Petites crèmes menthe et thé matcha

17 commentaires

  1. mmm…cette recette me dit bien! merci!!
    Est-ce que l’huile essentielle de menthe poivrée convient?
    Bonne après midi!

    –> Oui, tout à fait !

  2. Humm! Je vais tester ce week-end, etant accro au matcha c’est une obligation. Petite question: l’huile de coco est indispensable? Quelle est son rôle dans la recette? Merci Clea pour vos recettes tip top 🙂

  3. Bonjour Clea , cela semble délicieux mais il n y a pas du tout de sucre dans la recette ?

    –> Non, l’amande et la coco suffisent à apporter de la douceur. Rien n’empêche de sucrer si on le souhaite, cependant.

  4. Huuum cette recette a l’air délicieuse! Où trouves tu ton thé matcha? Merci Belle journée 🙂
    Laurie

    –> En magasin bio, comme tout le reste !

  5. Je n’ai pas d’arrow-root. Est-il possible de le remplacer ? Merci.

    –> Par une autre fécule éventuellement (maïs, pomme de terre, tapioca…).

  6. Bjr Cléa,
    J’ai testé la version simple et j’ai adoré. La prochaine fois j’ajouterai le tofu soyeux et le chocolat.
    Je fais très régulièrement ta petite crème à l’amande sur ce blog et celle de « Tout ss gluten » semoule de riz au thé matcha .
    Merci pour ces chouettes desserts et bon week-end!

    • Bjr Cléa,
      Aussitôt testé la versrion simple que j’ai enchaîné avec le tofu soyeux. Une pure merveille en bouche, léger et frais. J’utilise du « lait » d’amande maison.

  7. Merci pour cette délicieuse recette. J’ai fait la version avec couche de crème chocolat au fond. Mais je trouve que la menthe masque un peu trop la saveur de l’amande et de l’huile de coco. Peut-être en mettre juste une goutte ? C’est tellement fort en goût !

    –> Oui, c’est le but dans cette recette : que la menthe l’emporte. Amande et coco apportent la douceur, le matcha la couleur (et les vertus). Si ce n’est pas la menthe que vous cherchez, essayez d’en mettre moins et dites-nous ce que ça donne !

  8. J’ai ajouté 4 gouttes d’HE de menthe des champs (Mentha Arvensis) mais c’est trop, on ne sent plus le gout subtil du thé matcha (mais on a sa belle couleur !)
    Néanmoins merci beaucoup pour la recette que je vais rééquilibrer en fonction de mon HE de menthe 🙂

  9. Ohlala, c’est totalement « my kind of recipe », moi qui me shoote à l’HE de menthe poivrée (en vrai, ça me requinque ou aide à faire passer les maux de tête). J’ai et apprécie tous les ingrédients utilisés. Vivement le goûter de samedi que je prépare ces merveilles ! Merci, Cléa !

  10. Bonjour,
    j’ai testé cette recette avec seulement la moitié de la dose d’huile essentielle (menthe poivrée dans mon cas) et c’était très chouette! Enfin, pour ceux qui aime la menthe, il n’y a qu’une convive qui n’a pas souhaité terminer sa verrine. C’est une recette rapide, efficace et très très rafraichissante. Avec des copaux de chocolat noir sur le dessus, c’était délicieux.
    Pour ma part, j’ai du un peu sucrer la recette. Pourtant je suis qqun qui déteste les desserts sucrés, mais là, je trouvais ça franchement bof alors j’ai rajouté 2CS de sucre de bouleau.

  11. Bonjour Cléa,
    Je suis une fan absolue de vos recettes que je suis (toujours et c’est bien rare) à la lettre! merci et bravo pour votre créativité et tous ces beaux ouvrages publiés…cela m’ennuie de ne publier que suite à mon premier loupé de l’une de vos recettes mais une question me « taraude »:D comment expliquer la très forte amertume de ma crème? la texture est pourtant top, le thé matcha est de la marque touch organic (je l’utilise dans mes cakes et smoothies habituellement), et l’huile essentielle sous forme de cristaux…bref une idée svp?

Laisser un commentaire