette divine crème citron-coco.Vous pensez que je pourrais le congeler?Ou vous avez peut être l’idée dans quelle recette je pourrais l’utiliser?(ceci dit je peux aussi la finir avec la petite cuillère…)

    –> J’allais le dire : à la petite cuillère, ou dans une verrine style pannacotta !

  16. Bonjour
    Pour mon anniversaire j ai voulu tester votre recette de tarte au citron .J ai utilisé du sucre de fleur de noix de coco histoire de peaufiner le mélange coco citron.
    Par contre j ‘ai eu des soucis avec la consistance de ma pate elle était très friable donc dur dur de l’étaler et le rendu était bcp moins beau que votre photo.J’attends la dégustation pour le verdict final.

  17. Bonjour Cléa, merci pour tous tes talents culinaires que tu partage avec nous.
    Pour cette recette, pour la pâte, peut-on remplacer l’huile de coco par de la purée d’amande blanche ?
    Bonne continuation, bon courage et merci encore.

    –> Oui on peut, cela sera simplement un peu plus friable.

  18. Bonjour. J’ai réalisé ce jour cette tarte qui me faisait de l’œil depuis un moment. Elle est vraiment délicieuse! La pâte est croustillante à souhait. L’ association citron-coco allie acidité et douceur à la perfection. J’ai respecté scrupuleusement les proportions et j’avais tous les ingrédients mais peut-être n’ai-je pas été assez patiente avant de la déguster. Après 2 heures passées au réfrigérateur elle était bien froide, cependant la garniture n’a pas figé sur la pâte et elle s’est mise à couler quand j’en ai découpé une part. La crème avait pourtant bien épaissi lors de la cuisson et a été versée dans le fond de tarte refroidi. Ce petit problème de tenue de la crème n’enlève rien au goût de cette tarte renversante. Je retenterai! Merci en tout cas pour ce partage.

Laisser un commentaire