Purée d’amande maison, coco et épices chaï

13 commentaires

  1. Tu me fais rêver avec ton superblender ! J’ai à un moment cru que j’avais besoin d’un Thermo**x mais en fait j’ai réalisé que c’est la partie super broyage qui m’attire et qu’un super blender serait donc plus approprié ! Cette recette a l’air super… à essayer dès que possible !

  2. Est ce que le Personal Blender dont tu avais déjà parlé il y a quelques temps ferait l’affaire?

    –> Avec un peu de persévérance peut-être, mais je n’ai pas testé.

    • Avec un extracteur de jus : NON !
      J’ai essayé. L’extracteur de jus n’étant pas vraiment adapté à cela, il faut passer et repasser la poudre obtenue jusqu’à obtenir de la purée : oui, on y arrive mais avec de la patience et bonjour le nettoyage. On se retrouve avec de la purée d’amandes (c’est gras) partout dans l’extracteur. Maintenant, enlever de la purée d’oléagineux d’un blender ne doit pas être particulièrement facile non plus, sans compter qu’il faut racler les parois du blender pendant le broyage. Les purées d’oléagineux du commerce sont très bonnes (Jean Hervé). Il ne faut pas les garder trop longtemps car l’huile a tendance à remonter à la surface ou alors retourner le pot régulièrement. Maintenant, je n’ai jamais goûté une purée d’amandes (ou autres) maison.

      –> L’intérêt du fait maison, c’est de faire des économies et d’ajouter ce que l’on veut dedans. Avec un superblender, ce n’est vraiment pas galère.

  3. Bonjour Cléa,
    J’ai ,depuis un moment, le blender kitchen aid et je ne suis pas entièrement satisfaite…
    Je crois que tu l’as longtemps utilisé dans ta cuisine, et je voudrais savoir les différences que tu constates entre les deux!
    Merci beaucoup!
    Je teste régulièrement tes recettes… Toujours délicieuses!!
    Et ton cake au pommes et miso … Fait, refait, re re fait …. Trop bon!!!

    –> Effectivement, je l’ai utilisé longtemps. Mais il ne m’a pas satisfaite non plus :
    – le bol avait souvent du mal à se clipser et toute la préparation s’échappait par en-dessous…
    – j’ai cassé et racheté le bol 2 fois (40 euros à chaque fois !) car il était lourd et peu maniable
    – ce n’est pas un superblender, donc il ne moud ni les petites graines récalcitrantes (lin, etc.) ni ne permet de préparer des purées d’oléagineux, laits végétaux…

  4. Bon, ça a dû être dit autre part mais je voudrais savoir la marque de ce superblender. Je n’en ai pas encore (juste un extracteur de jus) et j’ai de plus en en plus envie d’en acheter un. Merci.

    –> Il suffit de cliquer sur le lien dans l’article ! 🙂

  5. Bonjour clea
    Est ce la même recette avec des pistaches ?
    Très belle journée

    –> Probablement, mais je mettrais volontiers moitié pistaches, moitié amandes.

  6. Et bien voilà, j’ai fini par craquer et j’ai acheté le super blender. Peut etre pas exactement le meme que toi, j’ai pris le 9200A et nkn le 9400 en raison d’une méga promo sur le 9200 (50%) qui du coup le rendait enfin abordable. Reçu en quelques jours, la veille de mon départ, mais j’ai pu y tester quelques trucs ( gaspacho defanes de radis, soupe, creme de betteraves et smoothie) et meme si je ne pense pas l’avoir encore bien en main, je dois reconnaitre que la rapidité et les textures obtenues m’ont épatée. Dès mon retour à la maison, je sens qu’il va bosser un max

  7. bonjour, perso j’ai testé le blender et le gros bol avec une lame en S (sur robot chef kenwood) et franchement c’est beaucoup plus facile avec la lame en S car on n’a pas besoin de faire de pause ou de racler les parois. En 2 min la purée est prête et le nettoyage est aussi beaucoup plus facile.
    merci pour tous vos articles.

Laisser un commentaire