Tofu d’amande coulis chocolat

14 commentaires

  1. je suis ravie de découvrir cet ingrédient que je ne connais pas du tout , tu m’as donné envie de me mettre en cuisine ça à l’air délicieux (puis mon écureuil intérieur adoooooore les amandes ^^ )

  2. TOP TOP TOP ! à faire très vite, je suis déjà conquise !
    Je me demandais, Cléa, pour faire la purée d’amande maison avec un « power blender » – dont je dispose depuis peu- est-ce que tu rajoutes du liquide ou un autre ingrédient ? Je n’ose pas me lancer …
    Merci pour toutes ces belles recettes et bonne journée !

    –> Je ferai un billet bientôt, et j’ai déjà publié ceci : http://www.cleacuisine.fr/autres-desserts/puree-damande-maison-coco-et-epices-chai/
    En fait le fait, le fait de faire griller ou tremper les amandes permet d’obtenir une purée plus facilement que si on les utilise telles quelles, car elles seront plus tendres. Mais personnellement je prends bien le temps de faire des pauses et j’obtiens ma purée en 3 ou 4 sessions de mixage d’1 minute environ. J’ajoute aussi un peu d’huile de coco histoire d’aider 😉

  3. Bsr Cléa,
    Cette recette a l’air top. Je viens de commander un V*****x donc à moi les purées d’oléagineux maison mais penses-tu que cela est vraiment moins cher que celle du commerce?
    C’est drôle car dans un billet récent tu me répondais que tu ne faisais pas ton « lait » d’amande maison. Cool alors! J’utilise l’okara dans mes yaourts.

  4. Bonjour,
    Je viens d’acquérir du kuzu, exprès pour vos recettes de gomadofu de sésame, qui me font très très envie depuis un moment, mais je pense que c’est bien celui-ci que je tenterai en premier !
    Il me semble reconnaître la Pathétique de Beethoven sur votre photo …
    Êtes-vous également musicienne ??

    –> Malheureusement non, je n’ai aucun talent en musique et je ne saurais pas décrypter cette partition ! Mais une amie m’avait offert des fleurs un jour dans ce beau papier que j’ai gardé précieusement…

  5. Bonjour Cléa,
    Quelle est la différence entre le kuzu et l’aga-agar? Si je comprends bien ce sont des épaississants tous les deux?
    Merci pour vos billets toujours inspirants!

    –> Non, ils n’ont pas les mêmes effets.
    Le kuzu est une fécule, on en met beaucoup : il épaissit et lie la préparation tout en la rendant un peu élastique, moelleuse, chewy…
    L’agar-agar est une algue, on en met très peu : elle gélifie la préparation en créant une gelée cassante.

  6. Cela semble délicieux. Je sais que vous avez dit « aucune substitution possible » pour le kuzu mais j’ai de l’arrow-root dans mes placards et il me semble que c’est la même chose ?! Merci !

    –> Non, ce n’est pas tout à fait la même chose. Je maintiens 🙂

  7. Bonjour Cléa,
    merci pour cette recette, quel votre power-blender vous utilisez?

    –> L’Optimum de Froothie. Ce sera l’objet d’un prochain billet !

  8. j’avais déjà essayé les gomadofu au sésame noir posté il y a quelques temps, c’est trop bon.
    j’ai une question sur la cuisson du kudzu, car quand vous dites « continuer la cuisson pendant 5 bonnes minutes à feu doux », moi je dois retirer la casserole du feu au bout d’une minute de cuisson car la préparation est déjà bien trop épaisse et j’ai peur de la faire attacher. je précise que j’ai bien suivi les quantités de la recette. pouvez vous m’éclairer sur le sujet, j’ai peut être loupé quelque chose.
    merci !

    –> N’hésitez pas à prolonger tout de même la cuisson, le kuzu sera ainsi plus digeste. Peut-être qu’il suffit de baisser le feu dès le début de la cuisson.

  9. Hello Clea, je ne sais pas si je lis la recette trop vite maismje ne sais pas ou va le sirop? Avec le lait d amande ou avec le coulis de chocolat? Merci!

Laisser un commentaire