Scones de betterave, gouda et noisettes

35 commentaires

  1. Très mignon ces scones tout roses, ils feront peut-être enfin manger des betteraves à mon homme, qui y reste réfractaire (et pourtant, c’est pas faute de lui avoir fait goûter, et la plupart du temps aimé, tous les légumes que j’ai pu voir sur les étals de mon petit marché paysan bio!).
    C’est un premier commentaire pour moi, même si je te suis depuis très longtemps, et qu’un bon nombre de tes recettes constitue notre pool de recettes de tous les jours.. Il n’est jamais trop tard pour remercier quelqu’un … Donc Merci de m’avoir grandement aidé à trouver « Ma cuisine » et à faire de moi une cuisinière et gourmande épanouie !
    J’en profite également pour te souhaiter (un peu en retard mais encore dans les temps!) ainsi qu’à ta famille mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année, qui je l’espère sera pleine de moments heureux, de douceur, de magie…et de gourmandise !

  2. A la maison nous avons testé ta recette (panier HelloFresh bien sure). Monsieur qui était en cuisine s’est débrouillé comme un chef. Le mélange est sympa mais il ne faut pas oublier la petite salade verte en accompagnement ;-)
    Kin

  3. Merci pour toutes ces suggestions.
    Ces scones roses sont très jolis et appétissants.
    Il est vrai que vous nous manquez quand vous rester trop longtemps sans écrire mais il est vrai aussi que l’hiver est une saison durant laquelle on éprouve souvent le besoin d’une pause et d’un moment de calme(souvent difficile à prendre) .
    Prenez bien soin de vous.

  4. Bonjour,
    Je suis une admiratrice de vos recettes à la fois gourmandes et saines. Je vous écris parce que je suis en difficulté. Mon mari a acheté vrac des haricots secs – chevriers. Comment pourrais-je les cuisiner?
    Merçi beaucoup par avance!

    –> Je n’en ai jamais eu entre les mains. Ce sont des flageolets ? Vous pouvez en faire des soupes, des purées, des gratins… Et n’hésitez pas à les cuire en quantité et à en congeler des portions, ça vous évitera la corvée de cuisson la fois suivante.

  5. C’est vraiment tentant et imaginatif :-) Juste une question : la recette est pour pour combien de personnes ?
    Merci

    –> Telle qu’elle, c’est pour 2 personnes en plat principal. On peut facilement doubler.

  6. J’ai réalisé une variation autour de ta recette : poivrons mixés (en bocaux) à la place de la betterave, et comté à la place du gouda, c’était parfait aussi… et rouge ! Merci Cléa

  7. Mmmh ! très tentante cette recette ! Malgré tous mes efforts et les nombreuses recettes à la betterave que j’ai tentées, je n’ai jamais réussi à convertir mon mari et mes enfants qui ont une aversion pour ce légume…sauf peut-être une fois avec une recette de clafouti à la betterave, ils pensaient que c’étaient de la cerise !! (cette fois-là, je les ai bien eu !)…Comme ils adorent le fromage, sait-on jamais, ils se laisseront peut-être tenté cette fois-ci. En tout cas, merci pour l’idée !

  8. Bonjour Cléa,
    Je viens juste de tester la recette : énooooorme !!
    J’étais un peu sceptique lorsque j’ai vu la pâte et sa texture.
    Je ne suis pas arrivée à obtenir une texture me permettant d’étaler correctement la pâte (j’aime bien les formes parfaites et mon étalage était loin de présenter des jolies formes). Du coup, j’ai mis le tout dans des moules à mini muffins et j’ai obtenu de charmants muffins tous roses !!
    Délicieux!

    Merci pour cette recette, d’autant plus que je vis au pays de la betterave et du chou!

  9. Et voilà: c’est la 2ème fois que je fait ces scones à la betterave pour mon repas du travail. Accompagné d’une salade verte.

    Merci pour cette idée originale et très bonne.

  10. Rien à voir avec votre magnifique recette de scones à betterave, dont j’avais testé une recette-soeur notée sur votre livre Veggie.
    Attirée par votre participation à Hellofresh, je me décide enfin à m’inscrire ce jour, cependant je rencontre des difficultés d’inscription, sur la hotline on me répond qu’il n’y a plus de livraison … ?!? Etes-vous au courant ?
    Ne changez rien, je vous suis depuis le départ, beaucoup de respect pour votre travail, votre passion, vos livres et en plus avec une petite famille, bravo, souvent je me demande comment vous faites, mais nous les femmes c’est bien connu on a plusieurs vies, c’est ce qui fait notre richesse.
    Au plaisir de vous lire, Cécile.

    –> Effectivement, HelloFresh a suspendu les livraisons la semaine dernière. Il n’est plus possible de s’inscrire…

  11. Merveilleux. Je les ai préparés hier…Très appréciés avant la visite au Musée. Recette transmise pour preuve de l’agréable surprise. Et du coup je les refais ce matin. Une oeuvre d’art doit être réussie deux fois pour prouver que ce n’est pas un hasard…Merci à vous. Bonne journée.

  12. Préparés à midi… et aussitôt engloutis! Moi qui n’aime pourtant pas la betterave cuite, j’en ai fait rôtir un peu exprès, et je ne le regrette absolument pas!
    Une question cependant: cette recette se rapproche furieusement de celle des scones de betterave au fromage et aux fruits sec de « veggie », seulement il est indiqué 1 oeuf ici et 1 oeuf dans le livre alors que les proportions de tout les autres ingrédients sont doublées… Cela change-t-il la consistance?

  13. oh mince, j’allais les faire à nouveau ce soir (j’adore cette recette) et le blog hellofresh ne fonctionne plus… pouvez vous remettre la recette sur votre blog ?

    –> Je le ferai bientôt, promis ! Mais pas ce soir car je n’ai pas accès à tous mes documents…

  14. Recette intéressante mais il faut ajouter quelques épices ou un fromage ayant plus de caractère que le Gouda. Et puis à mettre dans une autre rubrique que « comment cuisiner les légumes » car la quantité de betterave est dérisoire par rapport à celles des autres ingrédients !
    A part ça, merci pour le blog.

Laisser un commentaire