De retour !

Classée dans autres

56 commentaires

  1. Je me disais aussi que tu devais être partie en vacances. Ce silence ne te ressemblait pas 😉
    J’ai eu le plaisir de découvrir ton dernier livre il y a quelques jours, très chouette !
    Bises et bon retour !

  2. Contente de te revoir parmi nous… le « pourvu qu’il ne lui soit rien arrivé » m’a effleurer l’esprit quelque fois, mais tout va bien!
    Ton livre sur les ingrédients japonais est vraiment SUPEEER !
    Bon ben moi, je penche justement pour… le Japon ! On dirait des faux maki ! Alors alors, j’ai raison?

  3. Ben c’est vrai que cette absence m’a un peu surprise. J’ai moi aussi pris possession de ton nouveau livre. Trés chouette,surtout les illustrations. Son style est différent de tes deux premiers mais cela se prête bien à la cuisine japonaise. J’ai déjà testé plusieurs recettes et la tarte aux algues et poireaux est à tomber!
    J’attends avec impatience que mon libraire mette dans ces rayons le petit dernier qui va m’être fort utile pour mes déjeuners!! 😉
    Bonne continuation,
    Carinne

  4. Moi j’hésite, ce ne sont pas des feuilles de nori qui entoure le riz. Mais en tout cas, j’espère que vous vous êtes ressourcés pendant ces vacances, et peut-être avez-vous fait le plein de nouvelles recettes ? ^^

  5. Tu en as de la chance, moi qui suis en pleine nostalgie de ma classe japonaise et qui ne vit plus que de sushis et autres délices japonais.
    Heureusement, tes petites gamelles sont venues à mon secours et m’ont forcé à varier un peu mon bento quotidien… Un très bel ouvrage, encore une fois merci.

  6. Contente de te lire à nouveau…enfin sur ton blog… car tu as toujours ta place sur mes étagères de cuisine ! Vivement que je puisse avoir entre les mains ton petit dernier ! Bonne récup et viens vite tout nous raconter !

  7. T’étais au japon !
    Tu sors tes livres plus vite que moi je les achete 🙂
    J’ai même pas eu le temps l’acquérir les ingrédients japonais…
    En revanche j’ai testé récemment les p’tits fondants choco-quinoa : une merveille 😉

  8. Si je me fis à la feuille de vigne (c’est bien une feuille de vigne?) et au riz, je dirai que tu es partie en Grèce. Mais alors la Grèce version japonisante!

  9. Ce n’était pas bien difficile à trouver, surtout pour qui me connait bien : j’avais besoin d’une petite dose de Japon !
    Sur la photos, ce sont des sakura mochi, des « gâteaux » de riz doux et sucré, parfumé à la fleur de cerisier et servi dans une feuille. Un régal très saisonnier !

  10. Vous voyez, fallait m’écouter … Moi, ce grannnnd week-end, je recevais ma copine qui ,elle, était passée par Oita (comprenne qui pourra!). C’est fou la circulation entre ici et là-bas… Nous, on a mangé plein de trucs avec des châtaignes: c’est l’Ardèche ici!!!

  11. Bon retour parmi nous. J’aurai bien aimé te rencontrer au salon Naturels à Lyon dimanche prochain, mais malheureusement j’ai d’autres engagements ailleurs.

  12. Chouette, tu es de retour. Peut-on avoir la recette des sakura mochi? ça me branche bien.
    Tes 2 derniers bouquins sont séquestrés par la poste… mais j’ai bon espoir de les retrouver un jour

  13. Bonjour, je passe régulièrement sur ton site mais je viens juste de découvrir sur le site laplage, à la rubrique de ton nouveau livre « Mes petites gamelles » que tu étais diplômée en sciences sociales appliquées à l’alimentation : j’ai justement fait un dossier pour ce master l’an prochain et je voulais savoir si tu pouvais me donner quelques informations supplémentaires sur cette fillière, notamment sur les débouchés.
    Désolée si ce post est un peu hors sujet ici.

    Bonne continuation.

    –> N’hésite pas à m’envoyer un mail !

  14. Je viens d’acheter ton livre « cuisiner les ingrédients japonais » vraiment super , je crois que je vais commander les autres.
    J’ai vu que tu seras à Lyon le dimanche 18 mai au salon vivez nature , j’éspère que je pourrai te rencontrer et obtenir une ptite dédicasse.

  15. Ce livre risque de devenir ma nouvelle bible… si j’arrive à mettre la main dessus (la Fnac de Bruxelles n’a que « Agar Agar » =/)… car je suis moi aussi une fan des boîtes à déjeuner japonaises tellement saines et esthétiques !

  16. Livre commandé, j’ai vraiment hâte de l’avoir.
    Je suis institutrice à la campagne et ne mange jamais à la cantine (bruit + nourriture pas toujours terrible) alors je me prépare mon déjeuner que j’emporte. Seul hic, les sandwichs industriels sont vraiment … beurk ! et pas toujours le temps de préparer de l’original.
    Où puis-je trouver des boîtes pour emporter le déjeuner sur Paris ? (dans ma campagne il ne faut pas rêver, c’est plutôt casse-croûte rillettes !) Y a-t-il des adresses dans le livre pour trouver des boîtes bento ou autres ?
    Merci Cléa de rendre mes repas si agréables et bon courage pour le décalage horaire !

    –> A Paris, tu pourras en trouver des toutes simples chez Muji. Mais dans nos cambrousses respectives, il y a toujours les magasins de déco comme Casa, Habitat… qui en font plein cette année !

  17. Je dirais bien le Japon moi aussi mais tu n’es pas partie très très longtemps et le Japon c’est loin… En tous cas ces petites choses qui ressemblent à des sushis sont bien appétissantes… Bon retour!

  18. Quel plaisir de te revoir !

    J’espère que tu as bien profité.
    J’ai un peu de mal à mettre la main sur « mes petites gamelles »…. mais qu’attendent les magasins pour l’avoir en stock !!

    Pour les boîtes, effectivement il y en a à Casa, mais dans les petits magasins indiens, de type de ceux d ela Chapelle à Paris, il y en a aussi, en inox, c’est d’ailleurs de là que ça vient 😉 Ca s’appelle une tiffin box.

  19. Nous venons de passer un mois au Japon, avec fleurs de cerisier en prime, et nous sommes conquis-ravis étonnés de cette atmosphère si particulière et de cette politesse parfaite. Je me suis lancée dans la cuisine japonaise au Japon sans savoir lire les étiquettes sur les (multiples) emballages. Maintenant, je suis prête à continuer en France. Merci !

  20. Coucou Clea,

    J’ai trouvé ton précédent (et excellent) livres sur les ingrédients de la cuisine japonaise dans la grande boutique bio près de chez moi : Le Chêne à Montgeron.
    Quel succès (tellement mérité) !
    Je me souviens bien des tout débuts de ton blog et de ton premier article.
    Vraiment bravo pour tout ce que tu as fait depuis.

  21. Konnichiwa Cléa !
    J’ai fait la connaissance de ton blog il y a peu et je me demandais déjà où tu étais passée !
    J’espère que l’on aura droit à quelques détails de ton voyage au Japon – je suis allée à Kyoto l’automne dernier et je rêve d’y revenir au printemps pour voir les cerisiers en fleurs !
    Quand à tes recettes, je suis fan…à bientôt…

  22. Héhé je l’attendais celui là ^^ J’en ai profité pour faire une commande groupé avec les derniers sortis !
    Plus qu’à attendre le facteur !
    J’espère qu’on aura pleins de photos de ton séjour en tout cas 🙂

  23. Aaaah le Japon :’)
    Bon livre en commande depuis une semaine, plus qu’à aller le chercher tout à l’heure 😀

    Dis moi Cléa, j’ai regardé la liste des dédicaces sur la lettre d’info… Mais aucune date dans le Grand Sud? :'( snif ne viendras tu jusqu’à Montpellier?

    En tout cas remets-toi bien, les décalages horaires ça retourne tout @@
    Bonne journée !!

  24. Merci pour cette belle newsletter que tu nous a envoyée … Je t’avouerai que je ne connaissais pas le site Japonmania, mais je viens de craquer pour une boîte à bento superbe (et pas très chère en plus !), et … les Kit Kat au matcha ^^ Encore un peu d’économies et je pourrais m’offrir la boîte, et tes deux si jolis nouveaux livres …

    J’espère que tu as passé un merveilleux voyage au Japon ..! ^^

  25. Ravie de te revoir Cléa, en effet je commençais à imaginer le pire à ton sujet… Mais ce n’était là que de jolies vacances à ce que je vois… J’en suis ravie pour toi ! Est-ce que ton livres « Mes petites gamelles » peut se rapprocher du concept de « bento » cher aux japonais ? A bientôt !

    –> Oui tout à fait, d’ailleurs j’en profite dans ce livre pour proposer plusieurs bentos.

  26. … vu la saison, et vu les photos du Japon, je pencherais pour les sakura mochis, enveloppés dans leur feuille de cerisier dont je me demande toujours si elle est là pour parfumer le gâteau ou pour être consommée avec.
    En même temps, j’imagine mal une Japonaise raffinée décoller la feuille du riz plutôt collant (avec les conséquences que l’on imagines, tel le sparadrap du capitaine Haddock), je suppose donc qu’elle est consommée avec?!

    –> En fait en général on l’enlève, ça se fait bien 😉

  27. Bonjour CLéa

    J’ai reçu ton livre ce matin et il est génial
    avec mon mari on mange tous les deux à nos bureaux respectifs et je peux te dire que ce livre sera une mine d’idée pour nous

  28. J’ai oublié de te demander! J’ai vu des boites à déjeuner comme celle de la cover de ton livre chez Casa mais malheureusement pas dans ce rose craquant. Serait-il possible de m’indiquer où a-t-elle été achetée par hasard? Merciii!!!

    –> Alors c’est une boîte Habitat, mais de l’année dernière. Pas sûre qu’on la trouve encore dans cette couleur…

  29. Félicitations Cléa pour tous ces jolis livres qu’on ne se lasse pas de regarder et de mettre en application !
    Bravo pour ton talent, ta créativité et ton sens du partage…

  30. Felicitations !!! Ton livre « mes p’tites gamelles » est vraiment super, magnifique.
    Il donne envie de réliser toutes ces recettes, du coup j’ai prépéré ma liste de courses et ce soir direction Satoriz.
    J’ai deux petites questions à te poser :
    – qu’est ce que c’est exactement le vinaigre de riz? le trouve t’on en magasin bio?
    – est-ce que tu aurais une adresse sur grenoble où je pourrais acheté des bentos? chez casa et alinéa, le choix n’est pas terrible et j’en cherche une assez grande où je pourrais mettre un yaourt, une idée?
    merci et encore bravo

    –> Difficile d’expliquer ce qu’est le vinaigre de riz, mais c’est un indispensable dans ma cuisine, pour les sushis, les sauces salades qui changent… On le trouve dans les magasins bio.
    Sur Grenoble, non 🙁 Malheureusement je n’ai pas encore trouvé… Mais je cherche !

Laisser un commentaire