Burger de soja aux olives et au fromage

24 commentaires

  1. Mmmh. Tout ça semble juste délicieux ! J’avais déjà testé les fausses bolognaises. Très convaincantes. Te tiendrait au courant pour les burgers ! Biz.

  2. J’avoue que la photo est extrêmement alléchante, mais rien que le nom de « protéines de soja texturées » me rebute… Sauf ton respect, je ne sais pas si je te suivrai cette fois…

  3. J’ai justement dans mes placards des protéines de soja texturées que je n’ai pas encore mises à contribution. Je vais donc pouvoir tester avec ta recette. Par contre je ne sais pas si ça va le faire car celle que j’ai achetées sont de gros calibre. Tu penses que ça change quelque chose?

  4. Merci Cléa parce que j’ai un reste de ces protéines dans mon cellier et ne savais pas quoi en faire.
    C’est chouette aussi en curry ces protéines (pas dut otu engageantes par ailleurs, je suis bien d’accord…).

  5. On les achète puis on monte dans notre fusée spaciale direction Mars…
    C’est pas de la bouffe pour astronautes ça?…

    Il faut vivre technologiques après tout…merci pour le tuyau… (Ah, non…, dans les tuyaux, il y a déjà de l’eau…)

  6. Ma soeur étant végé indécrottable, les protéines de soja sont entrées chez nous…et y sont restées!! La partie « carnivore » de la famille en raffole depuis, mais je ne les avais encore jamais essayées en burgers…je note…Pour marie°°°, la taille ne change pas grand chose, mais piler les protéines gros calibre à sec donne…des protéines petit calibre!! De toute façon, là c’est mixé avec les céréales. Merci Cléa!

  7. Moi aussi j’ai toujours été un peu rebutée par l’appellation… Mais là j’avoue que la photo et la recette me font bien envie, et puis c’est vrai que c’est pratique… Allez, je ne sais pas si je m’en servirai souvent, mais je sens que je vais en conserver un petit paquet dans mes placards, en cas de disette de tofu… Mais mon préféré, c’est quand même le seitan!

  8. Oui, moi ca fait des années que je les utilisent pour faire à mes enfants les repas qu’ils envient à leur camarades (burger, fajitas, tacos, lasagnes etc) c’est un excellent moyen de remplacer la viande haché! Même mes amis non végétarien on adorés!

  9. C’est vrai qu’elles sont un peu moches les protéines végétales mais elles sont très pratiques et peuvent devenir savoureuses quand on sait les préparer !!
    Moi j’aime bien les faire en hachis parmentier, sous une purée de patate douce par exemple !

  10. Chère Cléa,

    Plusieurs mois de visites quotidiennes sur votre blog, et je me décide enfin à poster mon tout premier commentaire!
    Inutile d’énumérer toutes les recettes que j’ai testées, ça ferait presque doublon avec l’index…!
    Et puis, en tant qu’expatriée, je bénis vos livres, que je peux faire livrer emballés via le net… et que j’offre à chaque occasion! (d’ailleurs, la fête des mères approche!)

    Toutefois, pour moi qui suis là-haut, en Norvège, il est parfois difficile de trouver les ingrédients préconisés… Résultat: je dois me faire expédier ma purée d’amandes!
    Sans compter la barrière de la langue… L’autre jour, je me suis laissée tenter par des « flocons de soja ». Et j’en arrive à ma question: est-ce la même chose que les « protéines de soja »???

    Voilà, encore merci pour votre blog inventif, au design parfait et aux photos sublimes!

    Adeline, à qui il tarde de rentrer en terre lyonnaise et retrouver son batteur pour tenter le gâteau « à tomber par terre »…

    –> Merci Adeline :)
    Ce n’est pas la même chose, mais j’avoue n’avoir jamais testé les fameux flocons !

  11. Bonjour,
    Je recherche une recette de galettes à partir d’un mélange 5 céréales qui est parue dans un Sat Info fin 2009 (il me semble). Par contre impossible d’y remettre la main dessus. Elle n’est pas sur le site de Cléa. Quelqu’in l’aurait-elle quelque part ?
    Merci d’avance et bonne année à toutes et à tous avec plein de délicieuses recettes.

    –> Avez-vous cherché sur le site de Satoriz ? http://www.satoriz.fr

Laisser un commentaire