Pain perdu salé au potimarron

15 commentaires

    • Hum… Ne pourrait-on pas remplacer le mélange lait-oeuf par de la crème liquide végétale salée et poivrée ? Et pourquoi pas mélangée à un peu de moutarde (classique ou à l’ancienne). L’ensemble doit être un peu différent mais totalement végétal du coup…

      –> Oui mais on perd le côté « flan crémeux »…

    • Oui je comprends, j’ai toujours du mal à remplacer les oeufs dans mes recettes dans changer la texture du plat… En tous cas cette recette semble vraiment excellente et je vais bientôt la tester tel quelle !

  1. Que cette recette me tente ! Prochain brunch je la teste
    J’ai fait aujourd’hui ton gâteau chocolat figue de « tout sans gluten » avec les toutes dernières figues du jardin. Un délice ! Merci beaucoup !

  2. Quelle bonne idée ! Cela me tente bien, sans œufs bien sûr pour moi. Je ne jette jamais le pain que je peux mettre dans les salades, par exemple.
    Bonne journée.

  3. J’ai testé cette recette bien alléchante hier soir avec du lait d’avoine et du pain bis, nous nous sommes régalés.
    Un grand merci pour cette recette familiale, simple et délicieuse.

  4. Bonjour,
    du potiron pourrait il faire l’ affaire,j ‘ en ai plein le jardin?si oui,peut on laisser aussi la peau?un potimarron moyen,cela fait environ combien de grammes?merci.

    –> Oui et non, le potiron est beaucoup moins goutu. Il faudrait compter 400 g environ et enlever la peau.

  5. une superbe idée. J’ai réalisé cette recette ce WE avec de la butternut et plein de pain rassis différents et c’était délicieux. Tout le monde en a mangé à la maison. Ouf !A refaire et refaire avec plein de légumes différentes. La prochaine fois je twisterai un peu plus le mélange oeufs-lait pour le pain (curry, levure maltée , fromage ou autres aromates) pour donner un peu plus de peps au pain (je pense que je manquais un peu de légumes / au pain. Mai vraiment merci car recette de famille à garder sous le coude à toutes les occasions de trop de pain rassis.

  6. Chouette recette! Il me reste justement du pain à l’épeautre et aux graines , je voulais changer du bettleman , ton post tombe à pic , en plus j’adore le potimarron! Merci beaucoup!

Laisser un commentaire