Tartinade carotte-corail

41 commentaires

  1. J’essayerais bien avec de la purée de cajou… Cela sera l’occasion de me lancer dans les tartinades. As-tu des idées pour en manger autrement qu’avec des tranches de pains ou des bâtonnets de crudités?

    Sinon, en ce qui concerne les lentilles corail, je les prépare en soupe avec des carottes : cela a le goût et la couleur du potimarron. Un délice!

  2. C’est une bonne idée mais c’est surtout ton super bol en bambou – c’est bien ça ? – que je trouve trop top !!! oui oui je sais je dois aller dans la colonne de droite faire un tour !!

  3. Salut Cléa! Moi aussi j’adore les lentilles corail en tartinade, j’en ai d’ailleurs déjà  aussi présenté!Je les utilise (ces tartinades) aussi chaudes, en assaisonnement de légumes vapeur, ou de pâtes (alors il s’agit plus souvent de mousse de légumes avec une purée d’oléagineux, ou avec un oeuf et un peu d’huile, montée comme une mayonnaise. C’est une petite sauce qui change…

  4. Je fais souvent des tartinades avec des lentilles corail et je ne suis jamais déçue autant au niveau de la texture que du goût et pourtant je l’ai essayé à  toutes les sauces.
    Associées au cacahuètes le goût doit être sympa.
    Bonne journée et bon courage pour le retour au quotidien. En tout cas ça fait plaisir de te retrouver sur la toile.

  5. Une idée pour « Amande verte » et puis les autres : je tartine mes pâtes, mes dips fait maison sur des GALETTES DE RIZ OU DE CEREALES SOUFFLEES. C’est à  la fois léger et bon !

    Merci Cléa pour ta nouvelle récente. Figure-toi que pour la première fois j’ai acheté les lentilles corail dans un magasin de diététique avant hier, et je ne savais pas encore quelle recette j’allais faire avec….

  6. Tartinade à  base de lentilles corail… un bon moyen de terminer mon paquet qui traîne depuis un peu longtemps dans le placard ! Par contre, j’ai aussi du beurre de cacahuète et non de la purée, enfin ce n’est pas de la cacahuète pure… mais ça devrait aller ?!
    Merci pour cette idée !

  7. Jolie association ! J’adore la purée de carottes à  la purée d’arachides, et je fais aussi une tartinade de lentilles corail aux carottes et à  l’HE d’orange. Ta recette pourrait être leur bébé !

  8. Purée de cajou, beurre de cacahuètes : oui, ça marche aussi ! Attention pour le beurre à  ce qu’il ne soit pas sucré, quand même 😉

    Kuzu : oui je l’utilise en desserts type flans et en panure.

  9. A la maison, c’est en purée que l’on mange le mélange lentilles corail/carottes. Anouk me le réclame souvent. Quand je parle de préparer des carottes, elle me demande : « Des carottes aux lentilles ? » :p
    Uu pur délice… mm sans cacahuètes.

  10. Merci Cléa pour ton blog et toutes ces superbes recettes, ça me donne envie d’essayer aujourd’hui ta tartinade réconfortante (on en a bien besoin avec ce temps pluvieux). J’ai découvert grâce à  toi de nouveaux produits et je ne peux maintenant plus m’en passer! Je viens d’ailleurs de commander ton livre, j’ai hâte de le lire et d’essayer tes recettes…

  11. Bonjour Clea…Ta tartinade sera la nôtre ce midi, pour mon amie et moi. Me voilà  pour quelques jours encore à  Grenoble avant le retour en Californie. Hier, sous la pluie, liste en main, j’ai rempli mon panier de tous ces produits dont tu parlais et que je ne trouvais pas aux US…
    Je dois t’avouer que j’ai été agréablement surprise par l’abondance et la diversité des produits biologiques… Un vrai plaisir. Je suis aussi allée regarder du côté des thés, mais je n’ai pas trouvé beaucoup de choses, un peu déçue par les thés Mariages….Les thés de Chine et du Japon me manquent !!!

  12. Roboratif ? Pas tant que ça, les lentilles corail sont très légères. Bien moins calorique que des rillettes, ça c’est clair 😉 Complétée par un peu de pain, cette tartinade fournit finalement un repas équilibré : céréales (pain), légumineuses et légumes.

  13. Je pense que je vais la tester, cette tartinade, en plus j’ai tout ce qu’il faut à  la maison. Elle m’intrigue, cette tartinade… Je l’imagine avec quelques épices chaleureuses et indiennes… Ho ho, je sens que ça m’inspire: lol!
    Bises!
    Cath

  14. Si tu écris à  l’éditeur, il pourra sans doute faire qq chose pour toi ! Mais il sera également très rapidement disponible par tous les autres biais : sites de vente par correspondance et librairies. C’est juste une question de jours 🙂
    Merci pour ton intérêt !

  15. Tout d’abord merci et bravo pour ton livre! J’ai survolé la liste des recettes : ça donne très envie…

    Merci et bravo aussi pour ta tartinade que j’ai testée comme prévu avec de la purée de cajou : c’est un régal (ici à  la maison, tout le monde a adoré). Maintenant, je sais avec quoi manger les tartinades : pour moi, cela sera avec…. une cuillère!

  16. Je ne suis pas trés douée (en vérité, je ne me suis jamais vraiment aventurée) dans les dip. Cette utilisation des lentilles corails changent et est donc interessante (comme tous ton blog en fait).
    A tester (un jour).

  17. Je regarde cette petite tartinade et il me plairait bien d’en faire. Je me demandais seulement si ce que tu appelles de la « purée de cacahuètes » n’est en fait que notre « beurre d’arachide » au Québec. Merci et je te ferai part de mes résultats.

  18. N’ayant pas de purée de cacahuètes, j’ai utilisé du Tahini…résultat…tout simplement excellent. Maintenant j’en fais un plat principal, accompagné d’une petites salade de mâche.
    Et J’ai même testé cette tartinade lors d’un apéro avec des amis plutôt classique dans leurs dégustations… et bien ils ont adoré.
    Merci beaucoup.

    Et puis je te dis bravo, pour ton rythme intense de publication d’articles…chaque fois que je viens sur ton blog (casi quotidiennement), je frétille de plaisir à attendre de voir si il y a du nouveau.

  19. J’ai testé cette recette et je l’ai ADOREE !!! N’ayant pas de purée de cacahuètes, je l’ai remplacée par du beurre de cacahuètes. Je me suis régalée au point que j’aimerais, si vous n’y voyez pas d’inconvénient, en parler sur mon blog avec un lien vers votre site bien sûr.

  20. J »adore votre blog qui me donne pleins d’idées pour manger bon et sain. A la maison, quand je fais une nouvelle recette, mon homme demande toujours : « Alors, c’est une recette de Cléa ? ». Hier, j’ai testé cette tartinade qui est délicieuse. Le seul hic, c’est que j’en ai une certaine quantité (2 pots de confiture) et je me demandais combien de temps je pouvais la conserver au frigo dans un pot bien fermé ?

    –> Merci Sylvie ! Vous verrez, ça se mange assez vite : vous pouvez en mettre dans les pâtes, les gratins… Pas plus de 4, 5 jours.

  21. Bonjour. je suis bien tentée par cette recette mais je voulais savoir si je pouvais remplacer la purée de cacahuète par de la purée d’amandes blanches ?? Merci d’avance !

    –> Oui, mais ce sera moins relevé au final.

Laisser un commentaire