Barres au citron

24 commentaires

  1. J’avais noté cette recette lorsqu’elle a été publiée…mais je ne l’ai pas encore réalisée. Mais lorsque je vois tes photos, je me dis qu’il faut que je m’y mette !
    Puisque tu es « citroholique », je te conseille (parce que je l’ai faite celle là ) la recette du cake mousseline au citron que Papilles a publié, il y a quelques temps. Une merveille !

  2. Moi je suis membre des deux clubs: je suis autant fan de chocolat que de citron. Je serais bien embêtée si j’avais un choisir entre un fondant au chocolat et une tarte au citron. (en fait non , je prendrais les deux!)
    Bref, tout ça pour dire que je vais tester cette nouvelle recette très très vite! :-D

  3. Je rejoins ton club de fan de citron, maintenant j’ai un dilemne pour ce week-end : tarte au citron meringuée ou lemon bars. Les 2, hi hi !!!………Allez je l’avoue, je suis fan de chocolat aussi !!

  4. Moi aussi je suis beaucoup plus citron que chocolat !

    Mais citron sucré !
    C’est le côté acidulé sucré qui me plait, car pas question pour moi de mettre une goutte de citron dans les huitres, sur les poissons ou dans des salades, je trouve que ca couvre le goût des autres ingrédients! (je modifie mon jugement, je me suis mise au citron vert pour les salades !)

    Par contre en dessert …. mmmmmm

    Quand au chocolat, je l’aime en bouchées, tablettes, chaud l’hiver …
    Pour les gâteaux, je n’irai pas vers eux, mais quand j’y goûte, il faut qu’il soit léger, ou pas complètement choco.

    Mais entre une tarte au citron et une au chocolat, y a pas photo … je vois jaune !

  5. Chez nous, ta devise se vérifie aussi : 2 gourmands, et en chacun d’eux, un fanatique de chocolat et un fanatique de citron ! comme ça, on est toujours d’accord sur le dessert !

  6. Si le club est vraiment fondé, j’en suis ! Tu sais ma pauvre tendance à  apprécier le chocolat… le citron par contre !!! Quel délice.
    Je ne sais pas comment j’ai pu faire pour râter cette recette d’Estelle ?
    En tous cas j’adopte la devise (vu qu’elle marche pour moi aussi :D )
    Merci de penser aux « Autres »…
    Amitiés,
    Fred

  7. Tout d’abord merci beaucoup pour tes compliments !
    Pour cette recette, je tiens à  rendre à  Estelle ce qui lui appartient, en la félicitant une fois de plus pour ces merveilles !
    Quant à  moi, j’ai déjà  pensé à  ouvrir ma gargotte, mais quand je vois le boulot que c’est… et le nombre de plats que je rate encore ! Je me dis qu’il va falloir attendre encore un peu ;) Sans rire, je ne me sens pas assez « pro » pour ça, mais j’aime tenir ce blog parce que justement, on n’a pas besoin d’être pro tous les jours…
    A très bientôt Lor !

  8. Bonjour Cléa,

    Ton adaptation me donne vraiment envie de faire cette recette! Mais j’aimerais comme Eva obtenir la même couleur que les tiennes qu’a tu utilisé pour obtenir ce jolis brun? Canelle? Cassonade? Ou peut être que c’est le pignon qui donne cette couleur à la cuisson?
    Merci d’avance pour ta réponse!

    –> Je pense que cela vient effectivement du sucre de canne blond.

Laisser un commentaire