Fondant châtaigne et fruits de fin d’été

20 commentaires

  1. Tiens ça tombe bien, j’ai justement envie de farine de châtaigne !! Bon faut que j’en rachète, je n’en ai plus en stock…! On en trouve aussi en magasin bio je suppose ?
    Ps: une petite coquille : ajouter le yaourt, l’huile et la VANILLE … Non ? 😉
    Bizz de la montagne, où l’été est bien fini… Brrrrr

    –> Oui !

  2. Hier, nous sommes allés faire une balade en famille et avons ramassé les premières mûres, oui mais pas assez pour faire de la confiture, ce fondant tombe donc à point pour utiliser ces jolies mûres ! Merci pour cette jolie recette que je vais sûrement faire sans farine de châtaignes car je n’en ai pas sous la main ! Belle rentrée gourmande bien sûr !

  3. Du Clotilde et du Cléa mixé à déguster? Euh… régalade?… 😉
    Merci de ce partage, j’ai hâte d’essayer, et je compte les jours avant la sortie de ton livre! (Du Cléa et du Lilo en barres? Euh… maxi régalade?… )

  4. Erf, triste nouvelle… Je te souhaite bon courage dans cette nouvelle vie, qui continue de rimer avec gourmandise à ce que je vois ! Sans étiquette ? Mais sais-tu qu’on a inventé un mot pour classer les sans étiquettes comme toi (et moi) ? Il semblerait que l’on soit flexitariennes ! 🙂

  5. Bon, et bien nous sommes exactement sur la même longueur d’onde (mis à part que je ne tolère pas le blé…).
    Merci pour cette recette qui sent l’automne et ses douces saveurs !
    N’utilisant jamais de sucre, tout simplement parce que le goût sucré des aliments me suffit et que je n’aime pas (à quelques exceptions près) les desserts, je n’ai dans mon placard qu’un paquet de sucre de coco, à peine entamé, utilisé pour faire à des amis des muffins inspirés des tiens à la myrtille et à la noix de coco.
    Ferait-il l’affaire dans cette recette ?
    Merci d’avance pour ta réponse !

    –> Oui, il sera parfait !

  6. Et merci pour la recette. Maintenant que Lu est quasiment « normalisé » au niveau du gluten, c’est le p’tit marcassin qui a pris le relais… Je repars donc sur les chemins du « sans », avec pas mal de recettes sans gluten que je n’avais pas encore testées 😉

  7. D’ailleurs, maintenant que j’ai vraiment lu la recette, après la première nouvelle qui a pris toute la place, comment tu fais pour que ce soit la même quantité d’huile de coco OU d’huile d’olive, alors que la première est solide (et fait donc une GROSSE cuillère à soupe) tandis que la seconde est liquide ??

    –> Chez moi, l’huile de coco est quasi liquide en ce moment, donc c’est kif kif !

  8. Je n’avais pas de farine de riz mais des châtaignes. Je les ai réduites en purée et avec quelques framboises, c’est divin ! un grand merci pour votre blog dont je ne peux plus me passer ! bel automne !

  9. Cette recette est vraiment une de mes préférées sur ce blog! Elle est très simple à faire avec des ingrédients qu’on trouve facilement, je mets la pâte dans des moules à muffins comme ça je peux m’en régaler au petit déjeuner plusieurs jours de suite!

  10. Bonjour
    J’ai fait le gâteau en double proportion et suis déçue du résultat….Qu’est ce qui donne ce goût amer ?

    –> La farine de châtaigne peut avoir une certaine amertume. Les mûres également… Cela vient peut-être simplement des fruits ?

    • j’ai mis des poires, je ne pense pas que ce soit ça qui donne de l’amertume, ce doit être la farine mais c’est franchement amer…
      Merci pour toutes les autres recettes déjà essayées et appréciées et de la réponse rapide
      Bonne journée

  11. Bonjour,
    moi aussi je viens de le faire en doublant les quantités (avec des myrtilles et des poires) et le gâteau n’a pas monté. Je ne sais pas trop pourquoi. Pourtant je l’ai déjà fait plusieurs fois avec les quantités simples, et il était à chaque fois excellent. Dommage pour cette fois!

  12. Faits et refaits ; avec plusieurs farines (blé, épeautre, riz, riz-millet…), plusieurs yaourts (brebis, vache, soja), plusieurs fruits (ananas, pommes, poires), c’est à chaque fois très très bon ! Merci Cléa

Laisser un commentaire