potatobread

Mes recettes préférées en 2012

Comme le veut la tradition, voici une petite récap’ gourmande de l’année écoulée. La règle du jeu : un mois, une recette. Parfois j’ai eu beaucoup de mal à choisir, parfois j’ai eu l’impression que certains mois s’étaient écoulés sans présenter d’intérêt majeur, mais quoi qu’il en soit mes recettes préférées sont bien souvent les plus adaptables, les plus personnalisables en fonction des saisons et des envies. N’hésitez donc pas à les reprendre et à les détourner !

JANVIER

Potato bread

FEVRIER

Carrot Cake

MARS

Spaghetti à la roquette et au pesto

AVRIL

Gâteau noix de coco et citron vert

MAI

Tartelettes fraise rhubarbe

JUIN

Tourte filo aux courgettes, à la feta et à la menthe

JUILLET

Clafoutis marbré à la tapenade

AOUT

Muffins au kéfir

SEPTEMBRE

Cake banane, citron et sésame

OCTOBRE

Tarte butternut, gorgonzola, cacao et graines de courge

NOVEMBRE

Tourte à la roquette et aux tomates séchées

DECEMBRE

Cake aux châtaignes

Je profite de ce message pour vous souhaiter tout ce qu’il faut pour 2013… Mettez-y ce que vous voudrez : amour, bonheur, santé… Mais surtout, cuisinez !

 

43 réflexions sur “ Mes recettes préférées en 2012 ”

  1. Bonne Année à toi aussi! Et je te souhaite encore beaucoup d’inspiration culinaire pour 2013…

    Là je mange du chinois saumon fumé fenouil et des scones potimarron raisins secs chèvre. hum!

  2. Merci pour vos bon voeux. Une belle et heureuse année à vous aussi et à ceux qui vous sont chers.
    C’est promis nous allons continuer à cuisiner et nous comptons sur vous pour nous inspirer.

  3. Bonne et Heureuse Année 2013, merci pour toutes ces bonnes recettes, toutes essayées sauf celle à la pâte filo, pas trouver par chez moi. Le clafouti a été mangé tout l’été…

  4. Bonjour et bonne année ! j’ai découvert ce blog avec délice il y a quelques semaines, puis commandé Veggie au Père Noël et depuis c’est atelier découverte culinaire tous les jours ! bravo et merci pour tout :)

  5. Ton clafoutis marbré est devenu un classique chez nous, à la courgette et tomate mais aussi au brocolis préalablement pré-cuit à la vapeur et sans tapenade par contre… merci et happy 2013

  6. Bonne année 2013, et encore plein de bonnes idées culinaires !
    J’ai eu la chance de me voir offrir chez Sato un bel agenda avec toutes ces merveilleuses recettes.

  7. *** Quel bonheur d’avoir découvert au pied du sapin Recevoir en bio ***
    Merci pour toutes ces recettes qui nous mettent l’eau à la bouche et qui donnent envie de remettre le couvert même aux sorties des fêtes! Dommage que ce bel ouvrage pastel soit arrivé après la dédicace chez Decitre à Grenoble… Une prochaine fois peut-être!
    *** Que 2013 soit gourmande et créative ***

  8. Même si je n’ai pas encore réussi à faire toutes vos recettes, ça va venir… Merci pour l’inspiration, la cuisine est autant plaisir que soufrance lorsqu’il faut la faire tous les jours pour nos chères têtes blondes!

  9. Bonjour Cléa,
    Je te souhaite une excellente année culinaire 2013 et une excellente année dans ta vie ! Meilleurs voeux ! Continue de nous régaler sainement Cléa ! Je te retrouve très vite dans un de tes prochains posts. Bises à toi et très bonne continuation.
    Miss pat’

  10. Je profite de ta récap pour te dire un grand merci pour ces recettes que j’ai retrouvées avec plaisir sur…l’agenda de Sato qu’on nous a gentiment offert à SMH. Nous (ma fille et moi) sommes par ailleurs de fidèles lectrices de ton blog et..clientes de Sato. Bonne année pleine de gourmandises et autres…

  11. Bonjour Cléa,

    Je suis activement ton blog depuis déjà quelques temps et je le trouve super :) Grâce à toi je suis devenue une adepte de la tarte au citron, 100%citron sans meringue, alors que je n’aimais pas spécialement avant, mais forcément quand on l’a fait soi-même c’est mieux ! Bref, je n’avais jamais laissé de commentaires avant, mais il me semble bien qu’hier c’était ton anniversaire … Et comme tu n’a rien posté depuis le 1er janvier, j’en profite pour te souhaiter une très bonne année.
    J’espère que tout c’est bien passé et que tu vas vite nous faire envie les superbes recettes que tu aura dégusté pour l’occasion ;)

    A bientôt

    –> Merci :)

  12. Bonjour Cléa,

    Je vous souhaite une douce et belle année 2013 !
    Merci pour toute l’inspiration que vous nous apportez, pour l’ouverture aussi car grâce à vous, j’ai acquis beaucoup d’aisance pour adapter les recettes en fonction de mes ressources « placardesques » !
    Bref, la lecture de votre blog (et de vos ouvrages que je collectionne pour mon plus grand plaisir) est vraiment devenue incontournable pour nourrir ma petite famille !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>