Soupe de lentilles corail

logomenuorange

La semaine dernière, je vous parlais de mon envie de mettre des couleurs dans mon assiette, et de me transformer en peintre le temps d’un repas monochrome. Depuis, Pascale a publié un très joli menu vert, mais entre temps, la Belle au Blé Dormant et moi même avions décidé de nous associer pour créer l’événement en ce premier avril, avec un Menu ToutOrange ! Hsitoire de faire le plein de vitamines et de bétacarotène avant l’été !

Pour que ce soit vraiment un travail d’équipe, nous nous sommes réparti les items : amuse-bouche et plat pour la Belle, entrée et dessert pour moi. Rendez-vous donc chez la Belle au Blé Dormant pour la suite du menu ! En attendant, je vous présente une jolie soupe de lentilles corail aux jus d’orange et de carotte, et des petits clafoutis de mangue au parfum orangé.

soupelentilles

Soupe de lentilles corail

Pour 4 personnes en entrée ou 2 personnes en plat principal

1 verre de lentilles corail
1 verre de jus d’orange
1 verre de jus de carotte
1 verre 1/2 d’eau
1 cuillerée à café de curry
feuilles de coriandre pour la déco
sel, poivre

Laver et rincer les lentilles. Verser tous les ingrédients dans une casserole, sauf les feuilles de coriandre. Porter à ébullition, puis baisser le feu et laisser cuire une trentaine de minutes. Servir sans mixer, avec les feuilles de coriandre pour décorer.

Cette soupe est vraiment un délice de fraîcheur, idéale pour le printemps.

Et à demain pour la suite du programme… Car ce n’est pas terminé !

24 réflexions au sujet de « Soupe de lentilles corail »

  1. cette idée et j’espère qu’elle fera des émules.

    J’aime les deux combinaisons d’orange que tu nous proposes, tes plats sont épicés « à  mon goût ».

    Je pars vite chez le Belle au bois dormant pour ne rien rater de cette « révolution orange ».

  2. Superbe idée cette association !
    Merci pour ces 2 idées appétissantes, je vais de ce pas chez la belle au blé dormant pour voir ce qu’elle onous a concocté.

  3. j’ai juste oublié de te dire sans le faire exprès je ne suis pas loin de votre thème pour mon post aujourd’hui et d’ailleurs pour ma balade des blogs durant mon petit déjeuner, sans le savoir vous avez donné le ton du week end.

  4. Coucou Cléa ! Merci pour ton premier commentaire chez le Belle. Je n’ai pas été aussi matinale ;-) Je sens que je vais avoir du mal à  me déscotcher de l’ordinateur aujourd’hui :-o
    C&Adrien : pour une tarte au citron moins jaune, j’ai déjà  essayé de remplacer un citron par une orange. C’est délicieux ! Acide à  souhait avec une pointe de douceur…

  5. Ah oui, je suis une grande fan des soupes aux lentilles rose. J’ajoute aussi un peu de cumin moulu dans la mienne.

  6. Deux recettes super interressant et appétissante, je ne sais pas laquelle des 2 je vais essayer en premier?

  7. La soupe de lentilles me tente terriblement, il fut que je rachète des lentilles corail….Très bonne idée le menu orange !

  8. J’adore cette idée, l’orange ça tonifie le moral, et j’ai toujours un peu faible pour les lentilles corail et la mangue …

  9. Votre menu est vraiemnt très appétissant, bravo à  toutes les deux !
    J’ai fait une soupe de lentilles corail, curry et carottes hier soir, c’est vraiment super bon !

  10. Cela me rappelle les menus en couleurs de Trish Deseine que j’aime tant… mais oserais-je avouer que le orange n’est pas ma couleur culinaire préférée ? J’attends quand même la suite avec curiosité. ;)

  11. Tiens, tiens… moi aussi, il y a quelques années, j’avais joué avec une thématique colorée: le jaune! Le plat était une courge spaghetti aux abricots et au cari…

  12. Voici des choses drôlement appétissantes et si colorées que le soleil finira bien par se décider à  sortir pour de bon !

  13. c’est une très bonne idée ce genre de défi, ça émoustille l’imagination ! (un peu plus difficile à  faire en version bleue ;o) )

  14. je ne suis pas une grande consommatrice de légumes secs (pas parce que je n’aime pas mais parce que je n’y pense simpelment pas) et encore moins de lentilles corail mais je viens de tester ta soupe (à  ceci près que je l’ai mixé pour les enfants) et elle est excellente !

  15. Excellente recette de soupe acidulée qui s’est finalement transformée en véritable bouillie.
    Mais quoi de mieux pour une soirée d’hiver ?

  16. C’est super de retomber sur une recette de soupe aux lentilles Corails. J’en ai fait déjà une fois, ce n’était pas du tout la même recette.Celle-ci à l’air succulente. Je pense que chéri aimera également. Il ne me manque que le coriandre, mais apparemment ce n’est que pour décorer, alors pas la peine de ressortir !!!
    Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>