Velouté de courgettes à la cardamome

56 commentaires

  1. Oh, à  moi le premier commentaire !
    J’adore les soupes de courgettes, c’est tellement bon ! Et tes brochettes sont très appétissantes.
    Je retiens l’idée pour un apéro dînatoire…

  2. Pour le velouté, je dis oui. Avec du lait de soya, j’ai jamais essayé alors, c’est parfait! (en passant, je préfère ton petit C dans l’adresse à  l’image de la demoiselle… on le voit mieux!)

  3. Cardamome et courgette?? Je n’y aurais pas pensé! Une seule fois j’ai testé une recette de volaille et de miel, j’ai été très déçue, je vais essayer celle-là . Juste un truc, ton velouté, il se mange chaud???

  4. Moi aussi je suis tombé sur la jeune suédoise et elle traîne sur mes étagères mais je n’ai pas encore trouver par où commencer… donc pour l’instant je vais te suivre une fois de plus avec toujours autant de plaisir !

  5. On l’a faite ce midi. C’était extra ! comme toutes les recettes du site qu’on a testées jusque là… Les morceaux de poulet étaient plus grillés chez nous, un délice !

  6. Tu crois qu’avec les fortes chaleurs actuelles (sûrement pas évidentes pour les minibaby), on peut le servir froid le velouté ? justement pour un repas estival entre amis ce WE ! Je suis bien tentée.
    Et pour répondre au commentaire de Béa, les poulettes de Bresse, y’a que ça de vrai 😉

    –> Justement, je l’ai dégusté froid cette semaine, c’est délicieux !

  7. Mmmmh délicieux. J’ai testé plein de recettes de velouté de courgettes : au kiri, au mascarpone, à la menthe,à rien… et je n’ai pas réussi à me régaler.
    Mais là j’adore, et la petite famille aussi !

  8. je connaissais déjà la cardamonne mais pas dans la soupe, c’est un truc dingue !!! ça réveille les papilles, merci encore !! juste un petit truc, 2 courgettes converties en poids = à quoi !!! moi j’ai du rallonger la sauce, vu la grosseur des courgettes !!!

  9. Vraiment mousseuse et onctueuse! Par contre, étant une grande fan de cardamome, j’ai forcé la dose jusqu’à 5 gousses… Mon cher et tendre trouvait ça un peu exagéré… Je serais plus sage à l’avenir, pour mieux laisser la courgette s’exprimer.

  10. hum, quelle excellente idée : la pointe de cardamone il fallait y penser = je vais me laisser tenter, merci beaucoup pour ce généreux partage.
    bisous à vous et au petit boutd’chou.
    lilynet

  11. Je viens de faire ce velouté mais je n’avais pas de gousses de cardamone, seulement de la cardamone moulue et c’est tout de même excellent. De quoi utiliser agréablement les courgettes du jardin.Merci.

Laisser un commentaire