Gnocchis sauce au pesto
Je ne suis pas là (à l’heure qu’il est je suis plutôt en train de petit-déjeuner avec les autres bloggeuses que j’ai retrouvées à Aurillac !), mais j’ai programmé ce message dans le cadre de ma « pause blog » ! Une pause salvatrice, puisqu’elle m’a permis de ralentir un peu le rythme de ma vie, beaucoup trop trépidante à mon goût ces temps-ci, et de donner un peu plus de temps à une personne qui en avait bien besoin (moi !)…
Vous allez me dire : « mais elle est folle, elle fait une pause et elle publie quand même ? »
Oui, en effet : elle est un peu folle, mais surtout, elle a eu envie de vous raconter les petits plats de paresseuse qu’elle a quand même concoctés pendant ces quelques jours de tranquillité ! On sait jamais, ça peut toujours vous servir à vous aussi : de bonnes choses prêtes en 20 minutes, confectionnées avec des fonds de placards et quelques produits frais ! Non ?
Alors voilà ce que ça donne, quand Clea fait la paresseuse des neurones et des casseroles…
Gnocchis sauce au pesto
Pour 2 personnes
1 paquet de gnocchi
1 cuillerée à soupe de pesto (en petits bocaux au rayon épicerie fine ou italien)
1 cuillerée à soupe de jus de citron
1 ou 2 tomates séchées
Un peu de crème liquide allégée
Un peu de parmesan
Quelques pignons
Des légumes vapeur au choix
Eplucher et découper les légumes (ici, fèves et courgettes), les placer dans le cuit-vapeur et lancer la cuisson pour 15 minutes.
Faire bouillir une casserole d’eau salée. Préparer la sauce au pistou en mélangeant le pesto, le jus de citron, les tomates séchées émincées, le parmesan, et la crème, jusqu’à ce que la consistance soit bien crémeuse. Ajouter les pignons (vous pouvez les faire griller à sec dans une poêle avant, c’est meilleur !). Lorsque l’eau bout, y jeter les gnocchi. Quand ils remontent à la surface, égoutter. Dans la casserole, verser la sauce et les gnocchi, bien mélanger, et réserver au chaud avec le couvercle jusqu’à ce que les légumes soient prêts.
Et voilà ! En 20 minutes montre en main, c’est promis, une jolie assiette végétarienne équilibrée et pleine de goût, parfaite pour le repas du soir…
Youhou ! Je suis la première à mettre un commentaire 😉 Je vois que tu prends bien soin de toi, ma Clea. En tout cas, c’est gentil d’avoir pensé à nous et de nous avoir partagé ces deux petites recettes de paresseuse :-)))
Le basilic, j’avais le même il y a trois ans (déjà !) : il avait adoré partir en vacances avec moi en Provence. Par contre, il n’avait pas du tout aimé qu’ensuite, je parte en week-end sans lui. Cette année, j’ai deux plants de basilic au jardin qui, pour l’instant (!), se portent à merveille !
Magnifique ces recettes fraiches pour l’été. La tarte pour midi et les gnocchis pour le soir, mmmmhhhh… Bon voyage et à vous retrouver avec plein d’étoiles dans le yeux.
Ta tarte à la tomate me fait de l’oeil, j’aime beaucoup, elle est trés bien réussi, trés appétissante.
« ASSASSIN!!! », moi je me porte à merveille, la Miss Prout m’a arraché 3 branches, mais je survis! Et ma copine la menthe aussi!! Même qu’elle fait de petits feuilles!! Par contre, là , il commence à faire chaud!
Quelle jolie! Z’en veux… quant au basilic… je connais… j’en rachète tous les ans, car sur un rebord de fenêtre, ça ne survit pas longtemps!! Repose-toi bien!
je fais souvent l’association Gnoccis/légumes et pour ce qui est de la tarte, aussi! j’aime beaucoup ces petites pauses…qui n’en sont pas vraiment! Eclate toi bien à Aurillac!!
J’adore ta tarte, elle est sublime …
Les deux recettes sont supers, merci !
super appétissant!
Bon Aurillac! Très jolis tes recettes rapides, entre tarte et gnocchi je ne sais que choisir!
Même en pause bloguinaire tu me donnes plein d’idées de cuisine!!!
Primo, j’adore les gnocchi, et ta sauce me semble prête à « tout déchirer » pour parler djeunes!
Quant à la tarte, bon je connais tomate moutarde basilic miam; mais la pâte aromatisée je sens que je vais adorer!
Mon basilic tient le choc dans sa jardinière avec sa copine la ciboulette!
je teste dès ce week end! merci Cléa! et amuse toi bien à Aurillac!
Hello!
Merci pour la bonne idée de recette, je vais faire ta tarte aux tomates ce soir, pour un pique nique au bord du lac Léman (suisse), bon festival et à bientôt!
Même quand c’est du rapide ça a l’air délicieux! Pesto, tomates séchées et basilic: rien de tel pour nous transporter en Italie le temps du repas!!!
Elle est folle effectivement… elle est folle… mais ça m’arrange parce que là en ce moment je suis frappé de fénéantisation prochaine du samedi midi… donc voilà comme je vais me l’arranger ma fénéantisation… juste en utilisant une de tes deux recettes ! Elle est folle… mais qu’est-ce que c’est bien !
Je suis sûre que ton basilic, c’est parce que tu l’as regardé d’un sale oeil 😉
c’est vraiment appétissant tout ça …
Hmmmmmmmmmmm ! ça m’a l’air bien appétissant tout ça. Va falloir que j’essaie.
Merci pour la recette de la tarte tomate-basilic
en un mot: succulente!
Des gnocchis, c’et super bon.
Superbe ta tarte et effectivement bien de saison. J’adore…