Pudding pomme-rhubarbe et gingembre confit

17 commentaires

  1. Ah tiens j’en ai vu au marché ce matin de la rhubarbebet j’ai été surprise d’en voir si tôt! Il faut dire que je me suis intéressée à ce légume sur le tard alors je ne connais pas la période de récolte… J’ai hésité à en prendre et quand je vois ta recette, je me dis que j’aurais dû! Tant pis, la prochaine fois 😉

  2. Quand j’ai acheté la semaine dernière mes premières tiges de rhubarbe, j’ai vraiment pensé à toi! Et j’ai ressorti ton petit toqué. Avec ces premières tiges locales (;-)), j’en ai fait une excellente compote avec de la cardamome et de l’eau de rose sucrée au miel… un délice avec du fromage blanc!

  3. après avoir vu un beau gâteau chez léonine (autour d’un plat) je vois la rhubarbe chez toi maintenant. il faut vraiment que je m’en procure de la rhubarbe pour tester vos recettes.

  4. Pareil, aussitôt vue, aussitôt coincée dans mon panier : je n’ai pas pu résister à l’appel des barres à la rhubarbe 😉 !!! bisous

  5. Figure-toi que j’en trouve toute l’année ici … et qu’elle est délicieuse ! J’aime aussi la cuisiner en version salée, surtout dans cette version en réalité 😉 Mais je me laisserais bien tenter par ton pudding quand même !

  6. Bonjour Clea
    Ton gâteau me fait envie mais je suis intolérante aux œufs
    Penses tu que je puisse remplacer par des graines de chia?

    –> Oui, je pense : graines de chia ou de lin moulues et trempées. 1 c. à soupe de graines pour 3 c. à soupe d’eau.

  7. J’ai goûté une fois la rhubarbe quand j’étais petite et je n’ai pas du tout aimé! Ta recette tombe bien je vais refaire un essai et je vais en profiter pour la faire découvrir à mon ptit bout 😀 bon week end Cléa

  8. Chère Clea
    Je suis une très très grande fan de longue date et ai comme très souvent tt de suite teste ta recette qui tombait, comme tjs, a pic ! Elle est top, un régal. Merci !!! Seul bémol que je donnerai aussi a vos moelleux au chocolat de recevoir en bio, le sucre. Ces gâteaux tièdes peuvent être encore allégés en sucre un peu trop présent a la dégustation… Mais c’est une affaire de goût !

  9. Bonjour Cléa, j’avais tout prévu pour faire ton Pudding à la Rhubarbe/Pommes .. mais comme l’objectif était de le manger en pique-nique (sans assiette !), …. le pudding s’est transformé en tarte (à la crème … et 100% rhubarbe !!) Mais : j’ai mis du gingembre en poudre dans la pate et le même en petits morceaux en version confite/sucrée dans la garniture : le résultat était terrrrible !!
    Merci pour tes supers associations :)!!!
    La prochaine fois (très très rapidemement … tant qu’il y a de la rhubarbe) … je teste ta recette !
    Nathalie

  10. Bonjour Cléa, par quoi peut-on remplacer les purées d’amandes ou de noisettes ? Merci d’avance.

    –> Du beurre, du yaourt à la grecque, du fromage blanc…

  11. Quel régal!!!! Je n’ai pas coupé le gâteau en 6 parts mais beaucoup moins… je ne pouvais pas m’arrêter de piocher dans le plat! Merci pour la recette.

Laisser un commentaire