Nouveau livre : Des soupes qui nous font du bien

35 commentaires

  1. Waouh j’ai même pas commencé à rédiger le mien !! Je ferais bien un copié-collé de ton post mais je vais faire un petit effort 😉 Merci pour cette belle collaboration, c’était un très grand plaisir d’écrire ce livre avec toi.

  2. Miam, génial…….nous c’est un velouté chou-fleur, purée de noix de cajou qui attend sagement pour la rentrée du soir des sportifs affamés. Tout le monde est fan ici de ces 2 associations.
    Bisous

  3. je le commande aussitôt.
    J’ai déjà quelques recettes délicieuses de soupe, et mon fils adore mettre quand il met dedans à sa convenance ce qu’il peut trouver dans la cuisine (croutons, petites bretzels, petits bouts de saucissons, poivrons). Alors, il « crée » sa soupe et on plus, on change souvent et c’est tellement simple et vite fait
    Merci pour tout ce travail pour nous régaler !!

  4. Quelle bonne idée !! Ici, le soir, nous mangeons beaucoup de soupe, mais je ne sais pas très bien les faire et elles tournent souvent à la purée… en outre, mes enfants en ont assez de pommes de terre-panais et pommes de terre-potiron. Je suis nulle sur les assaisonnements et les petites améliorations ludiques. Je vais résoudre mon problème auprès de mon libraire dès mardi !

    • Petit ajout pour dire que je trouve la présentation de vos livres vraiment parfaite: claire, aérée, colorée, et en même temps pratique à utiliser (c’est un livre de cuisine, pas un jeu de piste). J’avais déjà adoré Veggie, mais Tout sans gluten est encore mieux et celui-ci semble ravissant.

      Ca peut paraître contingent, mais comment faire un beau plat sur le livre dont il s’inspire est moche ? Pour moi, belles photos + présentation élégante = j’ai envie de tester les plats. J’en suis à bien 40% de Veggie grâce à ça ! (dont de très nombreux plats faits et refaits).

  5. Oh là là… comment vais je résister à ce nouveau livre ?!! Il a l’air super ! Moi qui adore les soupes, je vais le mettre sur la liste du père Noël… qui sait ?!!
    Merci en tout cas pour toutes ces belles recettes !

  6. A la maison on adore les soupes aux légumes, légumineuses et racines (patates douces, pommes de terre ou carottes…). Il y a des association que je n’ai jamais tenter avec ton aide, je vais me lancer 🙂
    bonne soirée (nuit)
    casentbon

  7. hum! intéressant, c’est vrai un bon bol de soupe, quel régale, j’en ai fait une hier : chou-fleur, carottes, pomme de terre, petits pois, tomates oignons, courgettes. simple, bon, facile.

  8. J’avais noté dan mon journal la date de parution et j’ai guetté l’ouverture de la Fnac ! Ce livre est magnifique ! Je l’ai dévoré, admiré les photos, pris des notes… et hier soir, nous avons dégusté un velouté potimarron, pomme, noix. Délicieux ! Ce soir, ce sera brocolis-chèvre frais et demain blette-pois cassé ! J’adore faire une soue chaque soir et ce livre tombait juste bien au moment où ma fille cadette, végétarienne, me disait combien elle serait heureuse que nous mangions TOUS davantage comme elle. Merci pour ce nouvel opus qui rejoint 3 de tes ouvrages dans ma bibliothèque !

  9. Bonjour Cléa, je me réjouis de ce nouveau livre. J’en profite pour te poser une question à propos du précédent, veggie bols, que j’adore : dans la recette de crumble sans cuisson, tu indiques la présence de flocons de céréales, mais ils manquent dans la liste des ingrédients. Peux-tu m’indiquer quelles sont les proportions ? Merci !

    –> Mince alors ! Il s’agit de 30 g de flocons d’avoine. Désolée pour cette coquille !

  10. Je viens de découvrir l’existence de ce livre et mon mari est bien déçu : il l’avait repéré avant moi et voulait me faire la surprise de me l’offrir… Au moins il connaît bien mes goûts ! J’ai hâte de tester les recettes !

  11. Ca y est! J’en ai déjà un exemplaire! C’est une mine d’idées toutes plus alléchantes les unes que les autres! Quelle réussite!! Et comme vos autres livres, je vais aussi en offrir un autre exemplaire!

  12. Bonjour
    Non décidément c ‘en est trop ,si en plus vous etres bonne copine !!!
    je fais tout de suite ma commande au père noël
    j’adore les soupes ,on va aimer l’hiver enfin

  13. Bonsoir, j’ai urgemment besoin de votre aide. J’ai réalisé votre recette de soupe de fenouil avec touche de purée d’amandes mais je l’ai raté.. 🙁 en cause trop de liquide et surtout trop de purée d’amandes.
    Que puis je faire/ajouter pour la « sauver » ou alors utiliser cette base pour autre chose?
    Un grand merci d’avance de votre aide, à vous ou aux lectrices 😉

    –> Pourquoi ne pas la « rallonger » en ajoutant une purée de légumes moins liquide que l’existant ? Des fenouils seraient l’idéal, mais sinon une purée de courge ou de patate douce fera très bien l’affaire.

  14. Bonjour Cléa,
    Je pense que si on m’avait demandé d’imagine le livre de cuisine de mes rêves… C’est exactement ce que j’aurais demandé. Pile poil. Je n’exclus pas de l’offrir à la moitié de ma famille à Noël, voire aux trois-quarts. Ton « Veggie » est déjà ma référence absolue, alors là, des soupes ! Très hâte de l’ajouter à ma bibliothèque La Plage chérie !

  15. Merci pour ce beau livre, avec de recettes simples qui nous permettent de nous donner ou redonner des idées pour la réalisation de soupes.
    Très jolies photos également qui nous mettent l’eau à la bouche et qui nous donnent envie de courir au marché acheter nos légumes et s’y mettre tout de suite. En attendant courez chez votre libraire acheter ce bel ouvrage, je vous le recommande vivement!

  16. C’est le plus beau livre sur les soupes que j’aie jamais feuilleté. Toutes les recettes sans exception ont l’air délicieuses, en plus d’être vraiment originales. Déjà testé « butternut sarrasin »: un délice. Un grand bravo.

  17. J’ai acheté le livre, dont j’attendais impatiemment la sortie…je ne suis pas déçue ! Quel chouette ouvrage !
    j’ai partagé mon enthousiasme avec ardeur et deux personnes De mon entourage ont succombé !

  18. Bsr Cléa,
    J’aimerai savoir pourquoi dans plusieurs recettes les légumes sont épluchés. Depuis que je suis passée à la bio je ne les épluche quasiment plus, les vitamines étant dans la peau.

    –> Personnellement je préfère, histoire de bien se débarrasser de la terre. La plupart des gens n’ont pas de brosse à légumes et même comme cela, ce n’est pas toujours très efficace.

  19. Il est top! Je le recommande à tous les gens que je croise 🙂 Oui, d’accord, c’est vrai, j’attends qu’ils me parlent de légumes, de soupe ou de température hivernal avant de dégainer ma bibliographie 😉
    J’ai déjà testé la crème panais/poire et le fenouil/haricots blancs citron
    et c’est parfait comme toutes les recettes de Clea et Clémence!!!

  20. Oui, bon, je devrais me relire avant de cliquer, ça éviterait de parasiter la page avec mes erreurs d’orthographe… C’est l’enthousiasme, que voulez-vous?! 🙂

  21. Je n’est pas pu attendre le père noel, je ne suis offert votre livre tout de suite, bon au début j’ai
    cru que a un livre sur les fées, votre couverture est trop belle !! et en plus de superbes photos
    belle mise en page, du beau boulot, si en plus tout est bon comme d’habitude, mes dames bravo bravo bravo, voila comment rendre l’hiver plus cours, merci pour ce beau livre
    allez c’est la mode bien moi, je vous donne 20 /20 ,mieux ça va être très très difficile
    Mais je compte sur vous !!
    je me dépêche mon potiron m’attend

  22. Je suis allée l acheter ce matin pour l offrir à ma mère à Noël et de ce que je ai pu feuilleter, je sais déjà que je lui emprunterai à un moment ou un autre 😀
    Il donne super envie !
    Et sinon, félicitations ! parce qu il a fallu que je fasse 2 librairies, vu que dans la première ils n en avaient plus et m ont même annoncé une rupture de stock chez l éditeur ! 😉

  23. À la lecture de cet article, j’étais un peu dubitative : un « gros » livre seulement pour des soupes… Moui… Puis, je l’ai feuilleté par hasard au détour d’une balade dans une superbe librairie bordelaise. Et là, impossible de résister à la tentation… Monsieur a confirmé, plutôt deux fois qu’une ! Et depuis, cela fait presque deux semaines que nous nous régalons de soupes toutes plus délicieuses, inventives et réconfortantes les unes que les autres ! Je prends un réel plaisir à parcourir les recettes, à choisir celle que je veux faire en suivant ! Bref, après une baisse de motivation en cuisine, ce livre a su me redonner envie de me mettre aux fourneaux. Alors pour ça et pour toutes ces belles idées, un grand MERCI !
    Une simple remarque, toutes les recettes sont indiquées pour quatre personnes, mais je trouve que c’est très variable… Parfois, nous mangeons quasiment tout à deux, parfois il en reste pour deux ou trois autres fois à suivre.

  24. Bonjour Clea,
    Merci pour ce superbe livre ! J’avais envie de renouveler mes recettes de soupe et il tombe à pic. Les photos sont magnifiques en plus !
    Petite question, je voulais pour Noël préparer en cadeau du granola au fromage (p 120) à ma famille et j’ai donc réalisée la recette le weekend dernier. La préparation avant d’être mise au four ressemblait plus à un porridge qu’à un futur granola. Et après cuisson la consistance n’était pas terrible. Je me suis peut-être trompée dans les quantités, mais quand je regarde par rapport aux autres granola de la page il me semble quand même que les liquides sont en quantité bien plus importante dans ce granola (125 mL de jus carotte plus les 30 g d’huile d’olive). Est-ce une coquille ou c’est normal ?
    Encore merci !

    –> Normalement non, mais je vérifierai la prochaine fois en refaisant celui-ci. Merci pour cette remarque.

  25. ça y est, je l’ai enfin reçu au pied du sapin et ce livre est vraiment formidable. Je l’ai testé de suite avec un reste de navets du frigo et hop ,en 2-3 coups de cuillères à pot la crème de navet au curry était réalisée. Et TOUT le monde en an mangé sans rechigner! vivre Cléa! Je sens que cela va être mon livre de chevet/de cuisine pour tous les soirs d’hiver !

Laisser un commentaire