Semaine spéciale tofu (1) : tofu mariné poêlé

30 commentaires

  1. Je tiens à  préciser pour ma défense que mon cher mari a dit samedi lorsque nous étions au restau japonais, après avoir avalé le tofu contenu dans la soupe au miso « je préfère celui que j’ai mangé l’autre fois ». Sous entendu « celui que Claire avait préparé » ! Forcément pas le mien, de tofu fumé !!!
    Donc, inutile que je me fatigue à  préparer du tofu, puisqu’à  la maison, tout le monde préfère le tien ! Bon, que dire de plus sinon que tu connais notre adresse ?

  2. Bizarremment, je n’en ai jamais mangé et je n’en ai vraiment pas envie ! Je sais que cette attitude est stupide mais, rien qu’à  voir le tofu en photo, ça ne me dit rien du tout !

    Mag

    Mais au fait ça s’achète où et sous quelle forme, le tofu ???

  3. ton blog, j’ai trouvé des tas d’idées qui correspondent à  mes goûts culinaires, l’usage du soja, du bio, de la chataigne, des légumes… Génial. Je le mets en favoris et je reviendrais 😉

  4. Bienvenue, Ansofie ! :))

    Mag, rien ne t’oblige à  essayer, tu sais 🙂
    Sinon, on trouve du tofu un peu partout : hypermarchés, magasins bios bien sûr, mais aussi certaines supérettes asiatiques…

  5. j’ai effectivement adoré ta recette-qui-fait-aimer-le-tofu-même-aux-irréductibles mais je ne demande qu’à  goûter du tofu préparé par tes soins pour confirmer que j’aime vraiment ça ! bises et bonne « semaine tofu » alors ! c’est Ludo qui doit être content !

  6. Tant mieux, Mimi, je suis vraiment ravie que mon blog t’ait fait découvrir des choses ! N’hésite pas à  revenir, et à  poser toutes les questions qui te passent par la tête 🙂

  7. Le problème avec le tofu (et a peu pres n’importe quoi de nos jours) c’est que ce que l’on trouve en général dans les super-marché n’est pas de très bonne qualité et/ou est souvent ‘assaisonné’ bizarement (e.g. tofu aux herbes… ouach!). On trouve pourtant, dans les épiceries orientales, des produits extrêmement intéressant. Le tofu noir est un de mes produits préféré: sauté avec du céleri, de l’ail et des piments forts et servi sur un riz blanc c’est génial!

  8. Je viens d’essayer cette recette de tofu, et c’est vraiment sympa !
    C’est juste un peu salé pour moi, mais j’ai le même problème chaque fois que j’utilise de la sauce tamari (c’est pourtant moins salé que la sauce soja, non ?). Cléa aurais-tu une idée pour contrebalancer cet excès de salé ?
    Et merci pour toutes tes recettes ! Je vais peut-être réussir à  faire manger et aimer le tofu à  mes parents grâce à  toi ! (j’ai jusqu’aux vacances pour trouver LA recette lol)

  9. Je me demande à  la réflexion lequel des deux est le plus salé : shoyu ou tamari ? Les deux le sont beaucoup, ça c’est sûr. Sinon, tu peux remplacer la sauce de soja par des oeufs, pour garder le côté pané avec la levure, et éviter que ça soit trop salé !

  10. J’ai testé hier soir, mais j’ai eu comme un léger problème: j’avais acheté du Tofu décrit comme doux sur l’emballage, et en fait, je crois que j’aurais dû en prendre du plus ferme. Résultat: pas moyen de prendre les tranches en main, la galère pour les tremepr et les retourner. J’ai utilisé des graines de sésame grillées plutôt que de la chapelure (je n’ai pas de levure alimentaire) et ça donne un petit goût original. Tu crois que si on y met du miel on va arriver à  faire des confiseries? :p (non, je blague…quoique, j’y réfléchis sérieusement)

  11. Mais ça se fait bien, les desserts au tofu 😉 Si si !! D’ailleurs tu peux en trouver dans les pages desserts de ce blog !
    Sinon, effectivement, pour cette recette il faut du tofu bien ferme, et non pas doux ou « soyeux ». Tu as dû galérer !! J’espère que c’était bon quand même !

  12. Je n’ai jamais entendu parler de tels symptômes liés à  une consommation de soja ! Mais ceci dit, comme tout ingrédient, le tofu gagne à  ne pas être consommé tous les jours. Plus l’alimentation est variée, mieux on se porte !

  13. Je me suis préparer le tofu comme ça il y a 2 jours et c’est réellement un délice. Ma famille ne veut même pas tester le tofu et ils ne savent vraiment ce qu’ils perdent.
    Merci à toi.

  14. merci clea..suis branchee sur les tas de vos recettes ..devinez..le tofu.je cuisine regulierment mais suis a la recherche de toutes les nouveautes..la voici,de quelle levure alime taire parlez vous..connais la levure pour lever le pain mais je doute..eclairez moi grand merci.

    –> Il s’agit de flocons de levure, on les trouve au rayon gomasio, germe de blé… Bonne découverte !

Laisser un commentaire