Dessert mousseux pommes-bananes

23 commentaires

  1. après un recap des recettes japonaises, il va falloir que tu nous prépares un spécial placard Bio, la liste s’allonge pour ma prochaine visite au magasin Bio, je n’ai pas encore eu le temps de tester mes derniers achats mais je compte bien trouver le tofu et aussi le lait de riz.

  2. j’adore les mousses à  la banane ( j’en ai fait récemment avec de l’agar agar, de HE de pamplemousse et de la cardamone)… il me reste à  trouver ton tofu soyeux… car maintenant que ma famille a goûté à  tes dès de tofu aux sésame… ils adorent ça ;))));, merci et bravo Cléa !!!

  3. Cléa ta maman va devenir aussi célèbre que toi !! va falloir qu’elle ouvre son blog , comme le reste de la famille quand tu seras trop occupée par ton travail pour mettre ses recetts en plus des tiennes !hihii
    hein Christine ?

  4. Béné, pour utiliser le tofu dans cette recette, il suffit de l’égoutter et de le mixer avec le reste des ingrédients. Il faut que ce soit du tofu soyeux (ou mou, si tu préfères !), sinon la consistance risque d’être différente. Bien souvent, le tofu japonais est mou, donc je suppose que ça ira !
    Pour l’utiliser, tu peux encore trouver d’autres recette sur ce blog, comme les bouchées de tofu au sésame :)

  5. Je tombe sur ton blog alors que je cherchais à  me renseigner sur l’existence ou non de lait de riz sur la Guyane ! lol et je suis très heureuse d’être arrivée là  « par hasard », car ta passion de la cuisine donne réellement l’eau à  la bouche ;o)

  6. Miam, je viens de la faire cette petite mousse, même mes enfants en ont mangé.
    J’avoue le tofu me donne un haut le coeur lorsque j’ouvre le paquet de par son odeur et son aspect (enfin le tofu compact). Mais le soyeux, dès que je l’ai ouvert m’a fait une très bonne impression. Et franchement, mélangé dans les proportions de la recette, ça n’a pas du tout le goût de tofu. On dirait du yaourt. En même temps, j’ai bien pris soin de l’acheter frais dans une boutique bio.
    Alors je crois que l’on peut aussi rajouter cette recette pour ceux qui n’aimeront jamais le tofu.
    Forte de cette expérience, j’imagine que la qualité du tofu varie et son goût aussi. Faut-il l’acheter frais ou en brique pasteurisée?

    –> J’achète toujours le tofu au rayon frais, je le trouve meilleur. Mais je pense que cela dépend surtout de la marque, il faut trouver celle qui nous convient.

  7. Je découvre votre blog depuis quelques semaines, incitée par ma mère, et en cherchant des idées, je tombe sur cette mousse qui me fait de l’oeil… Pensez-vous que je peux mixer le tout au Vorwerk (genre de mixeur avec grand bol en alu) car je n’ai pas de mixeur-plongeur…? Je crois que je vais quand même tenter le coup, advienne que pourra ! Merci de toutes ces bonnes recettes !

    –> Je pense, je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerait pas !

  8. Bonjour Cléa,
    Je suis actuellement en congés et j’en profite pour découvrir vos recettes et les tester : c’est un véritable amusement ! Du coup, petit à petit, je me constitue une petite épicerie. Comme vous, les produits japonais m’attirent.
    Grâce à vous, je prends plaisir à cuisiner,…
    Pour ce desset mousseux pommes bananes, si je prends de la compte toute prête, combien de grammes dois-je utiliser ?
    Merci pour votre réponse !

    –> Vous pouvez en mettre 150 à 200 grammes.

  9. Bonjour Cléa.

    C’est la 3è fois que je fais ce dessert qui ravit mes gourmands ! Il est temps de te laisser ce petit mot pour te féliciter, en particulier pour cette recette et en général pour ton site que j’adore, qui est une mine de bonnes idées et de gourmandises ! Sans compter le ton de tes billets que j’apprécie beaucoup aussi !
    Voilà ! Merci pour tout et à très bientôt !

  10. Bon, ce poste date d’il y a huit ans, mais je viens tout juste de le découvrir et je voulais te remercier, c’est délicieux!
    C’était une excellente utilisation de mon premier paquet de tofu soyeux!
    Je n’ai pas ajouté le miel ni la cannelle, et j’ai à la place dégusté cette mousse avec du sweet dukkah inspiré de Very Easy Kitchen (http://veryeasykitchen.blogspot.fr/2013/02/yaourt-au-sweet-dukkah-et-un-muffin.html) : noisettes, sésame, graines de courge, muscovado, cannelle et gingembre.
    Un délice!

Laisser un commentaire