Charlotte aux aubergines, chèvre et cumin

11 commentaires

  1. Miam ! J’ai passé l’été sans cuisiner d’aubergines (à part une fois où je les ai brûlées !!). Je retiens cette recette pour leur donner une nouvelle chance avant l’automne.

    Merci, Cléa ! Et bon mois de septembre, équipée de tous tes outils !…

  2. Bonjour, est ce possible d’utiliser du lait d’amandes? Pour 200ml j’achète des briques de lait plus petites pour ne pas gaspiller mais je ne le trouve que pour l’amande…sinon c’est du 1l et je ne sais jamais quoi faire du reste.

    –> S’il n’est pas sucré, pas de souci !

    • Bsr Llollabelle,
      Si vous avez un bon blender vous pouvez faire votre « lait » d’amandes maison. Cléa a fait un post sur le sujet et ainsi vous pourrez adapter vos quantités.

  3. J’admire toujours ta capacité à avoir de nouvelles idées culinaires ! Merveilleuse idée pour un anniversaire ce week-end, même si ça ne m’empêchera pas de proposer un beau gateau en dessert (un menu tout charlotte, c’est une idée ?)
    Bon courage pour la rentrée !

    • Je reviens pour dire que j’ai finalement bien réalisé cette recette, en mettant des dés de poivrons rouge non mixés à la place de l’aubergine mixée et du curry à la place du cumin. C’était trop bon, très frais ! Tout le monde a adoré !

  4. Quel bonheur cette charlotte qui réunit tous mes pêchers mignons, elle un air côté ‘doudou’ parfait pour récupérer du coup de massue de la rentrée!

  5. Hummm! Je vais faire ça!
    Par contre j’ai plus de Tahin, par quoi puis je remplacer?
    J’en profite pour dire que j’adore ton site et tes recettes, c’est vraiment top 😉
    Merci

    –> De la purée d’amande ? Du fromage frais ?
    Merci du compliment 🙂

  6. Merci pour cette belle recette qui me permettra de profiter des aubergines autrement que frites (as top). Je remplacerai le chèvre par du brebis et en fan de poivron je testerai cette version avec le curry ça doit être excellent. Pour conserver les laits végétaux maison ou pas, je les congèle dans des bacs à glaçons ou des petits contenants en carton et ensuite je les stocke dans des sacs de congèl. Je fais de même avec les sauces d’été et le pesto pour en profiter aux temps froids.
    Bonne journée
    Marie V
    PS : Cléa j’ai envoyé un premier post hier, non publié. Il y aura peut-être un doublon, je te laisse faire « le ménage »

Laisser un commentaire