Petit apéro entre amis

68 commentaires

  1. Waouh!!!!!!!!! super buffet! Je fais le plein d’idées, je vais sûrement prépéarer un apéritif dinatoire électoral dimanche 6!
    La tartinade de Laurence Salomon me plait beaucoup, je me demande si on pourrait pas la décliner à  la noix de cajou………
    Et j’allais oublier: Bravo pour tes macarons!!!!

  2. J’ai tout bien lu, j’ai tout bien adoré, je veux tout gouter!!!
    Mais moi je veux bien m’inviter chez toi, c’est bien mieux que n’importe quel restaurant étoilé!

    Tu es vraiment extraordinaire! Il n’y a pas de mot!C’est surttout que le rendu est tellement pro!
    C’est ton homme chéri qui doit être très très très fière de toi!!!!

    Bonne journée!

    Elodie Joy

  3. miam miam… yumi yumi… ça donne envie d’organiser un apéro ! voyons un peu l’agenda… Bon, c’est pas tout de suite 🙁 mais comme ça je le savourerai d’autant plus ! 😉

  4. miam miam… yumi yumi… ça donne envie d’organiser un apéro ! voyons un peu l’agenda… Bon, c’est pas tout de suite 🙁 mais comme ça je le savourerai d’autant plus ! 😉

  5. Comme c’est beau! Tu les a aussi traités royalement, tes invités royaux! Combien de jours tu as passé dans ta cuisine pour tout préparer? 😉 Vraiment superbe, et frais, tout à  fait « de saison »!

  6. Pour tout préparer, j’y ai passé 1 heure la veille et 3 heures le jour J (2 le matin, 1 en fin d’aprèm pour les trucs à  faire au dernier moment). Sans compter 1h30 pour les macarons, que j’avais faits une semaine avant et congelés 🙂

  7. Bon, je vais carrément imprimer toute la page et lui faire une place de choix dans mon classeur de recettes de blogs! J’ai toutes les semaines des copains à  la maison, je vais te faire de la pub ^^
    Tout me donne envie (surtout le salé! quoi que la tarte citron… hum!!)
    Merci et bravo!

  8. La cuisine vue comme ça : une oeuvre d’art !
    Les apréros dînatoires chez moi, c’est pas la même…

    Sinon si y reste des places pour le prochain apéro, je suis partant 😉

  9. J’adore, j’adore, j’adore! En ayant tout préparé avant, tu peux t’asseoir et profiter de tes potes sans jouer les Bree Vandekamp… tout en les épatant un petit peu quand même!

  10. Super sympa toutes ces idées.
    Pour le lait concentré à  la limite je préfére l’acheter non sucré et le sucré comme je veux après.
    Juste une petite question: un pot de miso ouvert peut se conserver combien de temps? (parce qu’en fait je veux en acheter depuis un moment mais comme je vis toute seule j’ai peur de devoir en jeter les 3/4 si la conservation est trop courte.
    Merci 😉

  11. Somptueux et de très jolies idées en effet !

    Par contre je ne saurais insiter sur le terme que tu as utilisé pour désigner ta tapenade… Je regrette mais une tapenade est à  base d’olive, d’anchois et surtout de câpres… Ce que tu as fait est tout simplement une olivade 😉 !

  12. Oui oui je veux absolument des CGNI encore et encore des CGNI j’adore ce vocabulaire de circonstance….
    Pour le lait concentré sucré, à  part pour la confiture de lait et encore, je te comprends, bp trop sucré cette petite boîte …..Et les macarons de Ludo et toi!!!J’hallucine trop beaux c’est parfait !

  13. magnifique moi qui suis dingue des apéros pour les petites bouchées, cela me séduit totalement j en ai prévu prochainement je comptais faire aussi un tiramisu. Bravo par ailleurs pour tes macarons ils sont sublimes!!!

  14. Qu’il n’y ait pas beaucoup eu de « J’aime pas… »
    Moi, je prends tout,
    avec un léger penchant pour la brochette poulet-sésame concombre,les mini tartelettes à  la crème d’artichauts, les tartinades à  la tapenade de Laurence Salomon…
    Chéridou me dit qu’il me donne son sushi et je prends double ration de macarons, car Clément n’a pas encore trop le droit aux sucres…!!!!
    Merci tes photos sont divines et tes idées encore plus….

  15. quel super apéritif! quel chance ont tes invités!

    ps: ça fait plus de 2-3 semaines que j’ai commander « agar-agar », comment ça se fait que je ne l’ai toujours pas reçu?!je dois attendre encore longtemps?! je suis pressée de l’avoir =)

  16. Coucou !

    Rien qu’à  voir tes (superbes) images, je sens déjà  l’oeil de reproche de mon conseiller Weight Watchers !

    J’espère que tu ne m’en voudras pas de faire un peu de pub (je suis pardonnée, pas vrai ?) : en avant-première mondiale, quelques images de ma nouvelle collection MyMartianCatwalk by Matsya (nb : c’est de la mode, pas d’images adultes !!!) : http://www.wat.tv/playlist/464901/video/485440/Matsya-Martian-Catwalk-Show-by-Matsya.html

    (pardonne par avance mon technicien Waloo pour l’interruption de son un peu abrupte à  la fin : il m’a monté ça en un temps record, et il avait du pain sur la planche à  ce moment)

    Et srtout, va voir mon site http://www.marssemidirect.com/

    Pas de sushi… mais une jolie histoire : celle de la blonde qui voulaot conquérir la planète Mars (moi !!!!).

    Bises à  toi et à  tous les lecteurs de ton joli blog,

    Ta Matsya
    Mars|Semi|Direct

  17. Cléa, je cuisine un boeuf bourguignon dans le moment. Alors tu comprendras que j’ai l’impression de débarquer sur une nouvelle planète. Une super planète mais j’encaisse le choc!

  18. Je doute que ce soit culturel – les japonais par exemple, y arrivent très très bien 😉 C’est plutôt une question de goût, cela dépend de chacun !

  19. Wouaa!
    suis tombé sur ce site en cherchant des récettes avec l’agar agar je vais y revenir souvent je pense ! sont super t’es recettes Cléa cela donne envie de cuisiner : )

  20. Cléa,

    Voilà quelques années déjà que je te suis sur ton blog et après avoir cuisiné un bon repas samedi soir pour lequel j’ai détourné quelques unes de tes recettes, je me dis que ce serait peu-être bien que je te dise ceque j’ai rajouté. Parce que je suis plutôt « épicé/relevé » alors très régulièrement j’ajoute des ingrédients.
    Pour la tartinade aux olives, je n’ai pas mis les amandes mais j’ai rajouté de l’ail et du thym frais et je l’ai un peu diluée au soja cuisine.
    J’ai aussi fait une tartinade aux fromage de brebis, tomates séchées, ail et piment.
    En plat j’ai fait des brochettes de poulet avec du miel, du soja, du gingembre, 1 oignon tige et de la coriandre. Je les ai roulées dans des noix de cajous grillées et pillées (un peu en farine car mon chéri y est allé fort avec le pilon :-)), délicieuses !! Tout ça accompagné de riz aux épices (girofle, cannelle, cardamone) et lait de coco, slurrrrrrppp et de lentilles corail au gingembre, cumin et coriandre fraîche :-)))

  21. Bonjour Clea
    je n ai ni Facebook ni Twitter. ……comment vous suivre ?
    merci
    Catherine

    –> Bonjour Catherine, il est possible de suivre des blogs en utilisant Feedly ou un autre agrégateur de flux RSS. Vous pouvez également recevoir des notifications par mail.

Laisser un commentaire