Écrasé de pois chiches comme des miettes de thon

10 commentaires

  1. Ooooh… je le faisais déjà ! Sans me douter que ça pouvait être une recette alors que. Oui. Bien sûr !
    Et je congèle aussi les pois chiches pelés par petites portions de 100 g ou 200 g. Comme ça me saoule de les peler toute seule mais que c’est tellement meilleur sans la peau, je demande du renfort la plupart du temps (à moins que j’aie un super podcast à écouter en même temps ;-).

    Les garçons sont blasés de peler des pois chiches, tu leur demandes de te rendre un service et ils soupirent bruyamment en te disant : « Mais on passe notre vie à peler des pois chiches !!! »

    Alors souvent la Petite Souris le fait avec son papa pendant que je vais courir, ou bien elle le fait avec moi en me racontant des histoires du collège… Et toi, tu as de l’aide ?

    –> Pas beaucoup, sauf quand je délègue à mon chéri toujours partant pour coopérer… mais il est rarement là quand j’en ai besoin 😉

  2. Et bravo pour ton podcast au fait, j’adore ! J’ai écouté tout de suite la semaine dernière et je m’aperçois que je ne te l’ai pas encore dit… C’est super que tu te sois lancée toi toute seule. Et moi j’aime bien que ce soit simple et sans chichi ni tralala, que ta douce voix 🙂

    Est-ce que tu vas reprendre « Champs d’action » en parallèle ?

    –> Oui je continue, bientôt le début de la saison 3 !

  3. Très sympa et très intéressant ces podcasts. Décidément vous êtes pleine de ressource Cléa. Un grand merci pour tout ce que vous nous enseignez.

  4. Bonjour, j’écrase de temps en temps des pois chiches avec des algues mais jusqu’à présent je ne les mangeais qu’en tartines, merci pour les idées diverses et variées.
    Merci aussi pour le podcast qui ‘démystifie’ le miso, sur une impulsion j’avais acheté du blanc (qui a péri c’est bête) et du brun qui dort dans mon frigo, mais je sens que ça ne va pas durer !

  5. Bsr Cléa,
    J’ai toujours des pois-chiches dans mon congélo et je n’ai jamais été fan du thon. Merci encore pour cette recette qui va vite devenir un classique. Sera-t’il possible d’écouter prochainement ton podcast sur ta page et comptes-tu continuer « Champs d’action » s’il te plaît?
    Bonne fin de semaine.

    –> Bonjour Christel ! Le podcast est disponible sur le blog, il te suffit de cliquer sur l’onglet correspondant dans le menu du haut. Et oui, c’est reparti pour Champs d’action ! Merci pour ta fidélité !

    • Bsr Cléa,
      Super pour les 2 podcasts. Je ne sais pas si tu connais Amandine « d’Ecolome » qui est sur Insta et FB. Elle vient d’écrire un livre aussi chez Terre vivante. Cela serait chouette de l’entendre dans ton podcast.

  6. Merci pour cette recette/astuce.

    J’ai un problème avec les pois chiches : j’en ai acheté une bonne quantité, secs, mais après, je suis complètement bloquée : tous les documents que je consulte indiquent un temps de cuisson différent. Peux-tu m’indiquer quel est le temps idéal/ le mode de cuisson ? Je crois surtout que mon problème est que je n’ose pas me lancer… 😉

    –> Oui, rien de tel que de se lancer ! Je te conseille d’abord de les faire tremper pendant 24h, puis de les égoutter. Ensuite, tu vas faire bouillir une grande quantité d’eau dans une marmite. C’est là que le temps de cuisson va s’adapter à ton matériel, ton feu… Mais compte au moins 1h30. Ensuite, goûte et prolonge si nécessaire !

  7. Mais quelle bonne idée. C’est génial ! Je viens de me préparer un petit écrasé de pois chiche aux algues et saint moret pour mon sandwich de demain. Tu es géniale; On a de la chance en ce moment avec tous tes partages de recettes, de pods cast et de petites recettes qui sont plus des préparations polyvalentes pour plein de trucs ! Merci

  8. Super ces podcasts, j’adore ! j’aime aussi passionnément le miso, et curieusement toutes mes recettes viennent de chez toi ! je prépare la tartinade miso/tahin depuis des années, j’ai des balles de miso dans mon frigo, (mon repas préféré après un repas un peu trop riche !), je ne conçois plus une omelette sans la tartiner de miso, je prépare le porridge au miso blanc plusieurs fois par semaine, et je ne parle pas de cette petite sauce récemment publiée dans le bol de légumes « crispy miso »… bref, j’adore !!!! merci Cléa

Laisser un commentaire