Velouté butternut et cacahuète

Classée dans soupes

15 commentaires

  1. Merci Clea! Ce sera ma soupe de demain! Ma maman (sur ma suggestion) m’a offert ton livre de soupes cet été , il est superbe et j’en ai déjà cuisiné plusieurs, avec régal!
    Je vais aussi me plonger dans le Sans gluten pour des douceurs de l’Avent. Amicalement, Véronique

  2. Une en voilà une soupe qui nous fait de l’œil….
    j’ai tous les ingrédients en stock, je la ferais ce we , car pour demain il nous en reste de celle de ce soir…..
    merci pour cette bonne idée,j’ai justement un pot de purée de cacahuètes que j’avais du mal à terminer!

  3. Je possède ton livre depuis sa sortie et nous nous y référons souvent avec mon mari. Mon seul regret est la présence de purée d’oléagineux dans quasiment toutes les recettes et y étant intolérantes, ce n’est pas toujours évident. En général, si la recette le permet, je fais sans. Ce sont surtout tes soupes « complètes », non mixées que j’aime, celles avec des morceaux à mâcher.
    Alors ce week-end, ta soupe sera au menu (sans la purée de cacahuètes) et en rajoutant des petits morceaux de butternut non mixés avec.
    Lumineuse et rayonnante fin de semaine.

  4. Est-ce qu’on peut dire assez merci ? Je voudrais te remercier pour ce temps que tu prends à parler de choses du quotidien et à les rendre nouvelles pour moi. Oui, chez nous aussi c’est soupe (presque) tous les soirs et la soupe à la grimace des deux bambins menacent toujours (du moins je la crains … Qui dira le besoin de reconnaissance du parent nourricier qui fait plus de 400 repas par an ?). Merci d’avoir redit que c’était bon la soupe et que du coup la courge butternut qui dort encore à la cave passera en velouté demain. Merci pour ta constance aussi (je te suis depuis que Sat’info a parlé de toi et a livré ta recette de tofu au sésame). Merci merci merci !

    –> Je suis très touchée Mathieu, merci pour tes commentaires réguliers et ton soutien !

    • Je plussoie (comme toi Clea tu vois 😉 avec Mathieu pour te dire merci.
      On ne dit jamais assez merci.
      Merci Clea, merci Mathieu de parler du « besoin de reconnaissance du parent nourricier qui fait plus de 400 repas par an ».

      Cette soupe est bonne et réconfortante. Elle a fait grimacer chez moi non pas deux mais trois bambins parce que j’avais sans doute un peu abusé sur la racine de gingembre…
      La plus grande a soufflé :
      – Pfff… on pourrait arrêter un peu là, le gingembre ?
      – Non on peut pas, parce que c’est grâce à lui que tu n’es pas malade !

      Donc hier je m’en foutais des grimaces. Leur papa et moi on a kiffé la soupe de Clea, bonne, réconfortante ET immuno-stimulante. Merci merci merci !

  5. Ah les soupes! Une grande histoire d’amour. Je vois que je ne suis pas la seule à aimer votre livre à toutes les 2 de soupes. J’aime beaucoup la couverture qui l’illustre. Je vais mettre cette recette sur ma liste de courses de demain.

    • Bsr Cléa,
      Cette recette a été testée et approuvée par moi-même. Je rejoins aussi les merci. J’espère pouvoir un jour te revoir à Paris.
      Bonne soirée

  6. Merci pour cette nouvelle recette Clea. Je rejoints les autres, le livre des Soupes est un must, cela donne tellement envie de se faire du bien ! Merci pour toutes tes idées inspirantes 😉

  7. Je suis devenue addict de votre livre! Cette soupe est justement celle choisie pour ce week end ! On la ressert ce soir réchauffée, un régal Merci Cléa

  8. Miam, on passe la saveur cacahuète mais nous c’est purée d’amandes complètes à la place. PS : un must le livre des soupes (en plus il est beau, il a fait de super cadeaux autour de moi), il sort tous les 15j maximum dès les premiers frimas (quoique un peu moins cette année il est concurrencé par coaching veggie). Merci beaucoup pour tout ! Et profitez bien des montagnes !

  9. Merci pour cette recette, cette soupe a l’air très bonne. Je vais l’essayer avec mon garçon de 10 ans, il aime les cacahuètes et la purée de cacahuètes, c’est peut-être une bonne manière de lui faire aimer la soupe à la courge. Pour le moment, les soirs de chance il dit juste: « elle est pas trop mauvaise la soupe… » mais il peine toujours à finir l’assiette. Moi qui adore la soupe et pourrait en manger tous les soirs, je ne « peux » pas en faire plus d’une fois par semaine 😉

Laisser un commentaire