Flan vegan express et atelier-coaching

Classée dans gâteaux

8 commentaires

  1. Merci pour cette nouvelle recette. J’admire ton évolution et ta perpétuelle créativité qui te porte à te détourner maintenant d’ingrédients trop exotiques pour te recentrer sur des produits locaux.
    J’avais adopté le fraisier l’année dernière aussi je vais tester ce gâteau flan-bicouche? (d’après la photo). Bon l’atelier m’attire énormément mais habitant dans le 22 , ça va pas être possible !!! A quand une tournée en France….! Bonne journée

  2. Bonjour Cléa,
    Je serais personnellement intéressée par ce stage mais plutôt après la rentrée prochaine.
    Comptez-vous le mettre en place de nouveau?

    Belle continuation,

    Jeanne

    –> Peut-être, si nous validons le concept cette fois-ci !

  3. Bonsoir Clea
    Fidèle au blog depuis quelques années, je n’ai jamais posté de commentaire. Et pourtant, bravo et merci de m’accompagner en cuisine. J’ai changé beaucoup de choses, et j’aimerais bien participer à cet atelier coaching.
    Belle soirée

    –> Merci beaucoup Marie ! N’hésitez pas à contacter Camille pour l’inscription 🙂

  4. Bonjour !
    Cette recette me tente. Mais au moment de m’y mettre, je m’interroge : pas d’œuf ? Oubli ou est-ce normal ?
    En tout état de cause, merci pour toutes ces belles idées et recettes.
    Bon week-end

    –> C’est normal, il s’agit d’une recette 100% végétale 🙂

  5. Etrange! J’ai eu l’effet contraire. Espérant un genre de clafoutis, J’ai ajouté des fruits rouges. J’ai aussi modifié les quantités parce que j’avais un gros pot de yaourt de soja à utiliser avant péremption. Sans doute mal calculé, j’ai obtenu une texture gâteau. Mais pas de problème, très bon quand même.

  6. Bonsoir, j’ai eu le phénomène inverse avec un yaourt soja mangues, ça m’a donné un très bon gâteau mais pas un flan. Je retente avec un yaourt soja simple.

  7. Merci beaucoup pour cet article : je me retrouve dans l’introduction 🙂 J’expérimente pas mal de gâteaux vapeur et vegan actuellement, avec des résultats toujours délicieux mais souvent bien différents de ce qui est prévu initialement !
    Votre réflexion sur la fécule a résonné avec des interrogations que j’ai depuis quelque temps. Je n’ai jamais réussi à trouver d’informations précises sur ce type d’aliment, y compris en bio. En quoi peut-il être qualifié d’aliment ultra-transformé ? Un grand merci pour votre regard.

    –> La démarche de Siga est intéressante à lire pour comprendre : https://siga.care/blog/tout-savoir-sur-les-aliments-ultra-transformes/
    La fécule est un ingrédient très industriel, quelque part entre transformé et ultra-transformé.

  8. Tout à fait le genre de « gâteau-flan » que j’apprécie à l’heure du goûter… comme toi, j’aime les recettes simples et je modifie souvent les recettes pour utiliser des ingrédients plus « bruts » et locaux du coup, à force de bidouiller, on arrive parfois à des résultats pas vraiment conformes à l’idée de départ, pour le meilleur… ou pour le pire (et oui, ça arrive aussi !).

Laisser un commentaire