Crackers ultra light à la pâte won-ton

55 commentaires

  1. Ca a l’air délicieux !

    C’est pas trop difficile à manipuler la pâte won-ton ? Parce que c’est toujours ce qui me fait peur quand je fais des sablés. Ca prend tellement de temps de les découper à l’emporte pièce et de transférer sur la plaque sans les casser…

  2. Non, c’est supra simple, il faut juste un bon emporte-pièce. En plus, ça ne part pas dans tous les sens quand on veut dorer et ça ne se déforme pas à la cuisson !

  3. c’est effectivement extra mais petit soucis, tu parles d’une pâte au rayon frais, et dans les épiceries chinoises, je n’en trouve que des surgelés ??? faut-il donc changer d’enseigne ?

  4. L’idée est toute bête, encore fallait-il y penser ! En tout cas, je suis ravie d’avoir trouvé une issue possible pour la fin du paquet, quand y’en a trop marre de plier les raviolis !

  5. Super cette idée! Je vais rapidement tester! Me erste à aller acheter des feuilles de wonton, je voulais justement faire des ravioli (je sens que du coup je ne vais me lancer directement dans les ravioli!!!!)
    J’avoue je n’ai pas de livre toalement in english pas sûre de tout traduire!!!!!

  6. Merci , sur ce coup je m’abonne ! et la pâte won -to , c’est la pâte qui gagne à coup sûr , mais qui gagne des tonnes ?On devrait allez plus souvent voir dans les magasins asiatiques! pour être en décalage et mettre en sandwitch le français -voire l’italien – entre deux « noichis » !

  7. Quelle bonne idée! Justement, ma soeur vient de m’en apporter pour faire des raviolis. J’en rachèterai pour tester cette superbe recette! Merci, Cléa! Je suivrai tes essais, car je ne lis pas assez bien l’anglais pour le vocabulaire spécifique à la cuisine. Mais je vais y jeter un coup d’oeil!

  8. hihi ,j’avais fait un essai un peu comme cela avec la pâte won ton ,……..mais sans grand succès ,car un peu « dur  » à mon gout !
    mais je vais essayer ta recette en mettant le jaune d’oeuf et la crème !

  9. Quand tu dis “Carrefour asiatique” – tram Saint Bruno, c’est sur quelle ligne du tram ? (à Grenoble, j’utilise les parkings relais et le tram mais sorti du centre ville et de grand place, je ne connais pas trop les différents quartiers). Est-ce que le magasin est-il proche de l’arrêt ?

  10. Moi aussi, je l’ai acheté ce livre et je trouve le site particulièrement intéressant du point de vue de la photographie culinaire.
    Bizarrement, je le feuillette mais je n’ai jamais suivi de recette. Tu me tends la perche pour m’y mettre.

  11. Ben dis, je me doutais pas que le premiere recette que tu ferais de mon cadeau ce serait celle-ci :D C´est effectivement tres leger et tres etonnant! Je m attendais a tout sauf a ca :) Brillant ! Je vais essayer aussi !! Bisous et encore Joyeux anniversaire ;)

  12. Ces crackers étaient les biensvenus pour le buffet que j’ai organisé à l’occasion de mon anniversaire.
    Tout le monde a été bufflé… ils ont été dévoré en un rien de temps… tous m’ont demandé d’où je tenais la recette… moi toute fière: C’est Clea qui m’a soufflé l’idée.
    N.B: les gens ont quand eu une préférence pour les sucrés

  13. Bon, la farniente approche si j’ai bien compris… :-)
    Mais pour une p’tite recette toute simple comme celle-ci, qui ne demande que découpage, collage, grignottage – un véritable atelier d’éveil! – j’aurais peut-être une réponse?
    Je suis en galère avec des feuilles de riz (forcément, j’ai pas de feuille de pâte won-ton)
    Ca peut largement être exploité de la même manière tu penses?

    –> Non, je ne pense vraiment pas. La pâte won-ton n’a pas la même texture, contient des oeufs, est plus épaisse… Donc définitivement non.

  14. Bonjour, une petite question concernant la cuisson: sur plaque avec papier sulfurisé? ou direct sur plaque? huilée ou non?
    Merci :)

    –> L’idéal, c’est une plaque avec du papier cuisson ou silpat.

Laisser un commentaire