Curry de légumes d’hiver

30 commentaires

  1. Effectivement, on voit pas mal de curry de légumes actuellement sur les blogs de cuisine que je visite. Mais tant mieux, c’est de la cuisine de tous les jours et plus il y a de recettes, plus cela nous donne des idées! Un ingrédient me turlupine dans ta recette, c’est la gousse d’ail non pelée. Pourquoi ne faut-il pas peler l’ail? D’avance, merci de combler mon ignorance ;). Merci également pour toutes ces recettes que tu partages avec nous! Bon week-end!

    –> En fait, pourquoi la peler quand on peut juste l’écraser, puisqu’on ne la mange pas ? Cela prend moins de temps et « infuse » de manière moins entêtante, je préfère !

    • Tu as du mal lire, il y a écrit « ajouter l’ail (gousse juste coupée en deux et un peu écrasée, non pelée » 😉
      M.

  2. Miam…Tout à fait le genre de recettes que je prépare au quotidien (mais plutôt avec de la purée de noix de cajou et du miso blanc…おいしそね! En revanche, l’ail et les tomates séchées, je n’y avais pas pensé !
    J’aime bien aussi avec des pois chiches ou du tofu, ou encore des nouilles soba, penses-tu que cela serait bon avec ta recette ? Bon, tant qu’à faire dans la « confort food », autant que cela soit nourrissant ; )

  3. PS : Je suis également intriguée par le fait que tu ne pèles pas la gousse d’ail…Son parfum s’infuse t-il tout de de même ?

    –> Oui, sans être trop présent.

  4. Bonjour,si dans mes placards je n’ai que de la purée d’amande complète,cela peut il « le faire » quand même?Merci.

    –> Non, mieux vaut rien du tout !

  5. Huuuuuuuuum, très bonne idée avec la purée de cacahuète!!!!
    Tu m’avais dit de ne pas trop attendre pour le stollen, comment dire, il n’a pas eu le temps de dire ouf ce pauvre petit, un grand est tombé dedans…….super bon!
    Gros bisous

  6. bonjour, pouvez-vous préciser approximativement la quantité de legumes ? Merci et merci pour toutes ces recettes qui permettent de varier les menus de façon facile et originale.

    –> Je dirais la moitié d’un gros chou-fleur, la moitié d’un potimarron moyen, 2 carottes, 2 panais et les feuilles de 2 tiges de chou kale, par exemple.

  7. Une bonne idée que ce curry de légumes, sans beurre de cacahuète que nous n’aimons pas mais avec un bon riz basmati pour en faire un plat complet.
    Merci.

  8. Quand j’y pense, je fais tremper des amandes non mondées dans un bol d’eau pour quelques heures et ensuite, je les pèle avant de les servir avec le curry de légumes. Croquant gourmand assuré!

  9. Bonjour Cléa, l’huile de coco peut-elle se remplacer ? Je n’en ai pas dans mes placards !
    merci
    laure

    –> Oui, par du beurre ou de l’huile d’olive notamment.

  10. bonsoir Cléa,
    Personnellement j’adore l’ail cuit donc je ne l’enlève jamais d’un plat au contraire et le fait de le faire cuire sans le peler le transforme en crème d’ail, c’est absolument délicieux !! Dans le curry de légumes ou ailleurs !

  11. Bonjour Cléa,
    Merci beaucoup pour toutes vos recettes saines pleines de fruits et de légumes. Cela me permet de faire des repas sains pour toute la famille. Reprenant le travail, j’ai dû mettre mon loulou à la cantine et la transition est difficile car il me dit que les légumes de la cantine ne sont pas bons alors qu’à la maison, il les mange sans sourciller. Est-ce que vous avez vécu la même chose avec votre petite demoiselle ?
    Bonne continuation

  12. Préparé ce week-end, et dégusté ce midi au boulot. J’ai zappé le lait de coco, la purée de cacahuète diluée dans le jus de cuisson des légumes est largement suffisante. Avec les petites tomates séchées, c’est tout simplement EXCELLENT !

  13. Bonsoir,
    La recette est excellente mais je trouve que l’huile de coco dégage une odeur particulière voire désagréable quand on la fait chauffer…
    Un grand merci pour toutes ces recettes si agréables et originales !

  14. Hello, j’ai très envie d’essayer cette recette mais je suis allergique au curry, est ce qu’on peut le remplacer par autre chose ? Merci 🙂

    –> Vous pouvez choisir une épice à laquelle vous n’êtes pas allergique : paprika, curcuma…

  15. Bonjour Cléa, je découvre ce blog et mes papilles s’affolent… une petite question : je sens le coup fourré entre purée de cacahuètes et beurre de cacahuète… ce n’est pas la même chose, n’est-ce pas? ou si ?
    C’est la recette de ce soir et je sens qu’il y en aura beaucoup d’autres!

    –> La purée ne contient que de la cacahuète, le beurre contient aussi du sucre et parfois des huiles végétales (palme et autres). Mais ce n’est pas forcément un problème en termes de réussite de la recette !

    • Merci pour ta réponse, je pense qu’il vaut mieux que je m’en tienne à la purée de cacahuète car je suis un peu accro au beurre de cacahuète (et c’est pas génial vu la composition). En tout cas, la recette est super!

  16. Je viens de me régaler avec cette recette (sans ail pour ma part) ! Pas photogénique mais dé-li-cieuse !! J’ai mis 2 CS de purée de cacahuètes, c’est un peu trop à mon goût, la prochaine fois je n’en mettrai qu’une ! Car c’est clair, je vais en refaire !!

  17. J’adore cette recette !
    Elle est très nourrissante et idéale pour les soirées plus fraîches.
    Pour ma part, j’y ajoute des pois chiches. N’ayant pas de purée de cacahuète, je l’ai remplacée par de la purée d’amande. Un vrai délice ! Merci

  18. Je viens de faire cette recette version printemps avec pommes de terre nouvelles, carottes nouvelles, chou fleur et petit pois frais mis au dernier moment, c’est excellent et vite cuit: environ 30 mn en tout.
    merci pour cette recette et toutes les autres que j’expérimente depuis des années!

Laisser un commentaire