Tofu korma et petits pains au ghee

11 commentaires

    • Bjr Cléa,
      200g de chou-fleur sans les feuilles j’imagine mais cela fait quand même peu en quantité.

  1. Bonsoir, je suis vegan et voudrais savoir s;il y a une alternative au ghee merci

    –> La recette des petits pains repose entièrement sur le ghee et sa saveur. Mais pourquoi pas essayer avec huile d’olive ou de coco…

    • Le ghee (beurre clarifié) est un beurre cuit débarassé de ses protéines. Il est utilisé pour faire frire les épices sans les brûler contrairement au beurre. Mon alternative est l’huile de coco mais le ghee n’est pas seuleument une matière grasse: il n’attise pas le feu contrairement à l’huile et à la cuisson assimile et exhalte les propriétés bénéfiques des aliments et des épices, alors que l’huile les transforme (sic).

  2. super bonne recette, inratable et très goûteuse ! pour ma part j’ai mangé le curry avec des falafels qui me restait, bon d’accord le falafel c’est pas indien, mais le mariage des saveurs était pas mal.
    De toute façon, j’ai un problème avec le riz et la cuisson que je réalise dans un grand volume d’eau, c’est pas assez cuit ou c’est trop cuit….. Possèdez vous un cuiseur à riz Cléa ? et si oui pouvez vous me donner une marque et ou un modèle ?

    –> Oui, même s’il n’est pas parfait (cuve en Téflon), j’utilise le Délirice (Seb). Je pense qu’il en existe de beaucoup mieux, mais je n’ai pas de problème de cuisson.

    • Bonjour
      J’avais un beau cuiseur à riz en céramique qui passait sur le gaz, je l’ai cassé et etant incapable de retrouver le même j’ai trouvé une façon très proche de cuire mon riz
      Je le rince bien et je le couvre d’eau dans ma casserole avec le niveau d’eau un peu au dessus du riz ( la moitié d’une phalange de pouce)
      Je couvre, Je mets sur le gaz et quand ça bout (attention il faut rester à côté parce que ça déborde vite…) je baisse le feu au minimum et au bout de 5mn j’eteinds et je laisse gonfler a couvert
      Mon riz n’est jamais gorgé d’eau 🙂

  3. Oui, adapter les spécificités de la cuisine indienne est une excellente idée ! Les ingrédients indiens un peu « exotiques » que l’on a du mal à trouver en dehors de la région parisienne sont parfois de très mauvaise qualité. Ainsi adapter les recettes avec des produits locaux développe la créativité et permet de savourer des plats concoctés avec des mets basiques. Un livre à conseiller pour les techniques de cuisine indienne « Inde toutes les bases de la cuisine indienne » de Sandra Salmandjee aux éditions Mango.

  4. Cette recette est divine!!! Merci Cléa. Un membre de ma famille s’est mis au végétarisme et alors c’est un beau bazar pour la cuisinière que je suis 😉
    Je retrouve l’inspiration grâce à ce blog (et d’autres). J’ai cuisiné cette recette avec des nouilles chinoises et remplacé le chou fleur par des carottes et des poireaux
    Super expérience
    Merci Cléa

Laisser un commentaire