Soufflé-dessert au kiwi

32 commentaires

  1. En effet, ça peut faire du bien de changer ces habitudes!
    Et moi qui me limite à mon kiwi nature chaque matin!…
    Mais le soufflé, salé comme sucré, je ne m’y suis jamais aventurée!

  2. Encore une idée fruitée intéressante. Je me permets par la même occasion de te demander où tu as trouvé tes petits ramequins, parce qu’étant toute seule faire un seul gratin dans un grand plat serait quelque peu dangereux et je ne suis pas sure d’apprecier de manger du soufflé plat pendant trois jours ^^

  3. Et moi qui ne savais pas quoi faire de mes kiwi ! 🙂 J’avais un peu la même vision sur ce fruit, je ne daigne lui jeter un regard qu’au petit déjeuner. Mais aimant aussi la diversité, j’ai saturé au bout d’un moment et je ne savais pas quoi en faire. Merci Cléa. 🙂

  4. J’ai une tonne de kiwis: ta recette sera testée illico presto. Je n’ose avouer que j’ai dépassé le stade du kiwi au petit-déj…. J’en mixe quelques-uns avec du lait nestlé (et si je l’ai dit!!!) et du miel! Après ce type de dessert, je ne suis même pas rouge de honte…un peu de rose sur la conscience seulement!

  5. Pour répondre aux questions sur les petits ramequins : ce sont des ramequins « spécial four » de la marque Pyrex vendus en grandes surfaces.

    Si vous n’avez pas de lait de riz, essayez un autre lait végétal (coco, avoine, amande, soja…) ou du lait de vache. L’intérêt du lait de riz étant sa douceur et son goût naturellement sucré, vous pourrez aussi rajouter du sucre.

  6. lol, figure toi que j’ai acheté hier 2 kgs de kiwis, et je me disais qu’il faudrait que je fasse une recherche de recettes avec des kiwis dans ton blog, que j’en avais jamais vus…..
    et ben voilà ! plus besoin de demander, suffit de penser, et Cléa le fait..!
    elle est pas belle la vie ?! ^^
    très bon we à toi !

  7. concernant la purée d’amande, est-ce que l’on peut l’utiliser à la place de beurre ou de margarine ramollis ? dans une recette type quatre-quart aux fruits ? est-qu’on met le même poids que de beurre ? parce que le beurre cuit çà me dit plus trop !!!!! merci pour tes précieux conseils … avec Valérie Cupillard vous êtes mes grands maîtres culinaires !!!!!!!!!!!!! biz et bon week-end

  8. Bravo pour tous tes desserts à tomber par terre! En ce moment, je me suis mise au japonais et j’aime beaucoup consulter de temps à autre des pages spécial « sur le Japon ». Cela me donne très très envie d’y aller…
    Sayonara clea-san!

  9. Hum ca avait l air si bon … je me suis empressee de faire la recette hier soir et a mon grand desespoir le resultat ne ressemblait en rien a ta photo … c etait tout liquide et pas vraiment souffle, j ai pourtant fait cuire bien plus de 20 minutes … quelle est l etape que j ai pu louper ?

  10. Il est important que les blancs soient bien montés en neige et de ne pas les casser en les incorporant, sinon c’est sûr, ça ne peut pas monter ! Il faut aussi le faire au tout dernier moment, juste avant d’enfourner.

  11. ca m’a l’air super appétissant ! Mais comme on est six dans la famille, il faudrait que j’augmente les quantités, penses tu que ça marcherait si je multiplie toutes les proportions par 3 ou faut il adapter ?

    –> pourquoi ne pas faire 3 fois la recette ? Ainsi tu es sûre de ne pas avoir de soucis !

  12. Je dois faire des confitures à la cerise, avec l’agar-agar .Je voudrais savoir combien de grammes je dois mettre pour 1 kg de fruits ainsi que la proportion du sucre minimale, car je n’aime pas les confitures trop sucrées.merci de me répondre.

    –> Au moins 250g de sucre au kilo. Et 2 grammes d’agar-agar !

Laisser un commentaire