Gratin de brocoli aux cacahuètes

18 commentaires

  1. Chez nous aussi le brocoli passe mais pas ses autres copains. Par contre hors de question de leur faire avaler des champignons. Quant aux blettes, quand une veille de marché à la fin de l’hiver mon loulou m’a dit: « Maman, est-ce qu’on pourrait manger autre chose que des blettes cette semaine? » j’ai compris qu’il fallait vraiment commencer à prier pour que les légumes de printemps arrivent!
    Merci pour cette idée qui me dépannera sûrement plusieurs soirs!

  2. Génial, ça me plait beaucoup tout ça! J’ai un mari qui a une short short liste, lui aussi! Est ce que le pain des fleurs peut remplacer la biscotte ou la chapelure? Merci Clea!

    –> oui !

  3. Si je devais avoir une liste moi aussi, elle serait très longue (mais évidemment, elle était plus petite quand j’étais moi-même plus petite), mais la cacahuète et le brocoli serait dans le peloton de tête… alors merci pour cette superbe idée à toi et à la petite demoiselle qui t’y a aidé sans le vouloir ;-)

  4. Testé ce soir et… Sublime, succulent, à en lécher le plat!!! J’ai suivi la recette à la lettre et c’est tout bonnement à tomber, du grand Clea ;-). Merci, ça va être un de mes futurs classiques…

  5. j’aime bien l’idée d’associer ces 2 éléments, je n’aurai pas pensé à la cacahuète.
    Petite anecdote sur les épinards, si souvent et injustement haïs des enfants. j’ai organisé pour l’école de mes enfants (petite école multi niveaux donc une école = 15 enfants) un atelier de cuisine. Les menus étaient proposés et choisis par eux sous réserve de rester relativement équilibrés ! Évidemment, prise de risque minimum, ils voulaient de la salade, du hachis parmentier ou des lasagnes !!! Va donc pour le hachis mais j’ai « imposé » d’y ajouter des épinards. Cris d’horreur X 13 ! Les enfants me relançaient les jours précédents à la sortie de l’école pour oublier ces fameux épinards, si je leur avais demandé de venir faire la vaisselle ou me cueillir des gerbes de fleurs, ils l’auraient fait pour échapper à la torture imaginée… Et puis le jour J, ils ont découverts les épinards frais du marché, tiens, çà ne sort ni d’une boîte ni du congélateur ? Étonnement sur le volume cru, cuit (ils sont passés où les épinards demandent les plus petits) et on a fait le hachis en mélangeant épinards et pommes de terre. Tout le monde en a redemandé, victoire !
    Juste pour dire qu’il ne faut pas hésiter parfois à leur proposer et reproposer de goûter, de préparer avec nous (ce qui j’en suis sûre doit être le cas chez toi), les goûts évoluent à cet âge et la short list ne va ps cesser de s’agrandir.

  6. Bonjour Cléa,
    Gratin réalisé hier soir mais avec des amandes à la place des cacahouètes (rupture de stock pour ces dernières), des biscottes, et un peu de parmesan dans la « chapelure ». C’était très bon!
    Merci d’être revenue aux recettes de légumes ;o)

  7. Pas fan de chapelure ni de biscottes j’ai opté pour un reste de pain dur maison que j’ai réduits en fine chapelure maison..mélanger avec un peu d’huile d’olive et c’était parfait!!
    Merci.

Laisser un commentaire