Mon livre de cuisine pas comme les autres : « Coaching Veggie »

27 commentaires

  1. Oooh mais c’est vraiment génial comme concept !!

    J’ai arrêté d’acheter des livres de cuisine car au final, je les utilise assez peu, et ils ne sont pas assez « versatile » justement. Je dis ça sans aucune critique pour ton travail (que je prends beaucoup de plaisir à suivre sur ton blog) mais par exemple, je ne me verrais jamais acheter un livre portant uniquement sur l’avocat ou sur la patate douce, car ça ne correspond pas du tout à mon style de vie que j’essaye minimaliste.
    Mais à contrario, ce livre là me parle vraiment !! Je pense qu’il peut beaucoup m’aider dans la construction de quelque chose que je voulais faire, mais que je repousse souvent : me concevoir une liste de basiques faciles à adapter en fonction de ce que j’ai à disposition. Ton livre semble répondre exactement à ce problème, il a l’air très chouette ! Bravo et merci pour ce partage !

  2. Bsr Cléa,
    Félicitations pour ce nouveau livre. Dommage qu’ils ne soit pas plus végétalien mais j’ai de quoi faire avec les recettes du blog ainsi que de tes autres livres de cuisine. J’ai fait tout à l’heure tes crèmes semoule à la purée de pistache de « Veggie ».
    Je cuisine aussi à l’avance depuis plusieurs années et cela me permet d’être tranquille la semaine et de pas me demander chaque jour ce que je vais manger.
    Merci d’enchanter ma cuisine depuis toutes ces années.

    –> Merci pour ta fidélité. Des variantes vegan sont proposées dans le livre mais elles ne sont pas systématiques (je dirais 90%).

  3. Oh oh ! Je crois que ce lvre-là va vite rejoindre tes autres livres !
    Ce qui est rigolo, c’est que j’utilise déjà quelques unes de tes recettes comme bases pour faire autre chose. Scones, pizzas ou gateau pomme-amande ne contiennent jamais les mêmes goûts, mais, je ne sais pas pourquoi, ça marche toujours, même en les végétalisant.
    Peut-être qu’en lisant ce livre, je comprendrai enfin pourquoi.

  4. Bravo à toi Cléa qui sait si bien s’adapter à toutes les situations culinaires !!Merci de toujours nous donner l’envie de se renouveler en cuisine pour ne pas être blasée de faire à manger au quotidien .Car même si faire la cuisine est un pur bonheur il est aussi difficile de trouver de l’inspiration pour varier et équilibrer les repas .Encore bravo

  5. Super hâte de le découvrir !
    La parution d’un livre de Cléa est toujours synonyme de petit bonheur pour moi ! (et on sait combien c’est important les « petits bonheurs » de la vie !

    • Je l’ai !! Vous m’auriez vu à la Fnac, attraper fièrement le seul ou dernier exemplaire du rayon
      J’ai commencé sa lecture bien studieusement avec un carnet pour prendre des notes J’ai hâte de me lancer, en plus le livre est super beau et le papier très agréable au toucher.
      Merci !

      –> Merci pour votre enthousiasme, j’espère qu’il va vous aider 🙂

  6. Oh alors ça c’est un très beau cadeau de rentrée !!! Je vais laisser traîner le titre dans la maison, on ne sait jamais… 😉 Je viens déjà de ressortir « patate douce » car j’attendais le retour de leur saison avec impatience !! Merci Cléa.

  7. Je crois que je vais me laisser tenter…depuis quelques temps, bien cuisiner c’était devenu compliqué et je n’avais plus trop la motivation mais rien qu’à lire le descriptif j’ai de nouveau envie de cuisiner de bons petits plats…..

  8. je viens de le recevoir et je suis déjà scotchée dessus
    Dès les premières pages on sait qu’on va le laisser en évidence pour s’en servir à qui mieux mieux

    –> MERCI Dominique 🙂

  9. S’il n’en fallait plus qu’un, évidemment ce serait celui-ci. Cela faisait longtemps que j’attendais un livre tel que celui-ci, qui pouvait m’accompagner au quotidien, rebooster ma motivation de cuisiner tous les jours. Je consomme bio depuis 15 ans, veggie depuis 3 ans, je préparais mes menus à l’avance il y a quelques temps, mais là j’avoue que j’avais laissé tomber car je n’avais plus l’énergie d’ouvrir 15 bouquins de recettes différents pour me demander ce que j’allais faire à manger. Avec ce livre, en 25 mn mes menus de la semaine et ma liste de courses sont faites. Encore un peu d’effort et bientôt je me lance dans le meal prep ! Bravo donc, et après la tarte au citron, la recette ultime, le livre de cuisine ultime ;-). Et un si grand merci !

    –> MERCI à vous Isabelle, votre retour et votre confiance me touchent beaucoup !

  10. Adepte du meal prep depuis près d’un an et mangeant végétarien à la maison depuis près de 3 ans, je suis encore un débutante dans ces domaines, alors gagner quelques années d’expérience grâce à ton livre, j’en rêve!!

  11. Je l’ai acheté ce week-end, parce que la gestion des plats à emporter de ma végétarienne d’étudiante devenait un peu compliqué, et puis pour le reste de la famille qui se végétalise aussi. Et c’est vraiment une grande réussite. J’y trouve ce que je cherchais depuis longtemps pour composer des plats et menus veggie sans prise de tête, et c’est aussi une occasion de se lancer dans le meal prep ! Bref, c’est mon nouveau livre de chevet de salon… Avec une feuille et un papier pafce que les idées de choses délicieuses et simples fusent ! Un vrai bonheur !

  12. Mille mercis pour ce nouveau livre : juste, mais vraiment juste ce que je cherchais : on est guidée mais en toute liberté. PARFAIT. il est tellement bien que j’ai commencé par l’offrir à ma fille. Et les recettes déjà testées un vrai plaisir.

  13. Et voilà… j’ai craqué ! Je suis super contente de l’achat… j’ai surtout pu le feuilleter mais j’ai trop hâte de lire et pratiquer (pour l’organisation)… je trouve vraiment chouette le livre en entier, le planning, les idées repas, les recettes et leurs variantes (je suis végétalienne, et d’après ce que j’ai vu, ça ne va me bloquer) ! C’est super bien fait ! MERCI Clea !!!

  14. Cela fait longtemps que tu m’accompagnes au quotidien, une vraie amitié en cuisine 🙂 Un peu à sens unique jusqu’à aujourd’hui, je te l’accorde! aha bref je te remercie chère Clea. Là je feuillète ce bouquin novateur, fourni et simple !.. et je me dis que c’est une vraie pépite, gourmande bien sûr mais aussi intelligente, généreuse et qui donne à chacun le goût de la liberté!

  15. Bjr,
    Je l’ai acheté ce vendredi soir à Sat’. Livre de très bonne qualité avec une multitude d’idées.Les recettes sont simples et constituent une très bonne base pour cuisiner les légumes de 1000 façons. Je le recommande vivement. La voisine de Bonvi. .

    –> Merci Manue ! 🙂

  16. J’ai craqué ! 🙂 Après 3 déménagements et un effort de minimalisme en cours, il y avait un quasi veto à la maison sur les livres de cuisine…J’ai lorgné sur houmous tout l’été, en me disant, c’est pas raisonnable, tu l’emprunteras à la rentrée à la bibliothèque (je suis 5ème dans la liste d’attente de ma bibliothèque 🙂 et puis l’autre envie de l’été c’était ceux de meal prep et de batch cooking à la mode, mais pas assez végétarien (tous les membres de la famille mangent des protéines animales dehors le midi alors franchement en redonner le soir j’avais pas envie)…et là bingo tu sors un nouveau livre meal prep plus végétarien Alors j’ai cherché la librairie indépendante du coin qui l’avait en stock et hop j’ai craqué ce week end ! . Les dessins sont différents des photos des autres livres, mais franchement je suis RAVIE ! MERCI ! En plus il me me correspond : j’ai tendance à toujours remplacer un ingrédient par un autre dans les recettes au grand dam de ma moitié (c’est plus ou moins réussi selon les fois). Trop trop bien !

    –> Génial, j’espère qu’il te sera très utile ! 🙂

  17. Je sens que je vais le recommander à de nombreuses personnes celui-là 😉 Mon libraire a tout intérêt à faire du stock. Bravo pour ce nouvel opus, qui répond aux besoins d’un grand nombre d’entre nous. Bises et à bientôt!

  18. Bonjour Cléa ! Ca faisait un petit bout de temps que je n’étais pas passée par ici, et bien que je sois toujours aussi investie dans la cuisine du quotidien, avec tes autres bouquins (mmmh, le temps des soupes revient et ton beau livre sur le sujet se feuillette à nouveau), je me sens irrépressiblement attirée par ce petit nouveau… Merci d’avance, je sais déjà que ne vais pas résister longtemps…

  19. Bonjour Cléa!
    Merci pour ce livre que j’adore! il est parfait pour moi car dans ma vie d’intermittente du spectacle débordée qui bouge tout le temps/nulle en organisation/gourmande/très exigeante sur la qualité de mon alimentation/avec un homme élevé au steak patate bière qui met les pieds sous la table sans savoir ce qu’est un panais, manger tous les jours frais et bio/sans trop dépenser/ sans rien gaspiller/varié… et que ça reste un plaisir… il est pile bien pour moi, qui ai déjà bon nombre de tes livres à la maison.
    J’expérimente le fait de cuisiner à l’avance et c’est super (et monsieur a adoré tes steaks végétaux!! ouf!)
    Miam et merci!

  20. Voilà l’ouvrage brillant qui avait besoin de rejoindre ma cuisine, pour permette aux idées de germer avec des équivalences simples et pouvoir mieux improviser 🙂

    Bravo et merci Claire

  21. Un grand merci, j’ai adopté ton livre ce mois-ci et j’ai une petite question « laits végétaux »:)
    Dans beaucoup de recettes tu utilises des laits végétaux.
    Or :
    1- J’ai vu que tu fabriquais toi même tes laits, mais pour l’instant je n’ai pas le budget pour investir dans un blender…
    2- Je trouve que les laits en grande surface sont de l’arnaque : peu de composants (en gros souvent autour de 5-10% de l’aliment affiché) et avec des additifs pour stabiliser et cela ajoute des déchets…
    => Donc je demande comment faire sans blender et sans acheter des briques…et donc j’ai retourné la question : à quoi sert le lait dans la recette : de l’eau, du gout et du gras non?
    Si j’ajoute la purée d’oléagineux et de l’eau est ce que cela peut fonctionner? Est ce que je les mélange l’un à la suite ou il faut que je fabrique un « faux lait », si oui, est ce que tu aurais des trucs?
    D’avance merci pour ta réponse 🙂

    –> Bonne question ! Oui, pour une recette tu peux faire un lait maison en mixant rapidement de la purée d’oléagineux avec de l’eau. Le lait apporte de la texture et de la fluidité, souvent j’utilise le lait de soja car il est riche en protéines. Celui-là, tu ne peux pas le bricoler maison ! N’achète pas de laits végétaux en grandes surfaces, souvent ils contiennent du sucre et des additifs. En revanche, dans les magasins bio, tu as de très bons laits végétaux (marques The Bridge, Bonneterre, Soy) qui sont utiles dans les recettes où tu ne peux pas les contourner (béchamel, clafoutis, flan, etc.).

Laisser un commentaire