Carrés aux noix et au chocolat

12 commentaires

  1. Oh là là, ça a l’air terrible, tout ce que j’aime ! j’adore les noix, et j’ai déjà fait du beurre de noix, c’est assez facile car les noix sont tendres, beaucoup plus que les amandes par exemple… Après il faut s’atteler à la corvée de cassage des noix….. quant à la question de la conservation… je crois qu’on n’avait pas eu le temps de se la poser…. ^^

  2. Et hop une recette gourmande à tester sur ma liste! 🙂
    Je viens d’acquérir enfin « burgers veggies » et c’est une vraie révélation! Chaque page me fait de l’œil… Comme sur ton blog depuis toutes ces années, il est vrai… Merci Clea de continuer d’inspirer nos marmites! 🙂

  3. Bonjour Cléa,

    c’est marrant, quand j’étais passée il y a 2 ans au magasin Perl’amande, ils m’avaient dit que cette purée est difficile à faire, que ça décante vite. Mais qu’ils avaient beaucoup de demandes. Je crois que ces demandes ont abouti!
    Par curiosité, dans quel magasin de Grenoble l’as tu trouvée?
    Super recette, elle me plait bien!
    Bonne journée.

    –> On la trouve dans les magasins Satoriz, mais comme c’est une nouveauté il ne faut pas hésiter à demander (parfois ils n’ont pas encore pensé à l’ajouter en rayon).

    • Ah OK. parce que je suis passée au Satoriz de St Martin d’Hères et ils ne l’avaient pas en rayon. Je vais demander cette semaine. Merci !

  4. Bjr Cléa,
    Ces petites douceurs me tentent bien. En ce qui concerne les graines germées j’en fais en toute saison et par tous les temps sans problème. J’ai juste un petit problème avec ton podcast, c’est le son qui n’est pas très fort. Ce n’est pas le seul podcast fait maison où le son est plutôt bas mais
    sinon toujours le plaisir de t’entendre.

  5. C’est terriblement appétissant :-). Par quoi est-ce que je peux remplacer le sirop d’érable ? Mon mari y est allergique. Par du miel ?

    –> Par du sirop d’agave ou du miel, même si les deux vont donner un goût très différent, plus fort que le sirop d’érable.

  6. humm, vivement que ma cure de raison se termine afin que je puisse tester cette recette,
    si tu adore les noix, tu aimeras sans doute « pécatonka » de jean Hervé( mélange de noix de cajou/pécan, sucre de canne et fève tonka) attention c’est addictif

  7. Merci Cléa pour cette recette et ce podcast qui me parle tant ! Tentative de graine de moutarde à germer réussie cette semaine, je commence à y prendre goût. J’espère trouver au Satoriz de Strasbourg cette purée de noix qui me parait très très gourmande et délicieuse !

Laisser un commentaire