Super bouillon et soupes aux nouilles

Classée dans soupes

21 commentaires

  1. Merci Cléa pour cette recette très alléchante qui me rappelle mes années en Thaïlande. Je suis souvent déçue par les bouillons tout prêts qui contiennent tous du sucre (même les bios). La solution serait de les faire maison mais je manque de temps. Auriez-vous une marque à conseiller ? Merci beaucoup !

    –> J’ai opté pour celui de la marque Philia en magasin bio. J’en suis globalement satisfaite : pas d’huile de palme ni d’extrait de levures, par contre un peu de sucre (tout dernier ingrédient de la liste), de l’amidon… Mais surtout des légumes déshydratés et du miso. Sinon il existe les « assaisonnements » de Beendhi qui sont en fait des bouillons, très clean mais un peu moins goutus, forcément.

    • Perso j’utilise le bouillon en poudre sans levure de la marque Rapunzel, il est sans sucre et sans huile de palme, et très économique en grand sachet!

    • Bonjour Camille, j’avais le même problème que vous avec le sucre. Après recherches, le bouillon cube de Bjorg que je trouve facilement en supermarché ne contient ni sucre ni huile de palme (mais de la levure). Si ça peut vous aider 😉

  2. Hum, cela a l’air délicieux … je commence également à saturer des soupes épaisses, voici une chouette idée qui me fera mon dîner de ce soir. Grand merci Cléa pour ce partage!

  3. Bonjour et merci pour la recette. Combien d’eau puis-je rajouter? 1 litre? 2?

    –> C’est à voir en fonction de la quantité de légumes : on met l’eau pour les couvrir largement, mais sans les perdre de vue !

  4. Bonjour Cléa,
    Merci pour ton article qui me parle bien, les soupes épaisses ont aussi déserté ma cuisine….
    Je fais depuis quelque temps une base de bouillon maison, légumes bio 1kg, poireau, carotte, céleri, panais (oignon), persil (pour moi racine), couper les légumes crus en petits morceaux pour ensuite les mixer avec 200g de sel marin gros, mettre dans des bocaux hermétiques, se conserve environ une année (grâce au sel). Bonne cuisine et pensées gourmandes Nathalie

  5. Bsr Cléa,
    Quelle est top cette recette. Pour ma part c’est bouillon maison de ton/votre livre sur les soupes.
    En voulant faire ta recette de nems j’ai voulu acheter des vermicelles de riz et je me suis retrouvée avec des vermicelles d’amidon de petits-pois. Je ne connaissais pas mais finalement j’aime bien et cela se tient bien.

    • Bsr Cléa,
      Je viens de terminer la soupe et c’est très bon. J’y ai mis des tortis à l’épeautre en composant avec mon placard. J’aime beaucoup les shitakés dedans que je consomme très peu.
      Merci encore pour cette recette.

  6. miam un « pho » adaptés Cléa 🙂

    J’adore , je trouve que avec du piment, c’est encore meilleur (moi qui me disais que manger pimenté n’était pas pour moi – bon je ne mange pas pimenté tous les jours non plus et je ne croque pas le piment non plus 😀 )

    J’adore le mélange bouillon/pâtes aussi, ça fait bien gourmand et s’hydrater en même temps !!!Mes pâtes préférées, ce sont les ramen et les vermicelles de riz.

  7. Testée hier soir avec poireaux, carottes et potimarron (car pas de fenouil au magasin bio), et vermicelles de riz : mes trois enfants ont adoré (et nous aussi ;-).
    Merci Clea, je vais donc la refaire en variant les légumes et les pâtes…

  8. Très appétissante, cette soupe . Merci Cléa. Pour le bouillon de légumes, celui du
    Moulin des Peupliers est très bon ( Pas d’huile de palme ni de sucre) .

Laisser un commentaire