Boulettes de patate douce

13 commentaires

  1. Bonjour Cléa, ici aussi nous sommes de grands adeptes de boulettes roulées et préparées au four; j’aime aussi en faire une bonne plaque pleine pour pouvoir rassasier tout mon monde plus d’une fois. J’y travaille souvent des légumineuses que j’aurais travaillées/puréfiées au robot; j’adore y rajouter des oignons nouveaux, du lin moulu, des noisettes torréfiées, des flocons et surtout beaucoup d’épices (paprika fumé, curcuma, curry, sumak, shoyu etc…). Bref, comme bien souvent, ceci est un plat à géométrie variable!

  2. Bjr Cléa,
    Quelles sont belles tes boulettes. Je ne sais pas pourquoi mais j’ai toujours des problèmes avec la cuisson des lentilles corail. Soit c’est de la bouillie soit pas assez cuit. J’évite donc les recettes qui en contiennent alors que c’est bon et très économique.
    J’ai ad0ré la 2ème partie de Tatup. C’est vraiment enthousiasmant de les entendre et cela fait un bien fou dans cette période morose.
    Merci Cléa.

  3. Ma foi, je ne sais pas si je sais encore faire des roulades, quant aux boulettes, c’est un excellente idée, à tester rapidement! Merci pour toutes ces recettes inspirantes

  4. Mais quelle bonne idée ces boulettes avec toutes les variantes que tu proposes. ça revigore un peu les plats du soir; C’est génial et ultra simple à préparer, cuisson au four sans friture, j’adopte ! Merci beaucoup

    • Réalisées hier soir. C’était excellent, ma poudre noisettes était bien toastée. Même mon ado en a repris 3 fois. Il ne m’en reste plus que 6 pour mon repas de lundi ….

  5. Bonjour Cléa,
    Merci à vous pour cette super recette de boulettes ! Elles ont une tenue parfaite, un bon petit goût de noisette et savent aussi très bien nager dans une sauce tomate. Aujourd’hui, elles dorment sagement dans mon Tupperware en attendant d’être dévorées à midi.
    Super recette, j’ai hâte de tester les autres !
    Très bonne semaine et à bientôt
    Louisa

  6. Bonjour Clea, n ‘ étant pas fan de patate douce est ce possible de la remplacer par de la pomme de terre?
    Merci d’avance et bonne journée!

    –> Pourquoi pas mais je n’ai pas essayé !

  7. Merci pour cette délicieuse recette. Je me demandais à quelle température cuire la patate douce au four? On l’a dispose par exemple Juste dans un moule à tarte? Merci beaucoup. Belle journée

    –> Oui ou sur une simple plaque de cuisson. Elle cuit à 180 °C pendant 45 mn environ.

  8. Merci, j’ai une autre petite question, par quoi remplacer la chapelure? J’ai lu qu’on pouvait la remplacer par des graines de sesame ou des flocons d’avoine mixé et séché au four au préalable. Ça irait pour votre recette? Merci beaucoup.

    –> Oui, je pense que l’option flocons d’avoine est la bonne !

  9. C’est parti pour la ronde des boulettes ! Recette des boulettes aux patates douces et lentilles corail faites ce midi. Une plaque est partie dans le déjeuner, l’autre attend sagement au congélateur.
    Pratique ! Les prochaines seront au sarrasin, fêta et noix, hâte de goûter cette association ! Merci Cléa !

Laisser un commentaire