Rillettes express mascarpistou

Quand la grippe nous tyranise pendant plusieurs jours et nous gâche le week-end… on est bien content d’avoir sous le coude une recette prête en deux minutes, à picorer, doudouné dans le canapé et encore un peu embué, quand la fièvre nous lâche et que les idées s’éclaircissent un peu !

rillettesmascarpone.jpg

Rillettes express mascarpistou

100 g de mascarpone
2 belles c. à café de pistou
5 tomates séchées
Galettes de riz soufflé pour la dégustation

Mélanger à la fourchette le mascarpone et le pistou. Hacher finement les tomates séchées et ajouter au mélange, qui n’a pas besoin d’être trop homogène – garder un effet « rillettes » ! Servir très frais, avec des galettes de riz soufflé.

Vous pourrez aussi retrouver cette recette sur « Qui veut du fromage ?« .

19 réflexions au sujet de « Rillettes express mascarpistou »

  1. Alalalala…courage, courage!!! c’est sur, quand on attend le weekend avec impatience, et qu’en fait on se retrouve malade comme un chien…c’est pas réjouissant! Par contre, fort heureusement, il a ce genre de bonheur simple pour nos papilles qui redonne un peu de baume au coeur!

    Bisous**
    ELo

  2. Cette mascarpone devient de plus en plus à la mode!
    Savoureuses associations!
    Remets toi vite!

    bises

  3. mmmmhhh ça à l’air délicieux ! Photo tout à fait réussie !!

  4. Ah ! si on pouvait le cuisiner ce virus , lui faire tomber le masque , se taper un virus farci ! lui donner un effet  » rigoletarace »; ah cré 20 dieux y en a toujours un qui cuisine quelque part dans nos artères ! doudounez-la bien les ‘greno-greno ‘! irremplaçable que j’vous dis !

  5. Heu…je n’irai pas jusqu’a dire que ca a l’air appétissant mais à n’en pas douter, c’est certainement très bon à en juger par les ingrédients!
    BIzz

  6. Tes recettes en ce moment ont toutes un petit goût de printemps je trouve. ça va aider à se rebooster pour passer la plus longue période d’hiver !
    Merci et biz.

  7. courage et patience avec cette méchante grippe.
    bonne idée cette petite tartinade.

  8. J’avais déjà testé cette recette par le passé et elle avait eu énormément de succès!!
    Comme j’ai beaucoup de mal à trouver un bon pesto, je l’avais remplacé par du confit de basilic Albert Menès. Fameux également.
    Dégusté avec du pain grillé…

    Je refais régulièrement cette recette avec de la ricotta, ça paraît moins gras en bouche et c’est aussi très bon.

  9. J’aime bien cette recette, j’ai découvert il y a peu le mascarpone, et j’adore. Le mélange avec le pistou doit être drôlement bon. Je conserve l’idée.

  10. Ah la grippe, quand je l’ai je ne peux rien avaler autre que soupe ou floraline, mais ces rilletets express risquent de me dépanner pour des apéros improvisés!

  11. Géniale !! j’ai fait deux rilletes maison ce we que je vais mettre sur mon blog très vite !
    Merci … les galettes de riz me rapellent mon régime à 10 ans (mes copines d’enfance vous en parlerais des heures) lorsque je mangais des galettes de riz en guise de pain quand mes cops s’empifraient de brioches et autres choses grasses et sucrément bonnes ! mais j’en mange encore :=)

  12. J’ai fait cette recette en possédant ces aliments dans le frigo ! Elle est géniale.
    Je dois avouer que je n’avais pas le temps (l’envie) de tout écraser. J’ai donc mixé la totalité des aliments et l’ai mis ensuite sur du pain complet au sésame… Et cela donne une tartinade des plus excellentes.
    Un vrai régal !

    Merci pour cette recette que je n’hésiterai pas à la refaire…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>