Boulettes de légumes au chèvre et aux amandes

76 commentaires

  1. Miracle ! Mon blog favori de nouveau en vie…Je commençais à me désespérer !
    Je suis ravie de te retrouver ici…qui plus est avec une recette idéale pour mes bentos ; )
    Merci et au plaisir de te lire à nouveau !

  2. Mmmm, ça à l’air bon! pour 1 version sans gluten, on peut mettre la même quantité en farine de riz ou flocons sans gluten?
    Merci

    –> Certains flocons d’avoine sont certifiés sans gluten, mais rien n’empêche effectivement d’y mettre des flocons de riz ou de quinoa.

  3. Contente de ton retour Cléa 🙂 et oui les piratages, c’est pénible… espérons que tu sois tranquille pour un bon moment…
    Ces petites boulettes sont très sympa, pour une entrée ou à l’apéritif, c’est très chouette. Encore une base sympa que l’on peut décliner avec d’autres légumes râpés ou d’autres fromages frais:) Merci pour le partage gourmand

  4. Hum je vais essayer mais j’ai peur que ca se defasse dans le four avec le fromage de chèvre,… J’adore la cuisson au four, et comme ca je vais essayer la meme chose en ajoutant quelques morceaux de poulet pour les carnivores de la famille. Hier courge spaghetti avec lardons, creme fraiche et fromage rapé, ouah les filles ont tout descendu!
    L’automne est là et j’aime le feuilles qui jaunissent.

  5. ouh je vais tester ça très vite!
    Est-ce que les boulettes sont bonnes froides aussi? Je pensais à un pique-nique…

    –> Oui, elles sont délicieuses chaudes comme froides.

  6. Un retour en force avec une recette que je m’empresse de noter. Bien contente de te retrouver. Sus aux pirates!!! Bonne journée à toi, j’ai hâte de découvrir la suite.

  7. Je suis ravie de ton retour, ma chère Clea ! Tu nous as manqué ! Je testerai rapidement cette nouvelle recette et te donnerai mes impressions.
    Bonne journée à toi et au très bientôt !

  8. Formidable! Quel plaisir de vous retrouver, toi et tes recettes boulettes incroyablettes! J’ai hâte de tester cette nouvelle recette, et merci encore pour tout, Cléa!

  9. Quel plaisir de pouvoir à nouveau découvrir vos jolies recettes ! Décidément, 1 mois c’était vraiment trop long ! Alors pour faire passer le temps, j’ai encore craquer pour vos hamburgers Veggie servis avec des frites au four de légumes ! D’ailleurs ces petits boulettes de légumes pourraient sûrement faire office de steak veggie dans un petit pain extra moelleux dont vous avez le secret !
    Passez une belle journée Cléa ! Et à bientôt 🙂

  10. Merci ! Voici une belle idée pour faire à nouveau manger des légumes à mon aînée de 22 mois ; malheureusement, il n’y a plus que les aliments sucrés, voire transformés qui sont acceptés par la demoiselle. Elle qui adorait les soupes et gaspachos, qui dévorait à pleine dans les pommes entière, il y a encore quelques semaines… :'( Bref.

    Sinon, les dernières modifications apportées au blog sont très appréciables, je trouve. Lecture plus agréable, avec des couleurs moins austères – si je puis me permettre – et, surtout, la disparition du menu de gauche.

    • Rhum , je vis la même chose que toi avec mon fils qui va avoir 3 ans …depuis uelques semaines j essaie de changer mes habitudes alimentaires pour manger plus sainement mais je sais tres bien que ce s t mission impossible avec lui .cette recette peut peut etre faire changer les choses .je vais la faire tester des que possible

  11. Bon retour Cléa !
    En plus c’est un mal pour un bien, ce qui t’es arrivé : la nouvelle mise en page du site est vraiment très belle et très sympa. Félicitations !
    Etant sans gluten je préfère éviter l’avoine quand même, mais il y a plusieurs sortes d’autres flocons qui iraient très bien. Je tenterai une variante de variante à l’occasion…
    La photo fait envie, et en plus la recette est toute simple, même pas besoin d’oeuf !
    Merci pour l’idée de recette, à bientôt !

  12. Bien heureuse de te retrouver !! Cette recette m’a vraiment l’air bien alléchante 🙂 Finalement, ce piratage de blog nous offre le plaisir d’une bien jolie et toute fraiche mise en page 🙂 Comme quoi, rien arrive sans cause 😉
    Bisous

  13. Une joie de pouvoir te suivre à nouveau! Une recette appétissante! ça fait plaisir. Et un site pratique et super agréable à découvrir. Félicitation pour ces changements!!!

  14. Chouette chouette Cléa est de retour. Et avec 1/ un super blog reloué et 2 une super recette en prime. Cest boulettes = le format parfait pour ma choupine de 14 mois qui veut manger avec les doigts. Par contre, est-ce que la poudre d’amande est possible à cet âge ? (je sais que tu es passée par là, même si tu recommandes à chacun de faire comme il l’entend). Merci ;-))

    –> Effectivement, je conseille plutôt à chacun de faire comme il l’entend 🙂

  15. Chouette tu es de retour ! Avec des boulettes en plus 🙂
    Je commençais à m’inquiéter, je me suis dit ça y est, elle s’est fait « voler » son blog ! Gros soulagement… bravo et merci au valeureux guerrier !

  16. Clea, je remarque que le blog est à nouveau « énorme », je veux dire les images, photos, textes, tout s’affiche en très très gros (je ne sais pas si je suis très claire ?) C’est normal ?

    –> Il suffit de dézoomer pour régler l’affichage à l’écran 😉

  17. Hmmm pour recycler un reste d’okara, c’est parfait !
    et dans un sandwich avec une petite sauce, à la manière des falafels, je l’imagine bien aussi … yummi !

  18. Très heureuse de votre retour également.
    Comme Nathalie tout s’ affiche en énorme mais que sur l’ ordi (fixe) mais bien(taille normale) sur la tablette!

    –> Il suffit de dézoomer pour régler l’affichage à l’écran 😉

  19. Bonjour je m’appelle Toscane et j’ai 8 ans. Maman m’a proposé de faire ces boulettes, je les ai faites toutes seules, c’était délicieux.

  20. Ha, voilà donc la raison de ton silence et du changement d’apparence… Fingers crossed que tes problèmes soient résolus! Bien sympa ces boulettes. Je n’aurai pas le temps de les tester pour le pique-nique-bureau de demain mais je garde l’idée tout près de moi.

  21. Ravie de retrouver le blog, que je regarde très, très, très souvent depuis de nombreuses années!
    Superbe idée, aussitôt essayée avec carotte-poivron vert (3/4-1/4) et sambhar + ail.
    Ultra-simples à réaliser! Je prépare un repas pour 50 en fin de semaine; cela va faire partie des mignardises apéro!

  22. Bonjour Clea,
    Je suis ton blog depuis seulement quelques mois et poste pour la 1ère fois. J’ai tenté cette belle recette hier cependant après 30min de cuisson au four mes boulettes n’étaient toujours pas dorées… Y-a-t-il une astuce pour les faire dorer?
    Ceci dit, elles étaient quand même très bonnes, j’ai ajouté des amandes effilées torréfiées dans ma « farce ». 🙂 Un vrai régal! Merci pour cette recette facile et délicieuse.

  23. Un bien joli retour avec ces boulettes qui ont l’air très bonnes (bon je n’aime pas le chèvre mais il faudra que je tente avec de la feta).
    Bonne journée !

  24. Contente que cela ai pu s’arranger, mais il reste tout de même un peu de pub en ouvrant le blog, ce qui a été le cas pour de nombreuses personnes. Je n’ai pas de blog, mais j’ai également été infestée via mes boîtes de mail, et il faut que je réinitialise constamment les paramètres de google et mozilla si je veux naviguer sur le net.

    • J’ai essayé la recette hier soir, je l’ai suivie à la lettre mais…les boulettes se sont aplaties! Trop d’eau dans les légumes? Elles étaient bonnes, en tout cas 🙂

  25. et donc nous avons mangé ces boulettes hier soir et … une tuerie ! j’aime pas trop mettre les mains dans cette pâte mais avec mon engin à faire des boules de glaces ça marche aussi !
    à refaire sans tarder pour mes copines maintenant ! j’ai ajouté coriandre et cumin 🙂

  26. Pour faire honneur à ce retour tant attendu, recette testée illico presto, et un vrai régal (en plus avec du chèvre frais ramené d’Ardeche !!). J’ai juste rajouté du curcuma comme épice.
    Merciii pour ces belles idées culinaires !!!

  27. Faites hier soir lors d’un marathon cuisine un peu inconscient (des pains à hamburger, des burgers vegan haricots rouges-poivrons rouges et des burgers carnivores cette fois en plus des boulettes… tout n’était pas pour le diner, hein), goûtées encore chaudes, hum… Délicieux!! Par contre, j’ai ajouté un oeuf car ma pâte était trop sèche.

  28. Bonjour ^^
    Première recette lue sur ce blog, première recette testée et… Approuvée!!! C’est très bon, très facile à faire, et en effet ça va va avec beaucoup de plats. Merci beaucoup!!

  29. Bonjour Clea, J’aimerais réaliser cette recette mais suis actuellement sans balance. Pourrais-tu m’indiquer l’équivalent en cuillères à soupe du poids de poudre d’amande et de son d’avoine ? 3 cs rases de chaque ? Merci d’avance et belle continuation à toi !

    –> Je n’ai ni poudre d’amande ni son d’avoine sous la main mais j’ai pesé de la poudre de noisette et des petits flocons d’avoine 😉
    Je pense qu’il faut 6 bonnes cuillerées à soupe de chaque (1 càs = 5 à 8 grammes).

    • Merci beaucoup pour ta réponse Cléa ! Je n’ai pas pu attendre et j’ai réalisé la recette avec 3 càs rases de chaque. C’était délicieux !

  30. Je découvre ce blog avec un grand plaisir et cette recette de boulettes me donne très envie. Je vais la faire assez rapidement. J’avoue que je suis novice dans la nourriture végétarienne mais je ne supporte vraiment plus de manger de la viande.. je vais donc commencer mon initiation par cette recette.

  31. J’adore le mélange légumes-chèvre, il va falloir que je teste ces boulettes ont l’air vraiment bonne (par contre je remettrais de la chapelure à la place du son d’avoine ^^)

  32. Bonjour
    Par quoi remplacer le fromage en cas d allergie au lait et soja ( et blé mais j ai réponse ) ?
    Merci beaucoup et bonne continuation

    –> C’est difficile dans cette recette car le fromage fait quand même tout son intérêt. Mais pourquoi pas un peu de purée d’oléagineux (sésame par exemple) mêlée à de la purée bien compacte, genre patate douce ou potimarron…?

    • Merci beaucoup , c est une idée que je vais tenter .
      Pas facile de trouver des recettes à faire sans lait sans soja sans blé pour une petite de 21 mois .
      Bon weekend

  33. Bonjour!

    Une idée comme ça, est ce qu’en remplaçant le son d’avoine par de la levure maltée ça fonctIonnerait? J’en utilise plus que du son d’avoine. ..merci!

  34. Testé hier, c’est trop bon ! J’ai servi les boulettes toutes seules (avec coriandre fraîche dedans), avec une sauce au yaourt pour accompagner, mais en fait je les ai préféré nature nature ! Je testerai bien les boulettes dans les pâtes, est-ce que dans ce cas tu accommodes les pâtes avec une sauce tomate ou de la crème, ou bien juste al dente à sec comme ça avec les boulettes ?
    J’en profite pour te dire vite fait ici combien nous avons apprécié les tartelettes à la crème d’artichaut et aux radis roses de Veggie :-).
    J’avais déjà testé à plusieurs reprises ta pâte brisée pour l’été avec farine de maïs et chèvre frais, mais là, avec en plus la crème à base d’artichauts marinés et de tofu soyeux, et les graines germées et le gomasio sur les radis, c’était un petit délice ! (et pourtant je n’aime que les fanes dans les radis d’habitude…)

    –> Je n’ai jamais testé avec des pâtes, mais j’ajouterais probablement une petite sauce, effectivement. Pesto, tomate ou crème végé…

Laisser un commentaire